Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anastasia02

VARANUS EXANTHEMATICUS

Messages recommandés

bonjour je vien de achete un coupl de VARANUS EXANTHEMATICUS et jai un terra de 120 sur 60 sur 60 ms
mais les VARANUS EXANTHEMATICUS il fon 15 cm sa leur va le terra car d'ici quelel temps jen ferais un plus grand
je pensse maitre du sable ect fr comme les pogona si sais le cas si sa ne les pas aide moi un peux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila mais deux bebe VARANUS EXANTHEMATICUS dsl pour les photo pas facil ( pour le terra la vitre de devan a etais change et il a des plante de deco dedans )
niveau chaleur et uv tout et bon ,le style mousse blanche il risque rien avec sais pour evite que la tourbe sorte du terra ms comme jai mis pas mal de tourbe car il creusse
le souci niveau manipulation il a na un il vien ds ma main reste un peux et par vite mais lhautre se gonfle crache et par aide moi svp
et pour la boufe je leur donne a la main on ma dit que setais mieux que le crochet
crocheturl=https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12364101][/url][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aide moi svp cote manipulation sais dure il mon mordu encore sa fs pas trop mal mais bon aide moi svp
pour le terra plus tar sais en cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les deux il a na un qui monte sur la main ect mais lhautre que dalle il se gonfle et mord bon il fs pas mal mais a 80 cm je veux pas y goute a la morsure
pour la tanperature jai entre 30 et 35 poind chaud et poind frois 27
il a la lanpe chaufante plus les uv plus tapi chaufant
sais un terra de 120 sur 40 sur 50 avec une sorte de terre que jais pris a amazonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je parle du futur terrarium définitif car pour avoir des exanth faut en avoir de la place !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à tout déchiffrer Shocked
En même temps, il me semble que les exan ne sont pas "si manipulables que ça", et comme te l'a dit house, il faut un temps d'adaptation avant de les manipulés.
Sinon, tu peux nous donner tes paramètres de maintenance, s'il te plaît Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les température ne vont pas du tous, ils leurs manques au moin 10C° au point chaud, ce terra (enfin plutot un aqua modifié) va devoir etre changé pour plus grand dans peu de temp.
La mousse polyurethane que l'ont voit sur les photos est toxique car elle n'est pas recouverte de résine ou autre, de plus ci il en ingeres, ils peuvent en mourir.
Dans qu'elle animalerie viennent ils car pour le sexage, j'ais quand meme de forts doutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince j'ai pas vu qu'il y avait déjà les paramètres de maintenance Embarassed C'est vrai que pour le coup le point chaud n'est pas assez chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anastasia a écrit:
oui il son sexés


Totalement impossible, le dimorphisme sexuel n'est pas visible et le sexage par sonde est très aléatoire sur ce type d'espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila dc il son ds un nouveau terra le poind chauf il fs 33
il a un je peux rien sen quil me saute desu mais lhautre monte sur la main
jai un souci sur les deux jannais un que je trouve un peux flasque plus petit que lhautre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut:
desiré a écrit:
Les températures ne vont pas du tout, ils leurs manque au moins 10C° au point chaud

Quelle taille le nouveau terra fait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m de longeur
60 profondeur
80 de hauteur avec plien de branche dedans

jai mis enpoule chaufante ect uv tapis et jarrive que a 33 voir defois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 plus les uv 10 pour cent ms la jai un hautre terra de libre de 1m sur 90 sur 70 et la chaleur jarrive a 40 degre mais la ou il son non ji arrive alors
jai un varan il et un peux mous je sais pas commen dire sa

sur savannah il dise 28 poind chaud et sur les cite de varanus 32 dc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savannah, ce sont des guignols, ils ne veulent que vendre!!!
Il serait bien que tu fasse un petit éffort d'écriture et de ponctuation comme le veu la charte du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
anastasia a écrit:
oui il son sexés


Totalement impossible, le dimorphisme sexuel n'est pas visible et le sexage par sonde est très aléatoire sur ce type d'espèce...


Tout afait d accord avec le docteur
personnelement je possede un couple de 70cm pour le mal et 50cm pour la femelle
leus tera fait 2M de long par 90 de large et je trouve ca juste parce qu il arrete pas de mue (grossir)

les morsure fait atention je les eleve a la sauvage sans jamais les manipuler et maintenant meme avec des gant de securite outch ca fait mal (il a failli me casser un ongle ya une semaine mdmrrr)et quant il mort il ne lache plus
prevoit toujours du vinaigre blanc
au cas ou il te lache pas tu prend un cotontige tu l imbibe et hope dans ca bouche tkt pas il ne l avalera pas il deteste ca et te lachera imediatement

sinon c est vraiment une super espece tres simple a elever
surtout ne les nouri pas de trop il on tendance a faire du surpoid et apres hope regime mdmrrrrrr
voila pour les petit detail

