Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosa30

Nouvelle des oeufs

Messages recommandés

Bonjour,
Voici des nouvelles des oeufs de gecko léopard:
Celui du 22 juin:




Et ce qu'il est bon ,pas de problème,va t'il naître..?

Ce du 8 juillet:


Celui de Gauche


Et de droite:


Même question sauf pour la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je débute c'est ma 1ère ponte.Y a 3 oeufs avant 4 mais pas fécondé.je vois que tu envisage d'avoir des geckos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence seulement dans la repros de geckos donc je suis comme toi la j attend on vera j ai aussi des oeufs en incube . Mais on ma dis que la premiere année avec ce lezard les pontes seront generalement non feconde et que l année d apres seulement elles seront bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle a déjà pondu chez l'eleveur .Celui du 22 juin est fécondé mais j'ai un doute.Tu as combien d' œuf?des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
Ma femelle a déjà pondu chez l'eleveur .Celui du 22 juin est fécondé mais j'ai un doute.Tu as combien d' œuf?des photos


Pour le moment j ai 3 oeufs dont un minuscule mais bien rond et deux autres fletrit un peux mais ca fais qu une petite semaine et pour le moment ca pourris pas donc je verais bien. Pour les photos par contre pour le moment c est impossible j ai preté mon appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu le trouves bizarre pourtant je l'ai miré et il avait plein de veines.
Par contre a la mm date il en n'avait un autre Ben il était pas fécondé en comparaison.
Ah ok j'espère les voir bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la teinte rosée qui me parait bizarre, c'est la texture.
Pour les couleurs, c’est vrai que la couleur rosée n'est pas un signe. Je remarquais il y a quelques années que les œufs de tortues par exemple avaient tendance très vite à devenir rosés, et ils étaient tout aussi fécondés que ceux qui étaient restés blancs. Même les œufs qui ont du moisi dessus ou semblent prendre une couleur sombre.
De toutes façons, garde tes œufs, tu verras par toi-même, d'autant qu'une photo ne veut pas dire grand chose. Espérons qu'ils soient fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verrai bien mais celui du 22 juin est bien fécondé il avait des veines.
Dr House des petits quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air fécond (mais pas sûr) , tu peux essayé de les mirer en te mettant dans le noir avec une sorte de lampe de poche derrière l'oeuf , si il y a une bande foncée sur tout le milieu de l'oeuf c'est ok ,si non ,ça veut dire qu'il n'est pas fécond , et comme l'a dit tortuemelo , un oeuf avec un peu de moisissur n'est pas forcément pas viable ,par exemple le dernier oeuf de la première ponte de ma femelle guttatus avait en avait un peu et il va très bien ( serpenteau) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci celui du 22 juin avait des veines .Les autres je sais pas trop.Je les laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'incubation , perso je surveillais mes oeufs de gutt' une fois tout les 2-3 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus quoi penser.
Les œufs du 8 juillet y a du bleu pareil que celui qui n'était pas fécondé surtout celui de droite sur le dessus et de gauche sur le cote droit.Celui du 22 juin c'est rose a l'intérieur et on dirait qu il un
embryon mais l'oeuf est mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeuf du 22 juin oui il y avait des veines .Les autres j'en doute je les laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'un des oeufs du 8 juillet celui de gauche voici la photo d'aujourd'hui mis à jour:





Comme l'oeuf devenait de plus en plus bleu.je l'ai ouvert:






Maintenant que je l'ai ouvert je doute s'il était fécondé ou non car présence de sang mais d'un autre côté non car trop liquide,pas de foetus..


Aujourd'hui ma femelle a encore pondu 2 oeufs les voici:



.

Pour ces oeufs je voudrais que tout se passe bien pas de tâche bleue ni abaissement..Alors comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je reproduis également des geckos léopards. l'an dernier j'ai fait comme toi, dans la vermiculite direct et ils ont tous moisis donc aucun bébé. cette année je fais en méthode dite sèche c'est à dire que les œufs ne sont pas en contact avec la vermiculite, ils sont sur une grille avec la vermiculite en dessous mais sans aucun contact, dans une boite totalement fermée. cette année 100% de réussite ,déjà 15 bébés geckoleopards, encore 6 oeufs parfaits dans l'incub et pareil pour les oeufs de rhaco et de pogo henrylawsoni.
je ne remettrai jamais d’œuf directement dans la vermiculite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cocote.Ah je vais essayer sans de suite enfin le plus tôt possible pour la ponde d' aujourd'hui.Tu utilises quel type de grillage ?Tu met les œufs comment dessus?
Tu as des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise des boites achetées à la bourse d'arras (stand italien)que tu peux voir sur le site squamataconcepts
je les ai achetées 25 euros pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci je vais voir leur site.Toi tu fais comment pour les oeufs,le grillage,des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces boites tu met du substrat ?Y a un site français qui en vende?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met de la vermiculite humide dans la partie inférieure.je ne sais pas où tu peux en trouver en france. faut chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' accord merci .En faite les œufs tu les met sur le grillage .Ils ne sont pas en contact avec la vermiculite?
Photos?
C'est quoi le nom de la boite?
Tu l'as acheté sur le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' accord merci .En faite les œufs tu les met sur le grillage .Ils ne sont pas en contact avec la vermiculite?
Photos?
C'est quoi le nom de la boite?
Tu l'as acheté sur le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour toi sosa30, y a t'il une inclinaison dans ton incubateur?
Le soucis se n'est pas le contact avec la vermiculite, des milliers d'éleveurs utilisent cette technique sans le moindre problème.
Tu utilise quoi exactement comme incubateur?
Tu as une photo?
Essaye aussi de trouver un mélange de vermiculite + perlite voir simplement de la perlite car il semble que sa sois meilleur que simplement la vermiculite.
Je ne peux confirmer car je n'ai pas encore fais de ponte avec ce système mais mes sacs (de vermiculite et perlite) attendent que je lance les repros. Smile


