Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pau28oct.08

Pogona Henrylawsoni ou vitticeps ?

Messages recommandés

Bonjour, ma petite femelle pogona de 15 mois ne mesure que 17 cm,
En l'achetant on ma dit que c'était un pogona vitticeps mais maintenant j'ai de gros doute ...
pourriez-vous me dire si c'est un henrylawsoni ou vitticeps ?
Voici quelques photos ...[ url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16392500][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, c'est bien un Vitticeps.
Es-tu sur de son âge ? Parce que 15 mois pour 17 cm, ça devient plutôt inquiétant..
Que lui donne tu as manger ? Quelles sont tes paramètres de maintenance ? Depuis quand l'as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis deux semaines, c'est la vendeuse qui ma dis sont âge ...
Quand je l'ai acheter elle n'avait pas de néon et de gros grillions était partout dans le terra, je lui donne un peu de tout, des carottes,pisenlis ... et des petits insectes.
Elle est dans un terra de 80X40X50, je lui ai mis des branches pour quelles puisse aller prés du néon, elle a une lampe chauffante, une cachette, une basine d'eau et un bol de nourriture qui est soupoudré de calcium et vitamine D3.
Les quelques jours qui ont suivi sont achat, ces pates arrières "déconnait" elle tremblais fort et quan elle essayait de marcher son train arrière se retournait, ont lui a fait prendre un bain et ca allait mieux, elle a fait un gros caca, mais je me demandais si ca pouvais etre du aux grillions de sont ancien terra( trop gros) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est possible oui un caca dur a passé peux etre mnt comme dit jade si il as bien l age que on t as dis l a c est inquietant effectivement car il n aurais pas eu la croissance qu il faut mais en vue des photos je pense que la vendeuses t as mal renseigner il as l air vraiment tres jeune a vue d oeil comme ca je dirais un mois ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut voir si c'est bien un vitticeps et pas un henrylawsoni ?
Merci pour vos réponses, mais que dois-je faire pour qu'elle grandisse bien ?
Elle risque d'avoir des problémes dans la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quasi sur qu elle est encore bebe donc fais comme tu fais pour le moment c est tres bien Wink avec les bonnes temperatures et tout ira bien ne t inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pau28oct.08 a écrit:
Elle est dans un terra de 80X40X50, je lui ai mis des branches pour quelles puisse aller prés du néon, elle a une lampe chauffante, une cachette, une basine d'eau et un bol de nourriture qui est soupoudré de calcium et vitamine D3.

Attention à ne pas trop donner de D3 car ton néon s'en charge déjà, donc il est préférable de ne donné de la D3 qu'environ deux fois / semaines.
Perso je préfère utiliser du calcium pure sans phosphore ni D3.
Ton terra suffit pour le moment mais si ton pogo reprend une croissance normal, celui-ci (le terra) deviendra vite trop petit. Wink

Pau28oct.08 a écrit:
Comment peut voir si c'est bien un vitticeps et pas un henrylawsoni ?

Bonne question, moi aussi je me la posais ... Embarassed

Dr.House a écrit:
tout est une question de préférence, moi je préfère utiliser des néons sauf pour les terrariums arboricoles

Tout dépend un peu du terra et de sa disposition aussi.
Perso dans le terra de deux de mes 3 femelles j'utilise un néon Arcadia 12.0 de 30w + une lampe Uvb Lucky Reptiles (style économique) de 20w.
Dans le terra de mon mâle j'utilise une petite lampe Exoterra de 13w en 10.0 car celle-ci est vraiment très proche de la plate-forme ou mon mâle va prendre ces bains de soleil.

Terra de mon mâle.

Là j'utilisais encore une 26w mais avec celle-ci mon mâle avait tendance à fermer très souvent les yeux (sans doute une surdose d'Uv car depuis que j'ai réduit la puissance, tout est rentré dans l'ordre).

Dans le terra de ma dernière femelle j'utilise une lampe Uvb (style économique donc) 12.0 de marque Drago-lux.

A toi de faire ta propre expérience mais si il y a une lampe que je déconseille fortement en style économique, c'est la ReptiSun 10.0 de Zoo Med!
Je l'utilisais à un moment donné dans le terra de mes femelles mais à cause de cette lampe mes femelles gardaient les yeux fermé presque en permanance.
Par contre les néons ReptiSun est un très bon néon lui. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, si elle grandit bien je la mettrai avec mon grand mâle qui est dans un terra de 120X60X60, car au depart je l'avait acheter pour aller avec le mâle, mais elle est si mignonne et j'avait envie de la soigner convenablement... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière si tu la met maintenant avec un gros mâle, elle ne fera pas long feu car le mâle rien bien de lui faire très mal vu sa taille ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle ventile! Wink

Bête question quand même, tu es certain que tes températures de surfaces sont bonnes?
Je sais, un pogo peut même ventiler avec les bonnes températures mais je préfère demander ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les températures sont bonnes, elle a bien un point chaud ou il fait 40° et un point froid a 29 °.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila un peu plus de 1 ans que j'ai posté ce message et mon petit pogona est toujours aussi petit , il na pas grandi ni grossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a plus d'un an et il est toujours aussi minus ???!!!!

Euhh bas tu aurais peut être du t'inquiéter avant non ?

Ou alors c'est un pogo nain ...

Sinon il a eu un bon apport en calcium durant sa croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je me suis inquiétée il y a 1 ans et j'ai essayer qu'elle grandisse en changeant d'uv et de lampe chauffante , et en lui donnant du calcium , elle mange de tout ; criquets, salades ... Elle mesure 20 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...