Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mixou59190

200 litres plantée

Messages recommandés

voilà mon bac de 200 litres mis en route le 28/04/2010
il est équipé : rampe 4x54 watts ( 2 marin day et 2 natur )
2 eheim ecco 300 de 750 l/h
thermo tetratec de 200 watts et cable chauffant 25 watts
réacteur co2 verre céramique
sol aquabasis + vulcanit et jbl manado
fertilisation easy life + k2so4 maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup! Tes plantes on l'air en pleine forme!
Tu compte le peupler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur il est en rodage pour minimum 2 mois histoire d avoir un équilibre minimum. Je compte mettre un trio d apistogramma, un banc de tetra qui reste a determiner ainsi qu une équipe de cardina japonica pour le ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette! J'ai hate de voir la suite! J'aime beaucoup ce que tu as fait! applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien ,,il est vraiment tres beau ton bac
très bien planté et tres belle plante ,,,
c est des bac comme le tient qui me font penser
que je metterais bien un bac ainsi ,,juste pour avoir
des plantes chez moi,,,
car méme les fausse plante j arrive a les tuer moi ,,,lol!
,au moins la ,,
elle peuvent mal d avoir soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe bac comme d'hab...

wenda meme une plante en aquarium peut crevé lol! et puis cela demande bcp d'entretiens et d'apport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour les commetaires, oui en effet c est du boulot mais surtout de l observation. il n a que 15 jours et j ai déjà commencé a fertiliser par demi dose et cun contrôle po4 et no3 régulier au début histoire de voir comment consomme le bac. en tout cas si il y a besoin je suis à votre disposition pour toutes questions relatives aux plantes ou les algues, cyano etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés joli bac !! par contre ton eclairage n'est pas top du tout!!!! deja tu as beaucoup trop de tubes!! 2 etait largement suffisant !!! car la avec tes 4 neon de 54 watt sa te fais 216 watt pour 200 brut ,c'est beaucoup trop!!!! normalement pour un bac super bien planté c'est 1 watt pour 2 litre!!!

et tes deux tube marin day ne sont pas du tout adapté pour l'eau douce, se sont des tubes pour l'eau de mer, la chaleur de temperature est beaucoup elevée!tu ne fera poussé que des algues avec sa! en eau douce il ne faut pas depassé les 10000k°, hor le marin day doit fair 15000k° je croie!!

donc si tu veux un bon conseil, vire tes deux tubes bleu et remplace un nature par un tube horticole (genre sylvania grolux ou plant grow) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kevin non sur un bac type hollandais c'est ca 1W/L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf que la ce n'est pas un bac hollandais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'en est pas loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non car il va y avoir des poissons donc il va y avoir des résidu de bouf, donc les nitrates vont monté en fléche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit62 a écrit:
trés joli bac !! par contre ton eclairage n'est pas top du tout!!!! deja tu as beaucoup trop de tubes!! 2 etait largement suffisant !!! car la avec tes 4 neon de 54 watt sa te fais 216 watt pour 200 brut ,c'est beaucoup trop!!!! normalement pour un bac super bien planté c'est 1 watt pour 2 litre!!!

et tes deux tube marin day ne sont pas du tout adapté pour l'eau douce, se sont des tubes pour l'eau de mer, la chaleur de temperature est beaucoup elevée!tu ne fera poussé que des algues avec sa! en eau douce il ne faut pas depassé les 10000k°, hor le marin day doit fair 15000k° je croie!!

donc si tu veux un bon conseil, vire tes deux tubes bleu et remplace un nature par un tube horticole (genre sylvania grolux ou plant grow) Wink


salut as tu connaissance des besoin en bac planté? j ai un doute. petit benj à raison car le 1w/litres c est une moyenne ont peut monter plus haut comme moi. pourquoi je met des marin day? car le spectre ( bleu ) descend plus profondement dans le bac et alimente la base des plantes en lumière. Le bleu active également le mecanisme de photosynthese. j ai toujours eu ça sur mes bacs plantés et la difference est flagrante. rien avoir avec les tubes dit pousse des plantes qui servent plus à faire pousser les algues.... j ai une fertilisation adéquate, du co2. donc renseigne toi sur des forums de type aquagora et tu verras que tes conseils sont à réviser. je verifie toujours avant de porter conseil. le tout est à prendre avec philosophie, recul et bonne humeur bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe ce bac mixou!!!!!!!!!


@bandit:on peut sans probleme tourner avec bien de plus d'un watt par litre en eau douce


je l'ia fait pendant longtemps,il faut jsute que tes apports soient bien dosés et tes parametres au top,aussi le choix des plantes doit etre judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut de bons apport non pas forcément en quantité mais les bons. Là mon bac à deux semaines donc je ne met qu une demi dose d apport en profito. concernant mes no3 je suis à 12 mg/l, po4 0,5 j apporte 3,2ml soit 0,1 ppm de po4 pure mais cette conso va augmenter car j' augmente mon temps d eclaire de 20 min par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
vraiment superbe ce bac mixou!!!!!!!!!


@bandit:on peut sans probleme tourner avec bien de plus d'un watt par litre en eau douce


je l'ia fait pendant longtemps,il faut jsute que tes apports soient bien dosés et tes parametres au top,aussi le choix des plantes doit etre judicieux


bon ba ok petete pour la puissance, mais mike c'est pas toi qui as toujours dis que les bleu ne sont pas adapté pour l'eau douce? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te felicite ton bac est superbe!!
Pour les tubes bleu c'est une question de connaissance et d'association avec d'autre tubes et surtout un bon dosage de co2 et engrais, en gros il faut etre averti sur les bac plantés pour les tubes bleu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie bac plantée petite question pour l entretient cela ne va pas posée de probleme pour le siphonnage du fond apres avec dechet des poissons reste nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout j ai un volume de filtration et donc de brassage de 2x750l/h il n' y apas de zone porte tout est bien brassé sans pour autant avoir un raz de marais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois 750 l/h c pas trop pour un 200 litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout en bac planté c est necessaire c est minimum 5 fois le volume. celà permet un bon brassage pour éliminer les substances du metabolisme de concurence des plantes et d apporter les micros élément aux niveau des feuilles car une fois acclimater 80 % de l assimilation se fait par le reseau foliaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un bac plantée oui mes avec une populations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pose pas de problemes celà crée un leger mouvement dans le bac. le rejet est effectué par nes cannes perçées situées à 3 cm sous la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pas de probleme alors bonne continuation a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tu peux voir une vidéo sur mon blog, le lien est ds mon profil ou en bas de mes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est encore plus beau en video bravo pour le resultat bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vraiment superbe ton bac ca donne envie avec juste un ban de cardinalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j ai déjà eu des cardinalis et hemigrammus bléhéri dans mes bacs, je pense donc prendre autre chose. je pensais à des tétras eos. j en ai dans mon nano et je trouve très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouhhhhhhhhh ca a super bien poussé
tres beau apisto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci, je ne sais pas si je vais l' inscrire au capa, car il me manque une plante que j' ai commandé pour remplacer la cabomba carolina que j' ai perdu. mon bac manque encore de maturité. reste a savoir quand se déroule ce concours? si pas dans l' immediat pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...