Ps : il fonctionne donc bien ce système d'incubateur que tu as trouvé à Arras cocotetdjidji?
Je l'avais vu sur place aussi mais j'étais un peu septique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:



Ps : il fonctionne donc bien ce système d'incubateur que tu as trouvé à Arras cocotetdjidji?
Je l'avais vu sur place aussi mais j'étais un peu septique. Wink


une merveille. j'en ai trois .ils rentrent tous dans mon incub lucky reptiles
un avec œufs de geckos léopards, un avec œufs de rhaco et un avec les œufs d'henrylawsoni
aucune perte à déplorer depuis que je les ai et pas besoin de vérifier tout le temps l'hygro.
ils vont sortir en aout des modèles xl pour les œufs de python et tortues que j'espère bien pouvoir me procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos:




Alors je dois faire quoi pour que les oeufs ne sont pas moissi car je ne veux pas que la ponde d'hier soit pareil Sad.P-e que la vermiculite était trop humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets une grille entre la vermiculite et les oeufs afin d'éviter l'apparition de moisissures comme l'a dit Bravia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .
Tu me conseilles quoi comme grillage?
Je peux changer de substrat y mettre de la tourbe?
Au lieu de mettre du grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience cocotetdjidji! Wink

Alors sosa30 en voyant les photos, j'aurais quelques "remarques" et questions en même temps. Smile

- Effectivement moi j'essayerais de donner un minimum d'inclinaison à l'espèce de "grillage" qui maintient tes boites d'incubation.
- Il me semble que je ne vois pas de couvercle sur tes boites d'incubation, à ta place j'en mettrais un, se qui si tu arrive à donner de l'inclinaison et à mettre un couvercle aura pour effet de faire perler l'eau du coté intérieur de ta boite en amenant les goutes vers le coté le plus bas de ta boite sans tomber sur les oeufs (je ne sais pas si je suis assez clair?). Wink
- Tes boites d'incubation ont elles bien des aérations sur les cotés?
- Je n'ai pas eu de bons échos sur ce type d'incubateur malheureusement, ils ne sont pas réputés pour leur fiabilité mais bon, là tes paramètres semblent correctes.

Garde la vermiculite comme substrat et essaye les modifications que je te donne. Smile

Quand je l'aurai récupéré (car il est pour le moment chez un ami), je placerai des photos de mon incubateur sur le forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour incliner un couvercle sur tes boîtes , tu n'as qu'à prendre un truc qui peut tenir dans le substrat , pas trop gros et qui permet au couvercle d'avoir une assez bonne inclinaison pour fair perler l'eau , mais pas trop car par rapport à dessus dans l'incubateur (je crois que je ne comprend même pas ce que je dis mais bon....) car les gouttes au-dessus risque de tomber sur un oeuf . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien compris sur l'inclinaison.
J'ai mis un couvercle (je le ferme ou a moitier ouvert?)
des aerations sur les cotes de la boite a grillon je pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inclinaison voici une photo pour t'aider à mieux comprendre ...



Tu remarquera les aérations verticales sur le coté de la boite. Wink
Le couvercle tu le ferme entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas top fan de la méthode de bravia, car les oeufs aussi sont incliné ... Pour l'inclinaison c'est ton couvercle de ta boite qui faut l'incliner pour faire en sorte que les goutes formés par la condensation ne tombent pas sur les oeufs ... Pour incliner ton couvercle d'un coter rien de plus simple, exemple le coter droit tu mets quelques chose en le couvercle et la boite pour qu'il y ait un minimum d'inclinaison, tes gouttes couleront vers la gauche ... Ou comme le dit reptilman tu plante un truc dans le substrat de tel maniere et de taille qu'il souleve le couvercle d'un coter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...