Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour tout le monde , je vous expose mon probleme:
mon lampropeltis triangulum de cambell a eu une grosse difficulté a muer ( je pense a un habitat pas assé humide)sa mue est partie en lambeau
apres l'avoir trempé dans des bains d'eau tiedes, de le masser , de lui appliquer du repti shedding aid, et ceux tout les jours je me tourne vers vous afin que vous puissier me donner des infos pour qu'il puisse reidrater sa peau car je trouve qu'il a une peau relativement seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il faut tout d'abord enlever complétement la mue est ça en n'oubliant pas les yeux et ensuite il faut voir comment est ton install pour remédier au problème.
Une photo de ton terra serait plus simple.
Comment chauffes tu?
As tu constaté des acariens? etc..
Normalement des espèces comme les lampros et les gutts ne posent pas trop de problèmes de mues par rapport aux pythons ou aux boas, c'est pour cela qu'ils sont conseillés aux débutants car si le détenteur fait des boulettes le serpent réagit assez bien aux problèmes de maintenance.
Cela peut être plein de choses, dit nous en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut R2D2, peut-être qu'avec quelques info supplémentaires à propos de son terra nous aidera, , taux d'humiditer, les température etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a une desidratation ,
-mauvaise mue
-plis de peau
-aspect terne
tout a compmencé avec un changement de terra ( plus grand ) . tout mes terra sont chauffé par plaque chauffante et eclairé par du 2.0 .
pour le taux d'humidité une gamelle d'eau est disposé sur un point chaud pour elever le taux d'humidité

actuellement je le reidrate par voie bucale (2% de sont poid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des petites nouvelles de mon lampro:
Aujourd'hui il a manger deux sauteuses que j'avais trempé dans l'eau, je l'ai vue boire abondament, et il prend des bains interminables.
Ne sautont pas de joie mais je vais continuer a l'observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement typique d'une infestation d'acariens..Regarde bien autour des yeux et sur l'écaille caudale.Histoire d'être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres analise des selles, le veterinaire a trouvé un nombre anormal d'oeuf d'accariens. il m'a prescris du panacure 2.5% : 0.2ml /j pendant 6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

Tiens nous au courant après le traitement pour savoir comment se porte ta protégée. C'est déjà bien d'avoir fait l'analyse pour cibler le problème.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce qui ma mis la puce a l'oreil c'est quand j'ai rechercher dans la section medical du forum. quand j'ai ete voir dans les divers maladie de peau j'ai trouvé les meme simptomes. je remerci encore une fois de plus le forum et dr house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...