Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guile66

Nourriture pour le Lampropeltis getulus californiae

Messages recommandés

Bonjour,

mon serpent de Californie a 3 mois. Je lui donne actuellement des sourisseaux congeles tout petits... j'ai acheté ce serpent à un particulier qui m'a donné une cinquantaine de sourisseaux congelés. Il m'a dit de lui en donner un deux fois par semaine. En ce moment, j'ai l'impression que ces sourisseaux ne sont plus assez consistants pour lui... Dès que je lui en donne un, il se jette dessus et le mange très rapidement... Dois-je passer à des sourisseaux plus gros ?

J'essaierai de poster des photos de lui rapidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable de le nourrir 1 fois / semaine car le temps de digestion est de 3 jours.
tu adaptes la taille de la proie à celle de ton serpent : pas plus d'1 fois 1/2
s'il te reste beaucoup de rosés, tu peux lui en donner 2 et après passe au rosé de rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampro sont des serpents tres gourmand , et 2 repas par semaine ne leur pose aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également un serpent roi de californie de 3mois.
ne te laisse pas avoir car c'est une espece tres gourmande et qui fini souvent par des problemes d'obésité si leurs repas ne sont pas controlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaDakota a écrit:
j'ai également un serpent roi de californie de 3mois.
ne te laisse pas avoir car c'est une espece tres gourmande et qui fini souvent par des problemes d'obésité si leurs repas ne sont pas controlé


Aloha

Entièrement d'accord avec toi. Il faut respecter leur rythme biologique. Un repas tous les 7 jours est une bonne fréquence. Même si ce sont de vrai gourmand.

Dernièrement, j'ai eu un soucis de lipidose hépathique sur un boa car je le faisais manger tous les 5 jours alors qu'ils ont un métabolisme plutôt lent. Du coup, je suis revenu a une fréquence de 7 à 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait dac avec toi NanaDakota. quand ton serpent aura 6 mois passe le a un seul repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaDakota a écrit:
j'ai également un serpent roi de californie de 3mois.
ne te laisse pas avoir car c'est une espece tres gourmande et qui fini souvent par des problemes d'obésité si leurs repas ne sont pas controlé

si je puisse dire mon point de vue sur les lampropeltis,
ce sont en effet des serpents tres goumand. il faut les nourrir tout les 7 jours minimum, sauf!!!!!!!!!!!
les juvenils, il faut les nourrir tout les 3 jours (selon des eleveurs) moi je les nourrient tout les 4/5 jours, ce sont des serpent gourment, mais ils ne faut pas laisiqgner sur leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...