Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Mise à jour!

Messages recommandés

A nouveau, en vrac, mais récent!
Du côté africain:







En passant par l'Amérique du Nord:







En arrière plan, les 2 nouveaux bassins...



Amérique du Sud:





Passage en Asie:







Sans oublier l'Europe:



La suite au prochain voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir une vue rapprochée de tes deux nouveaux bassins ?
Super jolies photos et belle visite sur différents continents. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm magnifique !
qu'elles sont les dimensions des bassins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les bassins, tout est là, à quelque chose prêt, car comme la bâche était un peu plus grande que prévue...





Ca doit faire environ 9 à 10m3 par bassin, mais un peu moins en eau, vu que la partie plantée est déjà remplie de 400 à 500 kg de gravier. Je ne compte le nombre de voyage avec les cailloux!
L'un est peuplé déjà des poissons rouges et shubukins présents dans l'ancien bassin (et je ne vous dit pas le nombre d'alevins qu'il y a déjà!), et est destiné à loger mes Pelodiscus sinensis (1 femelle adulte, 1 femelle sub-adulte, si qq'un cherche à caser un mâle, je suis preneur!!!), le second a récupéré les carpes, carassins, gardons et autres rotengles, et ça c'est pour mon mâle Chelydra serpentina.
Manque encore quelques aménagements et les clôtures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même, il est loin ton premier bassin!!!! ça va pour ton dos, tu as pas eu trop de problème ? Tu fais tout tout seul ?
Chez moi, ce sont les gambusies qui se reproduisent à une vitesse grand v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis loin, tu parles de temps, oui, c'est sa 4ème saison si je ne me trompe! Pour mon dos, ça va, surtout que cette fois, ce n'est pas moi qui ai creusé!!!



Mais à part ça, tout le reste tout seul. Ca me change, l'an dernier j'ai bâti une extension à la maison, et aménagement des combles; et devines: comme d'hab, tout tout seul! Sur mon CV maintenant je mets terrassier, maçon, charpentier, couvreur, électricien, menuisier, etc... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je m'occupe, et j'aime ça! En prévision, je devrais faire l'isolation par l'extérieur de l'extension, et un bardage bois. Ensuite ce sera la plomberie avec la nouvelle salle d'eau et la rénovation de l'ancienne salle de bain! Après... peut-être la cuisine? Et toujours des cuves, des parcs... Je pense sérieusement à transformer mon 800L pour les Pelos et Pelus, quand il n'y aura plus de Piranhas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux tu peu venir chez moi
je te fourni la pioche et la pelle et tu apporte le reste pour me retaper ma maison en Ariege lol!
tu verras le cadre de vie et cool en plus je te donnerais a mangé et tu pourras te baigner dans une piscine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
.....heu...celle des voisins en fait, et au clair de lune!!!! lol!

oui mais ce si n'est qu'un détaille mimi
après une bonne journée de travaille tu précis a sa juste valeur l'eau de la piscine du voisin lol!
sa t'apporte une joie in-estimé de te baignée dans une eau délicieusement chaude et en silence quand tu ces le voisin dans sa demeure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour te faire plaisir! direction la côte atlantique américaine, du nord au sud; et pour commencer:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu ne la voies qu'en photo!!! et puis parce que c'est encore un jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il sera adulte, tu viendras lui dire bonjour: il devrait alors faire environ 35 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui! c'est pourquoi je lui prépare son bassin extérieur: 9 m3 rien que pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Ben oui! c'est pourquoi je lui prépare son bassin extérieur: 9 m3 rien que pour lui!


Wouah! Et bien! Il y a beaucoup de chance de t'avoir trouver (ou l'inverse lol)

Et 35kg.... c'est pas rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ces la même de l'expo il lui manque pas grand chose pour qu'il soit déjà bien impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
si ces la même de l'expo il lui manque pas grand chose pour qu'il soit déjà bien impressionnant


Mais c'est toujours le même, et c'est devenu "la star" de mon stand à chaque fois que j'expose!

On poursuit la tournée américaine:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh tu vas en faire languir pas mal, qui n'on malheureusement pas la chance de pouvoir en avoir autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Est-ce que je précise que ce n'est pas encore fini, ou vous avez deviné?
Je continue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, quelle fougue, quelle impatience!!! Voilà voilà, j'arrive!!!
Pour les photos de bassins, on verra ça ce we, je dois avancer sur la pose des clôtures... et puis je n'ai pas pris encore tout le monde en photos!
Pour l'instant, on poursuit notre tournée américaine chez les Kinosternon... après les leucostomum, place aux cruentatum:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Tres jolie cette serie! J'aime beaucoup l'effet de la derniere photo ; le rouge ^^

Sinon belle espece de kinos drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...