Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

Lepidodactylus lugubris

Messages recommandés

Salut

voici un petit gecko bien sympathique que j ai ramené d Escaudoeuvres. Elles mesurent actuellement 5cm queue comprise, et vivent chacunes temporairement dans une boite a grillon afin qu elles trouvent facilement leur nourriture:

Lepidodactylus lugubris

La première:


La deuxième:




a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beau ! Tu pourrais m'expliquer comment ça se passe pour la maintenance/nourrissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ils sont omnivores (a tendance insectivores quand meme), je les nourris donc de petits grillons/blattes et de banane. C est une petite espece (10cm adulte environ) qui peut se garder dans une espace réduit (20x20x20cm suffit pour un individu) et qui peut s élever a temperature ambiante. Je les arrose une fois par jour afin de garder une bonne hygrométrie dans les boites Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Laughing
Je ne les avait meme pas vues sur le stand, c est en demandant au vendeur des infos sur une autre espece (Ebenavia, d ailleurs je dois encore chercher des infos dessus) qu il m a conseillé cette espece, que je connaissait déja bien et qui m étais totalement sortir de la tete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais si la repro se passe bien quand elles sont seules, je les laisserai sans doute dans des 20x20x20 individuels, sinon je les mettrais ensemble dans un terra plus grand pour éviter les bagarres...
Je les ai payées 10€ piece, suivant le vendeur et l age, les prix atteignent maxium 25€ le spécimen je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...