Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Besoin de renseignements maintenance Pogona Silkback.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, chez l'éleveur chez qui je vais chercher mes Pogo, il a eu déjà quelques éclosions (d'une longue série) de Silkback.
Aujourd'hui je suis passé les voir (eux et les autres phases aussi), actuellement ils ont 10 jours et bien entendu j'ai craqué pour un Silkback que je devrais prendre chez moi d'ici deux mois environ (le temps qu'il prenne des forces et qu'on puisse les sexer).

Voici deux petite photo avec en premier celui pour lequel je craque.





Alors voilà, étant donné que les Silkback sont plus vunérables aux maladies de peau, pourriez-vous me dire si les paramètres de maintenance sont identiques à ceux des autres Pogonas ou si ceux-ci sont diffèrent?
J'imagine que cela dois changer un peu non?

Merci d'avance pour vos réponses ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau oui et en reel encore mieux j ai ete avec les voirs ils sont trop mimi et mini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas ça , je le trouve juste immonde affraidNo

Salut je m'excuse d'avoir été un peu trop ... pas assez "diplomatique" ^^ Mais je trouve ces pogos vraiment , comment dire , c'est plus des pogos, les pauvres bêtes qui font des croutes lors de la mue, elle doivent vraiment mal vivre ,je trouve que l'éthique n'y est plus , donc désolé mais c'est mon avis, après je te souhaite tout de même bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espers pour toi que celui que tu as choisis sera un male car c'est "impossible" de reproduire une femelle silkback sans qu'elle ne soit pas réellement blesser lors de l'accouplement .

Niveaux maintien ces deux éleveurs assé "connus" pourra t'informer plus que nous, c'est quand même leur rôle en tant que vendeur d'informer sur le maintien de l'espèce surtout quand il y a une caractéristique (plutot une tare de l'animale Rolling Eyes , mais bon c'est pas le sujet du post) comme celle la (pas d'écaille, rappelons nous en les écailles protègent le reptile face aux éventuels morsure [accouplement, bagard de dominance], au soleil et je crois a la déshydratation du reptile ).

Après je peut te dire sans confirmation réel d'expérience, que les silkback ont besoin de plus d'humidité vue qu'ils n'ont plus de protection (écaille), il ce déshydrate plus vite donc pour moi une pulvérisation le matin et une le soire. Besoin de bain pendant la mue pour la faciliter et je crois qu'il faut leur mettre de la biafine assé souvent surtout lors des mue (vraiment pas sur)
Ils sont "handicapé" face aux UVB (soleil) donc UV pas tres puissant 8.0 ou 10.0 d'ex* t*rra et une T°c dépassant pas les 40°c au point chaud.

Après sache que le silkback est une assé grosse tare génétique, donc ce vitticeps aurat besoin de beaucoup plus d'attention que les normaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Oh non pas ça , je le trouve juste immonde affraidNo


toinoux que ce pogo ne te plaise pas c est ton choix pas de soucis pour cela mais pese tes mots stp c est asser vexant pour la personne qui va l acquerrir a l avenir je te remercie t aimerais que je dise que ton pog est imonde affreux ou meme as jeter a la poubelle? Non! alors ne le fais pas au autre merci y as d autres moyen de dire qu il n est pas a ton gout;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis partagé. Toinoux, les mots sont des armes, dit-on. Attention, à la manière de les utiliser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Pas de soucis pour ta remarque toinoux! Je peux comprendre que certaines personnes n'aimes pas cette "phase". Wink

@ maxou-pogo : t'inquiète, ils m'ont déjà informé (encore ce matin car j'en viens et j'y retourne pour faire un barbec cet aprèm! Laughing ) mais j'aime bien avoir plusieurs son de cloches. Smile
Maintenant ce SilkBack sera seul dans un terra et je pense aussi probablement prendre un mâle mais là ils sont encore un peu jeune pour sexer.
J'ai le temps de toute manière, je ne le prendrai pas avant deux mois se qui me laisse le temps de faire en sorte d'en savoir un maximum sur le SilkBack mais aussi pour lui faire un terra adapté à ces exigences de maintenance.

jeje83 a écrit:
tres beau oui et en reel encore mieux j ai ete avec les voirs ils sont trop mimi et mini lol

Mini c'est clair, surtout quand on compare avec mon doigt ...



