Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

tranquille !!

par contre pour nous français , les C. auronitens sont interdit vu que l'especes est française .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux petite question idiote lol

tu les donne a mangé au lézard ??

je pense pas que tu les donne a mangé mais du cou comment ça ce passe l'élevage? ça fait beaucoup de bébé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

on trouve également des Chrysocarabus auronitens en Belgique, mais l espèce ne fait pas l objet d une protection, mais en effet, sa détention en France n est pas permise.

Je ne m en sert pas pour nourrir mes reptiles, d ailleurs les larves de coléoptères sont grasses et inadaptées a l alimentation, tout comme les adultes dont l exo squelette de chitine est indigeste.

Je maintiens actuellement mes carabes sur environ 5cm d'un substrat composé de bois mort décomposé et de feuilles mortes légerement humide avec du liege posé au sol pour qu ils se cachent, et je les nourris de blattes, escargots et pomme.

Je maintiens les lucanes sur 20cm de bois mort décomposé avec une buche enterrée et une buche en surface, le substrat est tassé et légerement humide. Je les nourris principalement de banane Wink

J attends avec impatience de retrouver des larves des deux espèces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de bêtes, toutes les larves seront séparées, chacune dans une boite (normalement plus petite qu une boite a grillon), j essayerais de sexer les larves des lucanes pour tenter d isoler quelques mâles dans des boites plus grande afin de voir si je peux sortir du major Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...