Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptipogo

Pogona femelle comportement bizare et préparation incubation

Messages recommandés

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je vos contactes car j'aimerais avoir de l'aide asser vite !!
Enffet j'ai un couple de pogona que j'ai racheter y quelque jours et la femelle est plene d'oeufs on les sent super bien a la palpation ici j'ai vu que le mal la derangeais donc je l'ai vire pour le mettre dans un autre terra et la laisse tranquille .ICi je la vois toujours dans le meme coin comme si elle voulait pondre mais rien alors je viens de lui faire prendre un bain d'eau tiède et quand j'ai voulu la ressortir elle à voulu m'attaquer et en ouvert grand la bouche avec la bare bien gonflé comme je ne l'ai jamais vue sur aucun autre de mes pogo car j'ai encore 4 autres pogo en plus. bref j'ai su la prendre vite ait pour la remettre dans son terra ou jai amenage son coin ou elle va toujours avec du sable humide et depuis des que elle est pres de la vitre ou quoi du terra et que j'approche la vitre elle s'emballe et cour dans son coin comme une enragée et elle fait peur niveau réaction voila en gros un peu l'histoire et merci d'avance a ceux qui peuveut m'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Pour avoir de l'aide assez vite (se qui est aléatoire sur un forum), il faut que tu passe par la case présentation qui est obligatoire ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Bonjour!
Pour avoir de l'aide assez vite (se qui est aléatoire sur un forum), il faut que tu passe par la case présentation qui est obligatoire ici. Wink


Salut , je dois m'y prendre comment,? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je vien de la mettre mais elle prefere le sable je pense , mais d'ou viens cette agressivité surtout...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense que c marternelle lol elle doi protege ces petits enfin. je pense tous pogona n a pas le meme caractere mais attend que les pro viennent tu vera bien.
Tu t es présenté sur le forum ?? fait le sinon pas de reponse
Dans la boite tu a mis quoi comme terre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on ma donné le lien mais j'ai pas trop compri , j'ai mit un bac avec de la vermiculite humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tu aura des reponses maintenant. Mais faut attendre qu ils ceux conecte ne soi pas pressé et ne cree pas plein de sujet pour la meme chose, attend c est juste un conseil car certaine personne l on fait et on aime pas ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toujours , mais pas encore pondu , par contre dans l'autre grand terra j'ai retrouver un oeuf en "bon état " venant d'une des 3 autre femelle et 2 ecrase , par acquit de conscience je l'ai quand meme mit dans l'incubateur , sachant que bientot il y aura les autres de ma femelle pleine et on verra ce que ca donnera ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pogo&Yellow"]sino ton pogo et tjr agressif??[/quote


Voila ma femelle a pondu ses oeufs 15 exactement , seulement j'ai un petit souci j'ai un incubateur "Nusery II " niveau temperature je suis vraiment parfait , mais niveau humidite je dépasse pas les 70% alors qu'il me faut min 80 et l'ideal 90%
d'humidité , jai deja remplacer le petit bac du fond pas un grand bac que j'ai rempli d'eau mais rien n'y fait , j'ai vraiment besoin d'aide a ce niveau la .
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ma femelle m'a fait deux pontes à très peu d'intervalle du coup je me retrouve avec 34 oeufs ... 2 fois 17, ça doit être une scientifique lol

Je place les oeufs dans des boites à grillons remplis à moitié de vermiculite.
Pour ce qui est du dosage, je pèse la boite lorsque je verse la vermiculite, et j'ajoute l'équivalent en poids d'eau ... exemple 40grammes de vermiculite, 40 grammes d'eau. Je referme la boite avec le couvercle. Je ne met pas plus de 6/8 oeufs par boite. Les boites peuvent être empilées car on manque vite de place. Voila j'ai du rajouté deux fois de l'eau dans les boites afin de conserver la bonne hydrométrie ... je rajoute à l'aide d'une seringue en faisant couler l'eau sur le rebord de la boite ... les oeufs ne doivent jamais être en contact direct avec l'eau ! Voila j'ai encore rajouté un verre d'eau dans l'incubateur mais je doute de son efficacité ... ajoute un hydromètre afin de savoir quand faire l'appoint en eau et tout devrait rouler ... ce sont mes premier oeufs mais j'ai suivi à la lettre le manuel que je me suis acheté lorsque j'ai pris mes pogos ... donc il n y a pas de raison que ça ne perce pas ...
Je me sert d'une petite lampe torche pour regarder à l'interieur des oeufs, on distingue la forme des pogos et leur petite queues ... n'hésite pas si tu as d'autres questions ...

Un dernier conseil n'ouvre pas ton incubateur plus d'une fois par semaine ...
Tiens moi au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...