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai posé un peu plus de question concernant la maintenance.

Température 35°c, écorce de coco comme substrat pour les juvéniles (enfin une fois qu'il sera chez moi car là c'est sopalin humide) et ensuite sable, un peu plus d'humidité, Vaseline 1 à 2 fois par semaine, Uvb 5.0, ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est la même chose mais les noms ne sont sans doute pas les même en France et en Belgique! Wink
C'est une sorte de pommade grasse dont tu parle?

Ps : merci pour l'info mon jeje! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien c est gratuit lol , et non vaseline et biafine ne sont pas la meme chose mais c est bon les deux ca hydrate la peau Wink et la biafine soigne les coup de soleil aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la biafine ne ce trouve pas en belgique la est le probleme mais en france Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci toinoux!

Alors si jamais cela intéresse quelqu'un, voici une conversation entre le propriétaire d'une femelle Slickback et moi-même.

LUI

Bonjour ,
Donc les silkback sont des pogona un peux délicat en période de mue car leur mue colle et ça fait une croûte puis une cicatrice donc le mieux est de prendre 1 bain tous les jours et mettre de la vaseline tout les jours en période de mue. Sinon quand ils muent pas c'est un bain tous les 2 jours, à savoir un silkback demande beaucoup de temps ta pas le droit à l'erreur. Par contre les couleurs ressortent mieux que les autres pogona . Les maintenances: 32 le jour avec une ampoule UV 5 pas de 10 car sinon sa peau brule, la nuit 25 moi je coupe toute la nuit pour eux


MOI

Super, un grand merci à toi pour ces infos très précieuses.
Alors je sais effectivement que les Silk sont très délicats et surtout en période de mue.
Pas de soucis pour moi car je suis du genre à bien prendre soins de mes reptiles, en général je me torture pour éviter de trop les manipuler (car un reptile n'est pas un jouet) et là je pourrai un plus le prendre pour ces soins.
De toute manière déjà il sera seul dans un terra à pars pour éviter les morsures.
Alors pour les températures de jour et la lampe 5.0 mon éleveur m'en a informé par contre pour la nuit je ne savais pas trop mais bon, c'est comme pour mes autres Pogo donc pas de soucis. :-)
Une question par contre, tu as utilisé quoi comme substrat au début?
Chez l'éleveur c'est du sopalin mais celui-ci me conseillait de mettre de l'écorce de coco pour garder un meilleur taux d'humidité.
Au niveau de la vaseline j'avais déjà lu cela sur le net et l'éleveur me l'avait dis aussi, par contre sur un des forum que je fréquente ils me parlent de Biafine.
Tu connais ce produit?
Apparemment il ne serait disponible qu'en France mais pas de soucis, si on me dis que c'est mieux, je ferai les 200 Km pour aller en France en chercher.
Par contre si tu avais une photo du terra de ta femelle je serais intéressé, c'est pour avoir une idée et voir si c'est à peu près pareil que chez moi.
De toute manière là j'ai deux mois pour me préparer car les les Silk ont un peu plus de 10 jours et je préfère attendre qu'il prenne des forces avant de le ramener chez moi.
Merci à toi en tout cas...


LUI

est bien moi je prend de la vaseline car c'est le mieux conseillé , la biafine je croix pas que c'est bien , niveaux terra elle est dans une grande faune box est la faune est dans le terra niveaux substrat je brand du sopalin , surtout surveille tout les jour ton silkback car je peux te le dire c'est très dure les mue


MOI

Ok super!
Encore une petite question et je te laisse tranquille pour aujourd'hui.
Tu me conseille une température de 32°c mais en plus de ton Uvb 5.0 qu'utilise-tu comme lumière / chauffage?
Mon Silk sera dans un terra en verre de 90x45x45 (c'est celui qu'occupe mon Boa actuellement) et je pensais donc peut-être laisser mon thermostat, mon tapis chauffant et ma lampe céramique dans ce terra et j'ajouterais peut-être une lampe économique pour assurer un peu plus d'éclairage.
Qu'en pense-tu?
Actuellement de ce terra pour le boa j'utilise une basking de Zoo Med en 40w et j'arrive sans soucis à 33°c le jour.


