Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

Achatina fulica: escargot géant

Messages recommandés

Impressionnant, je ne pensé pas que des escargots pouvaient être si grand.
J'en ai de très beau spécimen dans mon aquarium mais ce sont des nains à coté des tiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en avoir bientôt. j'adore, c'est magnifique. Comment les maintiens-tu ? Terra ? Quelle température et hygrométrie ? Peux-tu un peu détailler leur instal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que tu aimerais mimi Smile

mon but n est pas d avoir un terra décoratif mais bien d avoir toujours de la nourriture sur la main pour mes Trachemys et carabes, je les maintiens actuellement dans un fauna de 30x20x20 (legerement plus) avec une couche de 4-4cm de tourbe blonde. Je les maintiens a temperature ambiante, la tourbe est constamment humide (le mucus sécreté y contribue notament), je vaporise 2-3 fois la semaine de facon a garder une humidité correcte.

Je laisse un os de seiche a disposition dans le bac, celui ci est dévoré assez vite... et il est renouvellé une fois terminé. Cela leur permet de constituer une coquille bien dure.
Pour la nourriture, n importe quoi peut y passe... salade, concombre, pomme (un petit peu en tout cas), pissenlit... ce sont des goinfres!
Comme je suis peu présent dans mon élevage (généralement seulement le week end) et pour ne pas surcharger ma soeur de boulot, j arrache généralement quelques gros pissenlits (feuilles, racines, tout!) que je place dans le bac le dimanche, j enleve les restes le vendredi et renouvelle cela.
J ai deja observé une ponte, ce n est vraiment pas tres compliqué du moment que l on veille a garder un minimum d hygiene dans les bacs (ramasser les aliments non consommés et les crottes dans la mesure du possible)

Je dirais que le principal probleme, ce sont les vitres... mais je te laisse découvrir cette joie que seul ce type d animaux peuvent apporter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais me servir de tous ces renseignements. Perso non plus, je ne suis pas très déco dans ce cadre là. J'avais eu des Bourgogne un temps en terra, les vitres n'étaient plus des vitres. ça finit par faire une sorte de truc dur qu'on a du mal à décoller, lol, mais enfin, là, ce seront des petits qui sont nés il y a peu, donc ça ira mieux.
Quand ils auront atteints leur maturité sexuelle, je suis aussi bien sûr intéressée par la repro pour nourrir mes traches.
Est-ce que tu chauffes le terra l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que je vais chauffer l hiver, a mon avis je vais les laisser a la temperature de ma chambre comme certains de mes autres elevages...
dans un sens, ca n est pas plus mal, ca m évitera qu ils soient trop actifs l hiver, sinon ca risque de demander beaucoup de bouffe que je devrais acheter... sans meme parler du surplus que je ne pourrais pas donner aux tortues en hivernation :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment impressionnants ces escargots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la quantité d'aliments qu'ils ingurgitent!!il parait qu'ils grossissent d'un cm par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc, ils sont bien petits lol! Cuit avec du beurre d'escargot ça risque d'être bon Cool Sinon c'est sympa comme escargot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question : tu les a eus à quelle taille ?
Tu dis : ils sont en âge de se reproduire. Ils se sont reproduits déjà ?
Pour le substrat, je peux mettre du terreau, voire terre de bruyère pour les bb que je viens d'avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai eu il y a quelques semaines, un mois tout au plus donc la taille etait presque la meme Wink
J ai eu une 50aine de jeunes avec les adultes, l eleveur m a dit que c était des jeunes de ce groupe la. J ai deja observé une ponte chez moi, mais elle n a rien donné (probleme de moisissure d une pomme juste au dessus des oeufs :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de chance. Mais comme ils se reproduisent plusieurs fois dans l'année, y a pas de soucis pour la future progéniture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant au niveau taille, je ne savait que cela pouvait exister. Ils sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n y aura pas de problemes pour la repro, pas mal de monde se plaint de leur "productivité" d ailleurs...
Puis j ai gardé une dizaine de jeunes pour la génération suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...