Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic111

Mes physignatus

Messages recommandés

Basilic mon mâle de 3 ans :


Aïka ma femelle de 3 ans et 8 mois :


Eros présumé mâle 8 mois :



Basilic & Aïka sont tous les deux dans le même terra. Et Eros et tout seul dans un autre terra.
Ils sont tous très gentil et ont un bon caractère.
Je suis en train de construire un terra pour le couple qui fait 180 h x 150 l x 80 P.
Pour l'instant Eros est encore dans un petit terra.
Basilic mesure 65 cm.
Aïka mesure 71 cm.
& Eros mesure 35 cm, donc je vais bientôt devoir le mettre dans sont terrarium définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j aimerais m'offrir un physi étant completement debutant je suis sur le debut de construction du tera j'aimerais quelques conseils je suis partis sur un tera de 120h sur 80L et 60 de profondeur avec un bac d'eau d'environ 30cm sur 30 je pense faire une circulation de l'eau avec une fontaine et mettre un filtre a tortue pour eviter de changer l'eau trop souvent. cependant j'aimerais savoir quelle état la matiere de ta fausse roche et comment cela prend et donne cette forme ensuite.

par ailleur j'aimerais savoir quel substrat mettre et si il faut un tapis chauffant.

un osmoseur ou brumisateur est il necessaire pour un tera de cette taille et quel est le materiel luminaire a mettre

merci d'avance

n'oubliez pas que je suis novice

cordialement kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dk 99 avant toute chose et toute reponse de notre part peux tu passer par la section membres puis aller te presenter c est une regle sur ce forum je te remercie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dk 99.
Pour te répondre un terra de 120h x 80L x 60 est trop petit, pour un physi il faut un terra minimum de 170h x 150L x 100P.
Ton bac d'eau seras trop petit essaye un grand bac a tortue assez profond, car les dragon d'eau aiment nager et plongé.
L'effet roche que j'ai dans mon terra c'est de la mousse PU, elle se forme comme sa toute seul, par contre il ne faut pas en mettre beaucoup car elle gonfle énormément.
Pour le substrat il faut que tu mette de la tourbe blonde recouverte avec de la mousse de forêt.
Pour le tapis chauffant ce n'est pas la peine, pour un grand terra il faut au moins une lampe chauffante de 150 W voir plus. Et un néon UVb 5.0 sur toute la longueur du terra Smile
Tu peut mettre un brumisateur moi perso j'humidifie le matin, midi, soir. Il leurs faut 80 % d'hygrométrie et un pic a 90 %.
il leurs faut 30/32 degrés au point chaud et 26 au point froid Wink
Voilà je t'es dit en gros, si tu as d'autre questions n'hésite pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup et meme pour un juvenil je peux deja lui construire le tera definitif ou pas. et pour la mousse pu tu la juste appliqué et mis de la peinture dessus rien de plus

merci encore

kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, alors a partir de 40 cm tu peut le mettre dans un terrarium définitif.
Pour la mousse PU, je les appliqué, j'ai mis de la peinture (en bombe) et j'ai passé 3 couche de vernis alimentaire par dessus. Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...