LUI

moi je trouve le terra un peux trop grand pour un silkback , moi je prend juste une lampe eco de chez exo terra 5 est une ampoule de 75w


MOI

Trop grand même pour un adulte?
Si non en stock j'ai encore un autre terra nettement plus petit dans lequel je pense qu'un juvénile se sentirait bien.
Tout en verra et il fait 60L x 30l et 40 de haut.
Celui-là serait plus adapté à ton sens?


LUI

oui sa peux le faire pour un juvénile , l'autre sera pour un adulte


MOI

Ok parfait, merci beaucoup! ;-)
Je pense qu'a présent j'ai de quoi bien commencer grâce à tes précisions.
Je vais donc suivre ton exemple tout en l'adaptant un minimum. :-)


Voilà, cette conversation va sans doute me servir de fil conducteur, mais j'y apporterai mes petites modification perso (sans doutes pas au niveau des soins).

Je posterai des photos dans la section appropriée au fur et à mesure de mes visites chez l'éleveur et aussi quand le pogo sera à la maison (si les réactions restent correctes et courtoises).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Il faut une prescription tu ne sais pas?
Si non j'irai en France pour le chercher si ce produit est meilleur. Wink


effectivement il ne faut pas de prescription pour la biafine maintenant au lieu de te taper les KM tu va en pharmacie et tu demande une pommade avec les memes produits que la biafine et tu insiste sur le faite qu il faut la meme chose on as des medicament exactement les meme mais le nom change Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement pour ma curiosité, les Silkback sont plus petits que les vitticeps "normaux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas à ma connaissance en tout cas.
Après tout un Silback s'est juste un "mélange" de deux Pogonas Leatherback.
Par contre il est vrai que je m'étais posé la question quand j'ai eu la discussion (ci-dessus) et quand j'ai vu la taille des terra que la personne préconise.
S'est bien pour cela entre autre que j'ai dis que j'adapterais la méthode un minimum ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ca.ils sont dans mes amie facbook et le decor du terra c le meme ?? Ca me tente aussi le Silkback mais jattend qu il a plus dinfo sur ce pogo Very Happy (pense que oui iol viennent de France Et Joël ) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
non pas à ma connaissance en tout cas.
Après tout un Silback s'est juste un "mélange" de deux Pogonas Leatherback.
Par contre il est vrai que je m'étais posé la question quand j'ai eu la discussion (ci-dessus) et quand j'ai vu la taille des terra que la personne préconise.
S'est bien pour cela entre autre que j'ai dis que j'adapterais la méthode un minimum ... Razz


Ok, merci ! Wink
Du coup, je trouve que la taille des terras qu'il préconise sont quand même trop petits. Un 120x60x60, pour un spécimen adulte, est quand même un minimum ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pogo&Yellow : et bien oui il viendra de chez eux!
Ce sont des amis et quand je suis passé le week-end dernier chez eux et bien j'ai craqué sur le Silk! Very Happy

@ jade007 : je suis bien d'accord avec toi mais bon, j'ai déjà des terra disponibles chez moi et quand je recevrai le Pogo il sera encore petit et donc la taille du terra va suivre celle du Pogo de toute manière! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bravia j attend que tu postera quelques nouvelle pour savoir comment ca ce passe moi j en prendrai 1 mais que dans 6 mois a peut pres.Et comme j ai dit j attend qu il y a plus d info avant j espere que tu aura pas trop de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:

@ jade007 : je suis bien d'accord avec toi mais bon, j'ai déjà des terra disponibles chez moi et quand je recevrai le Pogo il sera encore petit et donc la taille du terra va suivre celle du Pogo de toute manière! Wink


D'acc', pas de problème alors ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi j ai pris aussi une femmelle silkback mais je ne savais pas que pour la reprod il avait un risque je pense que je vais la separer de l autre pogo qui et avec aussi pour la vasseline ses obligatoire car moi la personne qui me la vendu ma rien dit il sont petit aussi et il ma dit de les mettre du sable je donne des bain mais quand je les acheter le bout de sa queu ete deja legerement noir mai je prend touijour ceux que personne ne veux alors je les pris quand meme va t elle la perde comme il fait marquer ???? merci pour vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...