Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogo&Yellow

pogona mange tres peu

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j ai deux male ca fait une semaine qu il sont plus dans le meme terra.Mais depuis un de mes pogona ne mange plus ou tres peu .Je pense que mon erreur est de lui avoir donné des verres de farine(avec grillon) depuis il veut que ca(verres de farine) .
Que puis je faire merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pogo&Yellow a écrit:
Alors voila j ai deux male ca fait une semaine qu il sont plus dans le meme terra.Mais depuis un de mes pogona ne mange plus ou tres peu .

Après tout changement dans le terrarium (et/ou à l'extérieur du terra), les pogos ont besoin d'une période d'adaptation pour s'habituer à leur nouvel environnement. Pendant cette période, un changement, voire une interruption de l'alimentation est tout ce qu'il y a de plus normal. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Pogo&Yellow a écrit:
Je pense que mon erreur est de lui avoir donné des verres de farine(avec grillon) depuis il veut que ca(verres de farine) .

Donner des vers de farine n'est pas une erreur. Varier l'alimentation ne peut être que bénéfique tant qu'on respecte les quantités en fonction de la valeur nutritionnelle de chaque aliment. Ainsi, les larves, qui sont des aliments très gras, doivent être données avec parcimonie, en tant que "friandises" (2-3/semaine suffisent amplement); cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en donner! Mais données en trop grosse quantité, elles peuvent entraîner des troubles hépatiques (mais bien avant de causer ce genre de troubles, ça peut provoquer chez eux des caprices du style: je ne veux PAS de grillons, JE VEUX DES VERS DE FARINE!! ^^)
Donc que veux-tu dire par "Je pense que mon erreur est de lui avoir donné des verres de farine(avec grillon)"? Quelle quantité lui donnais-tu de chaque?

Si le seul problème est qu'il ne mange pas... bah ce n'est pas un problème! ^^
Un lézard en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim. Propose lui des grillons. Penses bien à retirer les grillons non consommés le soir. Quand il aura vraiment faim, il arrêtera ses caprices... ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kundalini d etre toujours tres clair dans tes reponses.
Pour les vers de farine 5 au maximum pas plus.(grillon 20 par jour en 2 fois)
Ben je vais attendre qu il arrete ses caprices et je vous tiendrez au courant.
(je m inquiete trop pour rien alors lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc qui n'a rien à voir avec ton problème car Kundalini y a très bien répondu, dans ton profil il est écris 2 Pogonas non sexés (0.0.2)!
Hors maintenant tu semble savoir qu'il s'agit de deux mâles ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c Kundalini qui m avais dit leur sexe encore merci .Et tres simpas ce forum merci a vous et bonne apres midi a tous
( On peut laisser des annonces sur le forum car je veux me séparé d un male merci de vos reponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pogo&Yellow a écrit:
Merci Kundalini d etre toujours tres clair dans tes reponses.
Mais je t'en prie! Wink
Si seulement tout le monde faisait ce petit effort... Rolling Eyes
Pogo&Yellow a écrit:
Pour les vers de farine 5 au maximum pas plus.(grillon 20 par jour en 2 fois)

Arrow Grillon: 2x10/j ; vers de farine: 5/?
Pogo&Yellow a écrit:
Ben je vais attendre qu il arrete ses caprices et je vous tiendrez au courant.

Pour le moment, je pense que c'est plutôt qu'il a besoin de s'habituer à son nouveau terra... Wink
Pogo&Yellow a écrit:
(je m inquiete trop pour rien alors lol! )

Mieux vaut ça, que ne pas s'inquiéter et attendre qu'il ait de graves problèmes pour se poser des questions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les grillon 20 par jours en 2 fois les vers de farine 1 fois ds la semaine. Mais la je lui en donne plus tant qu il fait ses caprices.Apres je lui en donnerai 1 fois tous les 3 semaines(vers de farine)encore merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le probleme ses que tu a 2 male donc un de tes male a dominer lautre ety lautre mange moin que lui ses normalemes je te conseille de les separer asser rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais tu es un peu en retard il s agit enfaite d un male et une femelle j ai refait des photo,le yellow c est une femelle.Les mauvaise quatilté des 1er photo on fait croire que cete un male Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je les ai separés depuis plus d'1moi maintenant, je les remettrais ensemble plus tard, quand la femelle aura atteint sa maturité et quand j'aurais une autre femelle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...