savannah
euh quelle magasin ne fait pas que vendre il sont tous pareil
perso c est le seul endroit ou j ai trouver des animaux en forme (habitant au milieu de reims soisson et laon)
il on toujours repondu a mes question meme si ca ne les conserne pas du tout
meme si les animaux ne vener pas de cher eux
je n est jamais eu aucun soucis avec leurs betes je possede toutes les facture je connais leurs provenance etc......
alors il ne font que vendre oui mais eux au moin il ecoute
(je site un magasin ............ qui ma conseiller pour mes premier reptile un couple de drAgon d eau(40cm) dans un tera de 80/80/40
l un etait malade
l autre tout tout maigre presque squeletique
donc non je suis pour savannah euh il mon jamais entuber voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau de parler de facture mais pour cette espèce il faudrait aussi parler de CITES, avez vous les N° de cites sur vos factures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
j ai demander toute les facture a savannah il me les envoyer le lendemain
malgre que mon premier reptile dater d un bout de temps mdmrrrr


lot de cites fr1008102288-l
voila c est ca non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j oublier il vienne de leurs ferme d elevage donc la provenance je la connais mdmrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui savannah donne les cites a tout les reptil moi jai jamais ue de souci avec heux et je conte bien recomande chez heux

ms deux varans je les manipule pas souvent je les prend des quil son envi sinon il me chope et sa fais mal deplus il me soufle et crache desu

pour le vignaire il aime pas trop

je sais pas trop comment fr pour evite quil me fasse sa je leur veux pas de mal
donne moi des conseil svp ou aide moi un peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Il serait bien que tu fasse un petit éffort d'écriture et de ponctuation comme le veu la charte du forum!

Je crois que le message n'est pas passé!
C'est vraiment difficile de déchiffrer certains messages quand même.
Et dire que la plupart des navigateurs internet ont un correcteur d'orthographe intégré ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui savannah , donne les sites a tous les reptile moi , j'ai jamais ue de souci avec heu et je conte bien recommande chez heu.

Mais deux varans je ne les manipule pas souvent je les prends des qui'l, son envie , sinon il me chope et ça fais mal de plus, il me souffle et crache deçu.

Pour le vinaigre il n'aime pas trop

je sais pas trop comment faire pour évite qui'l me fasse ça , je leur veux pas de mal

donne moi des conseils s.v.p

Ou aide moi un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
desiré a écrit:
Il serait bien que tu fasse un petit éffort d'écriture et de ponctuation comme le veu la charte du forum!

Je crois que le message n'est pas passé!
C'est vraiment difficile de déchiffrer certains messages quand même.
Et dire que la plupart des navigateurs internet ont un correcteur d'orthographe intégré ... Crying or Very sad


promis je vais essayer de faire des effort mais oublie les accent!!!!!!!!! mdmrrrr
mais anastasia tes message son cripter
c est pire que moi mdmrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
pour les manipulations
il faut savoir que quant il sont jeune les exemthematicus sont mechant
(surtout les males)
mais il se calme avec l age

le mieux tu achete des gants et tu le manipule tout les jour
tu vera a force il ne morde plus
normalement il va rester accrocher au gant et la tu peu le caresser avec tes mains
et a force il ne se gonflera plus
mois ca a marcher jusqu a ce que je decide des les laisser vivre leurs vie tranquillement
mais maintenant mon male est bien trop dangereux et meme avec des gants de securiter doubler outch
ca fait bien mal
enfin tu vera plus il grandisse plus il sont gentil surtout si tu les manipule
souvent

attention il ne sagit pas de le sortir 5min et de le rentre
prend le un bon bout de temps tu vera apres c est des nounours
voila evite les souris vivante
il y a un risque de morsure pour le varan
et ca acroit leurs sauvagerie (mais bon il est preferable de les nourir avec des insectes)
apres si tu leurs donne des souris de temps en temps mais tout le temps les meme quantite tu peu oublier les uvb y en a plus besoin(vaut mieux eviter quant on ne connais pas de trop leurs regime alimentaire)

les varan sont des estomac sur patte et ne s arrete jamais de manger alors va y tranquillement mdmrrrrr
voila j espere que c est lisible mdmrrrrr

mais bon je le redit les varan (tous) on un comportement extraordinaire et ce sont vraiment des reptile a connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchomax a écrit:
J'ai du mal à tout déchiffrer Shocked
En même temps, il me semble que les exan ne sont pas "si manipulables que ça", et comme te l'a dit house, il faut un temps d'adaptation avant de les manipulés.
Sinon, tu peux nous donner tes paramètres de maintenance, s'il te plaît Smile


+1 , les varanus exanthematicus ,comme tout les varans, n'ont pas un caractère très sociable même si certains peuvent l'être .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les exemthematicus si on les habitue avec l age ca passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tout ms varan se laisse prendre sen souci
le mal grosi vite mais ma femelle nn elle mange tres peux
il a tout les uv la bonne chaleur je conprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se passe la cohabitation ? le males prend t'il le dessus sur la femelle ? es ce que elle thermoregule bien ?que leur donne tu a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va il son copain des criquet et des petit bebe souris de temps sen temps
la je vien de la maitre ds un terra seul pour voir si sa va change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours anastasia. Si tu cherche toujours des infos sur les exanthematicus, je pense pouvoir t'aider un peu.


