Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinke

fourmi squatteuse du climat de nouvelle calédonie

Messages recommandés

salut tout le monde, cela fait un petit temp que je ne suis plus passé sur le forum.. bouhhh honte a moi lol.

j'ai toujours mon petit tucko, gecko rhacodactylus ciliatus, sa phase feu s'est encore embelie le contraste s'etant encore plus marqué avec le temp seulement voila comme dit dans le titre, des fourmi squattent le terrarium et ca m'inquiete beaucoup car je ne sais pas du tout si les fourmi que l'on trouve en belgique a savoir les petite noir ( quoi que je sais que l'on peu en trouver des rouge aussi par chez moi ) peuvent etre dangereuse pour le gecko, ca m'fré mal d'me reveiller au matin et d'en retrouver 100 en train d'le bekter vous me comprenez tous je suppose ^^ ques que je peux donc faire pour les faire partir sans devoir utiliser quelque chose de toxic ? si toute fois elle sont néfaste pour le gecko.
sans quoi je ne voi pas l'interet de les enlever, sa pourrai meme favoriser un biotope presque autonome qui sais ^^ lol je n'ai pas verifie si il y avait des galerie entre les bille de terre cuite. enfin soit.

merci a vous pour la lecture et vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des fourmis le seul moyen de s en debarrasser sans produit c est de soit balancer tout le substrat soit passer le tout a l eau bouillante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon local de vente est envahit et comme j'y maintiens quelques milliers d'insectes, je ne peux bien entendu pas traiter, la seule solution c'est les pièges mais leur efficacité est plutôt limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tiens, une épidémie" Laughing
Un ami est en train de se débarasser de fourmis exotiques qui avaient élu domicile dans un bambou dans un de ses terra, j ai vu la colonie (il lui a suffit de retirer le bambou pour ne plus avoir de soucis, toutes les gynes s y trouvaient... quoiqu il a eu un essaimage, en espérant que ca ne se propage pas!)... Et personnellement, j ai une colonie dans un terra... j ai bien une idée duquel, mais impossible de le localiser avec précision, et pas question de dégommer tout le terra pour le moment, la période de ponte approche pour la dame, on verra la semaine prochaine si je sais y faire quelque chose...
Mais le seul moyen de s en débarrasser, tu l aura compris, c est de trouver la/les gynes et de les virer... Car sans pontes, la colonie est condamnée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponse, mais la questions essentielle que je me pose est " es-ce que les fourmi sont dangereuse pour le gecko ? " car sans quoi si elle ne le derange pas j'aimerai assez les laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...