Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Vague de traitement pour 5 de mes 7 Pogo.

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre un nouveau post concernant ma nouvelle vague de traitement que je dois faire à certains de mes pogo.
Alors Thelma qui a eu la Coccidiose elle va bien et n'a plus ni coccidie ni oxyure dans ces selles.

Chaussette (ma dernière recrue) est celle qui est le plus infestée par les oxyures et coccidies, donc traitement 3 jours puis interruption de 15 jours et nouveau traitement de 3 jours Toltrazuril 0,04ml (pour les coccidies) et Panacur 0,12ml (pour les oxyures).

Gaston et X-Men eux aussi sont touchés par les oxyures et coccidies mais moins fort.
Gaston : Toltrazuril 0,08ml et Panacur 0,28ml pendant 3 jours puis interruption de 15 jours et nouveau traitement de 3 jours.
X-Men : Toltrazuril 0,05ml et Panacur 0,15ml pendant 3 jours puis interruption de 15 jours et nouveau traitement de 3 jours.

Chaussette, X-Men et Gaston doivent donc avoir des terra très hygiéniques lors du traitement.
Je dois donc retirer le sable, nettoyer et désinfecter les éléments de décor.
Le seul soucis est pour le terra de Gaston qui lui est sablé mais non vernis et du coup ben dès demain je lui construit un nouveau terra de 120x60x60 en mélaminé blanc.
Je remettrai son terra actuelle en état dès que j'aurai un peu de temps devant moi.

Concernant Tequila et Louise, elles ont toutes deux des traces d'oxyures et donc traitement Panacur pour elles (0,28ml pour Louise et 0,20ml pour Tequila) par contre je n'ai pas demandé si il fallait enlever le sable pour ce terra ... Embarassed

Une fois que le nouveau terra de Gaston sera monté et opérationnel (dimanche après-midi je pense), je commencerai les traitements.

Affaire à suivre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit dans un autre post les coccidies, ils sont tous porteurs de coccidies ce n'est pas un cas rare et encore moins de ta faute.C'est pour cela qu'il faut se laver les mains et penser à faire vermifuger ses reptiles 1/an(c'est ce que nous faisons et préconisons aux clients du cabinet ou je bosse) pour éviter en cas de stress ou de pathologie que les parasites prennent le dessus et se dévellopent trop car il n'y a plus de systéme immunitaire pour lutter.
Il ne faut pas te stresser, mais tu fais bien de les vermifuger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ve dire que méme si mes pogo vont bien je peut quand méme les vermifuger pour une sécurité?
a partire de 1ans?ou on peut avant?
avec qu'elle vermifuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espacebifide a écrit:
ils sont tous porteurs de coccidies ce n'est pas un cas rare et encore moins de ta faute.

C'est gentil de me dire cela car là je commence vraiment à me demander si se n'est pas moi le problème. Crying or Very sad
J'avoue que pour le lavage des mains je plaide coupable car je ne le fais pas systématiquement.
Déjà le matin je n'ai pas beaucoup de temps avant de partir au boulot, je dois préparer 6 gamelles de nourriture et autant d'eau.
Dois-je me laver les mains entre chaque gamelle?
Mon raisonnement va peut-être chercher loin mais là le traitement pour la Coccidie est assez lourd et apparemment au niveau des reins et donc je n'ai pas envie de devoir recommencer ce traitement encore d'ici 6 mois.

Ma Thelma qui a eu la Coccidiose s'en est sortie mais ne mange quand même pas énormément là non plus.
Cela me fais un peu peur pour mes autres pogo j'avoue ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux les vermifuger il n'y a pas vraiment d'âge, mais vers 10 mois c'est bon...Perso je vermifuge tous mes reptiles 1 à 2 fois /an, au moins si jamais un jour j'ai un problème de chauffage de stress etc..cela évite que les parasites prennent le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une marque spécial reptile pour le vermifuge?
et comment sa se passe?ces de la pommade ou un truk qui fau leur fair manger?
car j'ai 4 pogo dont deux qui on presque 1ans et je vais les faire reproduire,mes jaimerais qui soi vermifuger avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liquide à donner en seringue! Wink
Le liquide s'appel Panacur! Smile
Il faut que tu connaisse les poids de tes pogo pour pouvoir leur donner la bonne dose de vermifuge. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vous donner les traitements et dosage, mais effectivement c'est en liquide directement par sonde de gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...