Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

ok, merci mimi Wink
je viens de vérifier la tortue, je pense que c est le flash qui rend aussi rose... elle a a peine quelques endroits rosé en réalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà plus rassurant. Si tu pouvais prendre une autre photo qu'on voit mieux. Parce que je voyais aussi sur ses pattes en plus du plastron que c'était rosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles photos, elles rendent toujours légerement plus rose qu en vrai je trouve, mais je n arrive pas a faire mieux:




concernant le bruit de respiration, je pense qu il s agit en fait d une facon d intimider un prédateur, elle respire sans bruit lorsque je ne la dérange pas. Elle est très active et je l ai deja appercu en train de manger (trefles, pissenlit et autres plantes, ainsi qu une feuille d endive que je lui ai donnée). Sinon, fait étrange: elle me suit... en fait, elle suit un peu tout le monde j ai l impression, elle a meme essayé de rentrer dans les pentoufles de ma soeur qui se trouvait dans l enclos! Je n aurais jamais pensé cela d un reptile, je suis vraiment tres etonné par ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le souffle, il est normal quand on s'approche, elle rentrent la tête et soufflent.
Pour le fait qu'elle te suive, je ne saurais te dire, mais mon mâle à chaque fois que je rentre dans l'enclos a tendance à faire pareil. D’ailleurs, il n'est pas rare de voir ces messieurs s'en prendre à une pantoufle ou toute chose qui ressemble vaguement à une autre tortue.
Elle a besoin aussi d'un endroit pour se cacher, un buisson, un pot en terre renversé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux groseilliers, un figuiers qui fait pas mal de geais, une pivoine et pas mal d autres plantes ou elle peut se cacher Wink
j ai également placé un petit sous plat (30cm de diametre et 5 cm de profondeur environ, rempli a 3cm) d eau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pivoine, attention, c'est toxique, comme toutes les plantes à bulbes, évite qu'elle en consomme. Sinon, tu n'as pas de lierre ou de laurier-rose ? ça c'est vraiment très très toxique. Il faut alors vraiment les enlever.
Il n'y aurait pas quelqu’un qui aurait tenté de la soigner avec un genre de désinfectant comme l'éosine, ce qui expliquerait cette couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la moindre idée des soins qu elle a pu recevoir, je n ai pas pensé a demander un moyen de contacter la personne :s
je vais essayer d isoler la pivoine pour qu elle n y ait pas accès!
Le laurier je n en ai pas chez moi (et je n aurais pas laissé la tortue y accéder, j aurais peur de lui donner un truc qui me sert a tuer les insectes lors de mes chasses), le lierre a été retiré du terrain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...