Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele3803

varanus storri

Messages recommandés

Voilà je vous présente mes 2 petits varanus storri


les 2 premières photos sont celles du plus petit des 2 (je suppose que c'est une femelle)


les 2 dernières sont celles du plus gros (il fait facilement le double de l'autre, et pourtant ils ont le mème âge....)
et voici leur terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas du tout c est vraiment magnifique comme varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super beau. Aurait-on la possibilité d'avoir un petit topo sur ce bel animal ? Si c'est pas trop demander bien sûr... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci!!! lol
au niveau maintenance c'est un peu comme l'acanthurus, un point chaud à + de 40° ça peut même aller jusqu'à 45/50° très localement et ce sont des animaux qui ont besoin d'énormément d'UV.
C'est l'un des plus petits varans qu'on peut trouver avec les gilleni et les kingorum; ils font entre 30 et 40cms adulte, ce qui permet d'avoir des installations "pas trop grandes" par rapport à d'autres espèces de varans;
c'est très sympa à observer, car très actif quand ils ont un point assez chaud, ils n'arrêtent pas une seconde d'arpenter leur terrarium, ils montent descendent, farfouillent dans le substrat, grimpent les long des décors de 9h à 15h, avant et après ces heures c'est dodo, planqué sous les souches ou les décors....
ça mange des grillons, blattes, teignes de ruche et de temps en temps un rosé de souris... je suis vraiment super contente de les avoir pris, car vraiment très actifs... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de bonnes températures, la mageur partie des varans sont très actifs!
Tu ne diffuse des UV que par les tubes ou aussi avec la lampe Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait désiré, tous les varans sont très actifs avec des températures assez élevées localisées... on voit bien, ils se mettent au point chaud 5 mn et dès qu'ils ont la bonne température ils se mettent en vadrouille, puis reviennent au point chaud 5 mn et c'est reparti....
non, je ne diffuse pas d'uv par lampes pour l'instant, que des tubes... par contre je suis en train d'étudier une ampoule qui diffuserait uv et chaleur en même temps, et qui resterait abordable au niveau prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, par contre tu ne pourra pas laisser tes clamps en biais avec ce genre de lampe (UV+chauffage)sous peines de voir leur durée de vie fortement diminuer.
Mes beccarii lézardes sous leurs lampes à une température entre 55 et 70C° pendant de longues minutes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, justement ce sont des ampoules qui fonctionnent aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale, mais il me faudrait un uvb mètre pour mesurer l'émission d'uv exacte de ces ampoules, ce sont des ampoules dont se servent des zoos et la ferme aux crocodiles, mais avant de m'en servir j'aimerai être sûre de ce qu'elles emettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, justement ce sont des ampoules qui fonctionnent aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale

Tu pourrais m'en dire un peu plus la dessus comme la marque par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit des philips ML 100W E E27, dans le descriptif il n'est précisé nul part qu'elles émettent des uv, et c'est pour cela qu'il faut que je trouve un uv mètre pour en avoir le coeur net, car ce serait vraiment super pour tous ceux qui ont besoin d'un fort spectre lumineux et ça permettrait de n'avoir qu'une seule source qui fait chaleur et uv en même temps! mais comme dit j'aimerai vérifier cela par moi même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ca:
Indice de rendu des couleurs (Ra) 70-79 (class 2A)
Puissance (W) 100
Flux lumineux (Lm) 1100
Temp. de couleur (K) 3300
EOC 18048330

Ca n'a pas l'aire mal, de plus les prix sont très attractifs je trouve avec des puissances de 100 à 500W!

EDIT: sur un PDF de philips il est noté quelles seront interdites à la vente en 2015 (Directive Européenne Environnementale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais trouvé ça aussi, mais il n'y a pas trace d'uv, alors que le gars du zoo se st martin la plaine me dit qu'elles diffusent des uv, et la ferme aux crocodiles de Pierrelatte les utilisent aussi comme seule source d'uv!!
j'ai même contacté le fabricant aus pays bas pour avoir plus d'infos, mais n'ai jamais eu de réponses; j'en ai acheté d'ailleurs mais je n'ai pas d'uvb mètre pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles servent normalement pour l'éclairage publique d'ou la possibilité de pouvoir les mettres à l'horizontal ou à la verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait, mon seul souci c'est de vérifier tout ça!! lol on est en train de voir avec le club dont je fais partie pour acheter un uvb mètre, car c'est assez cher comme appareil!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...