Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Ponte blanche pourquoi ?

Messages recommandés

Alors voila j'explique, samedi mes deux vitticeps femelles qui étaient dans leur grand terra ont étaient séparés chacune dans un terra de ma batterie, lundi aprèm en faisan l'entretien des terrariums, je vois dans le terrarium de la plus vieille des œufs, 17 œufs dont 3 tout petit et 4 slug.
Étonnant pour moi car j'avais que 2 femelles dans le terrarium, mais un doute m'installe sur le sexe du plus jeune, je contact l'éleveur et lui envoie des photos, aux premiers cliché il croit malheureusement que c'est un mâle, j'en fait d'autre pour être sure mais malheureusement toutes les autres photos que je prend sont pas bonne.
Lundi aprèm je contact christian (getbakers86) il me ramène une boite isotherme pour faire la couveuse (car quand je la prenait, je sentais et voyais même pas les œufs), on mire les œufs car moi je n'avais même pas de lampe de poche ou de flash sur mon tel. Et là tous les œufs étaient tout claire et pas de veine dedans.

Moi qui n'est pas un expert dans le séxage des vitticeps, j'essaye quand même de séxer le supposé mâle, en comparant avec la femelle, j'ai bien vue le petit renflement (trou) au dessus du cloaque, même en passant mon doigt dessus je le sentais et les 2 gonflements sur les cotés, donc c'est bien un mâle .

Alors maintenant je pose pourquoi ma telle faite une ponte blanche, est ce car elle sortait de la période repos et a sentie la présence d'un mâle, donc à "préparer" les ovules (œufs) mais le mâle lui pas près alors il ne la pas fécondé ou tout simplement il n'y a pas eu accouplement.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age à ton mâle? S'il était en age de se reproduire ça se verrai vraiment : comportement très vif devant la femelle (hochement, barbe, morsure du cou...).
Je pense tout simplement que ta femelle à pondu toute seule, ça arrive parfois...
Quel age ont tes 2 pogos? Il va surement falloir les séparer si tu as vraiment mâle et femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Léalia. Wink

je vois dans le terrarium de la plus vieille des œufs, 17 œufs dont 3 tout petit et 4 slug.

Rolling Eyes Euh... que veux-tu dire par là??? pour moi, slug, ça veut dire limace! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
+1 Léalia. Wink

je vois dans le terrarium de la plus vieille des œufs, 17 œufs dont 3 tout petit et 4 slug.

Rolling Eyes Euh... que veux-tu dire par là??? pour moi, slug, ça veut dire limace! lol


Slug veut dire "oeuf non fécondé" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A enfaite je me suis trompé, slug je voulais dire par la 4 collé entrent eux .
Léalia dans le mess j'ai dit qu'ils étaient séparés depuis samedi ...

La femelle est NC aout 2009 et le male NC mars 2010, je répond déjà au mess qui peut avoir (car y'en a qui lise pas les mess mais le survole) AU DEBUT c'était supposé etre DEUX FEMELLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...