Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domeblaise

Comment savoir si les oeufs de ma femelle pogona sont bon?

Messages recommandés

Bonjour,je suis nouveau sur se forum et je voudrais savoir si les oeux de ma femelle pogona sont fécond car je n'ai jamais eu de ponte. Smile
[img][/img]
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla, ils sont complètement out, les pauvres.

Au fait, veux-tu aller te présenter comme il convient en attendant d'autres réponses.

c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils incubaient depuis longtemps ?
Perso, je pense qu'ils étaient clairs pour s'effondrer comme ça, à ce point. Problème d'hygro sans doute (pas assez, quel était ton taux, l'as-tu mesuré ?). Je me réfère aux œufs de tortues, je pense que c'est la même chose, quand il y a un souci niveau hygro ou tout simplement quand les œufs sont non féconds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a des œufs qui ont été pondu mais pas mis en incubation assez tôt

avait t'elle un lieu de ponte approprier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mesurer l'hygro elle varier entre 70 et 80 .
Et non elle n'avait pas un lieu de ponte approprier .Elle les a pondu mardi a 19h dans mon terra et je l'ai ai mis dans un incubateur fait maison le lendemain avant midi. Le jour de la ponte ,ils avaient l'air un peu mou mais ils avaient une forme bien ovale et ils étaient bien blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'humidité était trop juste, 90 voir 95% aurais été préférable ... Wink
Pour info les œufs de Pogona restent mou car ils continuent à grandir le temps de l'incubation! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les renseignements .
Je pense avoir compris pourquoi les oeufs avaient flétris .
En faite quand ma femelle a était prise elle n'avait que 11 mois et j'ai lu sur le forum que la femelle devait avoir min 1an et demis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'attendre 18mois, mais ci elle le gabarit a 12 mois ça peut aller
Rebooste la bien et ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domeblaise a écrit:
Je pense avoir compris pourquoi les oeufs avaient flétris .
En faite quand ma femelle a était prise elle n'avait que 11 mois et j'ai lu sur le forum que la femelle devait avoir min 1an et demis .

Une femelle de moins de 18 mois qui est fécondé risque, si elle n'a pas un poids suffisant, des soucis de santé tels qu'une occlusion; mais ça ne peut en aucun cas être la raison pour laquelle les œufs sont flétris...

Es-tu sûr qu'elle a bien expulsé tous ses œufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domeblaise a écrit:
Oui elle n'a pas re pondu depuis la premiere fois.

Tu as mal rep a la quest de kunda, il sous entends par es tu sur qu'elle a pondue tous ses oeufs par est ce qu'il lui en reste pas a l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que c'est un problème d'hydrométrie ... J'ai un oeuf qui est resté deux ou trois heures dans le terra et il était dans le même état ... les terra sont désertiques, donc pas du tout adaptés aux oeufs ... à moins d'avoir une boite qui conserve bien l'humidité ... pas évident ... ma femelle a renversé son bas d'eau avant de pondre dans le sable humidifié ... la vermiculite ne l'attirait pas trop ... je les ai placé dans l'incubateur immédiatement après la fin de la ponte.
Sache quand même qu'un oeuf flétri peut "reprendre" une fois placé dans des conditions idéales à l'incubation ... mais dans ton cas, tu as trop trainé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...