Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

Système pour lui donner à boire.

Messages recommandés

Bonsoir, voila j'ai un petit problème avec mon Phelsuma, étant donner qu'il ne descend pas pour boire dans son petit bassin, je lui donne tout le temps dans une cuillère ou sur ma main, donc pour l'instant aucun problème... Sauf que en ce moment je n'était pas souvent chez moi, mais j'appelle tous les soirs pour savoir comment vont mes reptiles Wink
J'ai dit a ma mère de bien pulvériser le terrarium, ( on avait un brumi que notre vendeur nous avez construit mais il fait un boucan pas possible pire qu'une tondeuse à gazon ! ) bref ce week-end on va en achetez un neuf et puis c'est tout... Ensuite comme mon Phelsu est un peu speed, ma mère n'ose pas trop rentrez sa main a l'intérieur donc elle ne lui donne pas a boire, et même quand il y a plein de gouttes sur les vitres il ne va pas boire... si deux léchouilles sur la vitre et puis c'est tout après c'est moi qui s'en occupe Wink
Donc la il c'est un peu déshydrater suite a mon absence, donc je lui est mis un peu plus d'hygrométrie et je lui ai donner beaucoup a boire, et j'ai vu quand il c'est déplacé qu'il avait un peu de mal donc du coup je lui donne deux fois plus de calcium donc normalement la c'est bon il y a plus qu'a attendre si il se remet bien sinon Arrow véto Wink

Bref je vous ai expliquer mon problème maintenant j'ai une question à vous poser Wink
Auriez vous un système pour faire du genre un petit bassin en hauteur juste une petite gamelle qu'on peut accrocher sur la vitre ou autre comme sa il pourra boire directement donc il n'aura pas besoin de descendre et moi de lui donner a la cuillère ou a la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un tel système existe, j'en ai déjà vu en animalerie! ;-)
Cela ressemble un peu à un hamac en nylon que l'on fixe grâce a des ventouses.
Et au centre de ce hamac il y a un bac qui peut contenir de l'eau!
Je ne sais pas comment cela s'appel mais peut-être que demain je passerai à cette animalerie et si c'est le cas je prendrai une photo pour te montrer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, donc mauvaise nouvelle l'état de mon gecko c'est agravé il commence a devenir noir , il n'a plus sa couleur verte pétante donc je ne sais pas trop a quoi pencez. Neutral

Bref il ne veut pas manger, il est "noir", il n'est plus très actif car quand il été en pleine forme il était assez craintif et la je l'ai portez pour voir un peu en dessous enfin regardez ce qu'il a, il ne bouger pas, se laissez faire donc on va dire qu'il est vraiment patraque, il a du mal a se déplacer sur les vitres donc du coup il va sur sa branche.. Et sa me fait mal au coeur de le voir dans cet état là... Donc la je viens de rentrez des cours j'ai pris direct un rendez vous chez un vétérinaire; son rendez vous c'est mercredi a 18h30.

Je suis en train de prendre des photos pour vous faire voir son état ...

PS : Il a fait sa mue la semaine dernière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos, alors hier :





Et aujourd'hui :



PS : J'ai un doute mais je crois peut-être que c'est une carence de calcium, qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Il me semble qu'un tel système existe, j'en ai déjà vu en animalerie! ;-)
Cela ressemble un peu à un hamac en nylon que l'on fixe grâce a des ventouses.
Et au centre de ce hamac il y a un bac qui peut contenir de l'eau!
Je ne sais pas comment cela s'appel mais peut-être que demain je passerai à cette animalerie et si c'est le cas je prendrai une photo pour te montrer. Smile


Effectivement, c'est ce que nous avions dans le terrarium de nos elaphes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai le même lézard que toi et j'ai eu exactement le même problème que toi: Couleur noire, baisse d'activité générale, mange presque plus. Voilà ce que j'ai fait et depuis mon phelsuma se porte plutôt bien depuis: j'y ai mis une lumière infrarouge chauffante 24h sur 24, car le fait qu'il noircisse provient peut-être du fait qu'il a froid (ce qui explique peut-être aussi sa baisse d'activité). Peux-tu nous dire quels sont les paramètres de ton terrarium? surtout les températures. Sinon, on m'a dit que cela pouvait avoir un rapport avec ''l'humeur'' du lézard, mais bon je n'en suis pas certaine. Pour le calcium, je me suis aussi posée la question car j'ai négligé cet aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...