Concernant la maintenance de tes animaux, ton terrarium n'est pas assez grand du tout pour des animaux adultes. Pour l'instant cela peut suffire s'ils ne sont pas trop grands mais ton terrarium définitif devra mesurer environ 250cm X 90 X 90, avec un minimum de 30cm de terre sur le fond pour permettre à tes animaux de creuser. Les exanths sont en effet des animaux fouisseurs, s'ils en ont la possibilité ils passeront beaucoup de temps à creuser, ce qui fait partie de leur comportement naturel.
Concernant les températures, 25° au point froids sont largement suffisants. Pour le point chaud par contre tes températures sont beaucoup trop basses. Le sol au point chaud doit être à 45° - 50°. Pour obtenir un gradient correct il te suffis de placer ta lampe à une extrémité du terra, et rien à l'autre bout.
Pour le chauffage je te déconseille le cable qui ne servira à rien sous 30 cm de terre, si ce n'est risquer de bruler tes animaux, surtout s'il n'est pas protéger correctement.

Concernant l'alimentation les exanths, comme il a déjà été dit, sont strictement insectivores. Il faut donc leur donner en grande majorité des insectes (90% de leur alimentation). De temps en temps des escargots, des vers de terre ou des oeufs de caille crus. La base de leur alimentation sera donc constituée de criquets, grillons, blattes.
Pour un animal de 70 cm de long et 1,5 Kg comme le mien il faut compter environ 100 à 120 criquets par semaine. Quand je lui donne des grillons noirs c'est 60 par jours (et il en réclame encore). Si les températures sont bonnes et qu'il à de la place ton varan devrait normalement pouvoir manger à volonté tous les 2 jours, au moins durant sa période de croissance.

Pour finir (après promis je m'arrète), la question de la manipulation, il faut savoir que les exanths sont de véritables ventres sur pattes. Lorsqu'ils ont faim ils se jettent sur tout ce qui bouge (sopalin, sonde de thermomètre, doigts ...). Ce n'est pas forcement une marque d'agressivité mais il faut tout de même se méfier. Chaque individu est particulier et c'est à la personne qui s'en occupe de déterminer son comportement. Personnellement le mien est un goinfre mais il n'est pas agressif. Je n'ai jamais utiliser de gant, seulement une cuiller quand il était plus petit (jeunes ils sont souvent plus craintifs et donc plus agressifs). La cuiller me servait de leur, et quand il la regardait j'en profitait pour l'attraper. Maintenant je n'ai plus besoin de la cuiller, même s'il à faim, je peut même me permettre de lui gratter la tête sans le tenir, il ne dit rien, quand il en à marre il s'en va.
Donc c'est en fait à toi de déterminer le caractère des tiens afin de bien les cerner et d'adapter ta façon de faire en fonction d'eux.
Petit point supplémentaire : si le terra ne leur permet pas de se sentir totalement en sécurité, ils pourront refuser de s'alimenter ou devenir agressif. C'est pour cela que leur permettre de creuser des tunnels est indispensable.


Voila, j'espère que ces infos pourront t'aider. Moi c'est ma façon de faire, que j'ai glanée auprès d'éleveurs amateurs mais très compétants, et jusque la totu ce passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilleni +1

Et juste pour en revenir aux animaleries il y a des particuliers qui font la même chose vendre des reptiles sans certificat, les reptiles soit disant sexés et au finale ceux qui debute ce retrouve avec 2 reptiles du même sexe mais si je lous l'accorde sexé ce genre de reptile est loin d'etre evident et d'etre une science exacte.

En tout cas merci a Gilleni pour son poste sa en aidera plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour ce bon post!!! ça fais un moment qu'ils m'intéresse même si je peut pas en avoir pour le moment mdr ( mes parents et ma copine me tueraient!)
Par contre j'ai toujours entendu dire et même dans des livres qu'il était aussi carnivore et que des souris une fois de temps à autre était conseillé ?
Et j'ai vue par expérience sur les reptiles mais aussi sur internet, que pour la manipulation on peut essayer de les nourrir à l'extérieur du terra ( un peut comme chez les serpents ) pour qu'ils voient la différence entre manips et nourriture. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...