Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz08

oeufs qui fissure et se perce

Messages recommandés

bonjour a tous ,voila3 ans que je reproduit les gecko leopard et cette année je suis confronté a un cas que je ne connaissait pas avec ma jeune femelle albi(1.5ans)c'est sa premiere repro et elle me fait de tres beau oeufs fecond mais voila a chaque fois la couche de calcium se crevasse et en grossissant la menbrane vient a faire comme une herni et se perce sous la pression.
cela fait la deuxieme ponte ainsi et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja eu se souci et surtout savoir si ça vient de quelque chose en particulier.
j'incude a 27° sous tourbe blonde(technique oeufs totalement recouvert et 27° stable dans la tourbe,)et avec le lucky reptile(frigo noir vitré)mon hygro est maintenu entre 75 et 80 % et la tourbe est bien humide les autres oeufs ne presentent aucun soucis.
j'espere que toutes ses pontes ne feront pas la même
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la premiere fois que j entend ce genre de cas malheureusement je ne peux t aider la mais tu auras surement une reponse asser vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être un soucis d'hygro, tu es sûr de ta mesure ?
j'ai déjà constaté de petites hernies sur des œufs de.... tortues, et à mon sens c'est du à une instabilité ou de la température ou de l'hygro. Ton hygro est bien mesurée à l'endroit des œufs ? L'hygromètre est-il un hygromètre fiable, il ne te donnerait pas par hasard des mesures fantaisistes, ce qui arrive malheureusement avec ces hygros de piètre qualité vendus un peu partout ...pour plus de sureté, plusieurs thermomètres et plusieurs hygromètres me semblent plus rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses peut-etre un manque de calsium parceque la menbrane de l`oeuf est fais a bas de calsium une femelle an ponte a besoin de plus de calsium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...