Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Salutvoici mes nouveaux petits protégés:Lamprina adolphinae:male:femelle:Chrysocarabus auronitens:a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 tranquille !!par contre pour nous français , les C. auronitens sont interdit vu que l'especes est française . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 deux petite question idiote lol tu les donne a mangé au lézard ??je pense pas que tu les donne a mangé mais du cou comment ça ce passe l'élevage? ça fait beaucoup de bébé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Saluton trouve également des Chrysocarabus auronitens en Belgique, mais l espèce ne fait pas l objet d une protection, mais en effet, sa détention en France n est pas permise.Je ne m en sert pas pour nourrir mes reptiles, d ailleurs les larves de coléoptères sont grasses et inadaptées a l alimentation, tout comme les adultes dont l exo squelette de chitine est indigeste.Je maintiens actuellement mes carabes sur environ 5cm d'un substrat composé de bois mort décomposé et de feuilles mortes légerement humide avec du liege posé au sol pour qu ils se cachent, et je les nourris de blattes, escargots et pomme.Je maintiens les lucanes sur 20cm de bois mort décomposé avec une buche enterrée et une buche en surface, le substrat est tassé et légerement humide. Je les nourris principalement de banane J attends avec impatience de retrouver des larves des deux espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 comment compte tu géré ton élevage (je parle du nombre de bébé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 4 avril 2011 pour ce genre de bêtes, toutes les larves seront séparées, chacune dans une boite (normalement plus petite qu une boite a grillon), j essayerais de sexer les larves des lucanes pour tenter d isoler quelques mâles dans des boites plus grande afin de voir si je peux sortir du major Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 4 avril 2011 jolie petits coleo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Yeah! Classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 6 avril 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bien sympa, Nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites