Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help....mes cavaliers ne sont pas propres, ont peur, attaquent...

Messages recommandés

Invité
voilà 1 mois que mes 2 ckc de 9 mois sont chez moi!!
ils sont toujours sales ....

Le male commence à comprendre qu'il faut être propre, mais dés qu'il y a du nouveau, rebolotte!!!

La femelle depuis ses chaleurs se cache et ne fait pas ses besoins dehors!!!

Je pense qu'ils ont peur de nous car on est trop ferme! meme en very kennel la nuit, la femelle fait dans son dodo!!!

Ce matin, je suis en colère...je garde 2 chiots lévriers à une copine, et le male en a attaqué un, si je n'étais pas intevenue de suite , il le tuait!

Ils restent peureux.....

je ne sais plus quoi faire! douceur? dureté??? de plus, mon conjoint ne les apprécie pas, ce qui ne facilite pas les choses!!!

whipp et cavaliers s'entendent pourtant....

Voilà, help aidez moi!!!!

Dois-je persévérer ou m'en séparer??? je ne crois pas qu'ils soient heureux!! suis je trop dur avec eux??? pourquoi n'arrivent-ils pas à trouver leur équilibre???

A ce jour, au vu de ce que le mâle a fait sur le chiot, je m'en inquiète beaucoup pour mes futures portées à venir..

Que me conseillez vous???

ils viennent d'où tes cavaliers pour que tu les aies eu à 8 mois ?

un cavalier n'est en aucun cas agressif de nature, pour qu'il le soit devenu, il a du beaucoup souffrir, idem pour la femelle qui se cache.

tes cavaliers ont besoin d'amour et de beaucoup de patience. Sans vouloir te juger, tu te rends compte que tu n'es peut être pas la bonne personne pour ces chiens qui ont du souffrir et en plus si ton compagnon ne les accepte pas, ce serait peut être plus sage de les confier à quelqu'un qui aura plus de temps et de patience pour recommencer leurs éducations et dans des foyers ou ils seront acceptés par tous les membres.

désolée pour toi et pour eux.

c'est etrange comme comportement chez un ckc! surtout l'aggressivité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en effet tu les as cherché ou, tu connais leur passé? à mon avis le soucis vient de là...

Invité
Ils viennent de deux élevages diffèrents, mais ils viennent du même endroit, des éleveurs familiaux , qui ont des bouledogues francais...ils les ont eu vers 4 mois, puis ont décidé de ne pas en faire l'élevage, ne s'entendant pas forcément bien avec les bouledogues, c'est ainsi que je les ai eu...

Je suis allée les chercher dans les vosges, j'ai vu leur conditions, ca me semblait bien...mais on ne voit pas tout au quotidien...forcément...aprés d'ou ils viennent, ce n'est pas un secret je peux vous le dire, je ne me suis pas renseigné sur leur élevage, mais surtout d'ou ils vivaient, c'est à dire avec les bouledogues! apparemment ils ne se sont pas adaptés non plus la bas, pour leur maitresse, ils étaient trop speed pour les bouledogues! du coup il ne font plus que cette race....

Peut être qu'ils effectivement besoin d'exclusivité avec une seule race.....je ne sais...mais oui, la il y a un souci, mon compagnon ne les supportant pas! ça n'aide pas du tout! ils le sentent!

mais si je dois m'en séparer je ne veux pas qu'ils aillent "n'importe ou"!!!

d'accord avec toi Caro, à 8 mois, ils ont eu le temps d'avoir un passé !! bizarre quand même !!

Invité
Oui je ne comprend pas non plus!! c'est la première fois qu'un de mes chiens agresse un chiot de 2 mois et demi!!!

En plus, ils ne sont pas à moi!! je peux vous dire que j'ai eu trés peur!! me suis dis, heureusement que je les sépare quand on est pas la, ou la nuit!

Invité
Moi je pense que si une personne dans le foyer ne les aime pas, il faut se rendre à l'évidence, ils ne seront jamais vraiment heureux, et dans ce cas, à quoi bon perseverer ???
Surtout si maintenant tu as des craintes parce que tu comptes avoir des portées, alors cela ne fera qu'empirer la situation ...
Si ils s ont toujours aussi peureux et mal à l'aise au bout d'un mois, c'est qu'ils ne se sentent pas non plus en confiance tout comme vous, donc ou est l'interet de perseverer et risquer des accidents à tout point de vue ...
Si ils ont eu un mauvais départ dans la vie, ils risquent de mettre plus longtemps à trouver leur équilibre, et il leur faut un environnement propice à leur développement ...

Si il y a vraiment mésentente entre les chiens et vous ça n'est pas la peine, ça ira de pire en pire jusqu'au jour où le placement là sera vraiment inévitable..

Bon courage pour la décision vraiment pas facile..

en plus tu as un male et une femelle

et je viens de lire que tu veux faire reproduire et que tu as peur pour les chiots

d'apres les photos de ton avatar ils ne sont pas de la meme couleur, tu vas donc faire naitre des chiots mal taches

la question n'est pas la

c'est deja pas facile maintenant mais en plus tu as les deux sexes opposes donc ça va compliquer les choses
je pense que tes chiens sentent que ton compagnon ne les aime^pas donc ce qui facilite pas leur integration dans le foyer

il ne faut pas etre dur avec eux et severe mais calme, pose patient le temps qu'ils prennent leur marque

perso je les placerai

les cavaliers sont des petits chiens qui ont besoin d'une éducation avec douceur, ça ne s'éduque pas comme des wipetts

j'arrive pas à comprendre qu'un cavalier soit agressive, ça n'est pas dans leur nature

les pauvres ils ont pas du avoir une vie facile Crying or Very sad

Invité
Je suis d accord avec l ensemble des messages, ils sont tout de même encore trés jeunes et ce serai trés regrettable qu une éducation trop stricte leur fasse craindre l humain, nous nous devons de les rendre heureux et cela ne passe pas forcément par 1 super obéissance mais avant tout par 1 complicité et elle ne peu s obtenir que grace à l amour ( de toute la famille ). Il vaudrait sans doute mieux, qu ils ne restent pas dans ce climat car leurs comportements me semblent tout à fait anormal. Bon courage et bonne décision.

Invité

Les CKC ont la particularité d'être de vrais éponges.....
Ils ressentent parfaitement nos sentiments, nos humeurs et réagissent en fonction....... (si ton ami ne les aime pas, ça joue certainement sur leur comportement)

Tout à fait d'accord avec les autres messages, ils ont certainement eu un passé difficile.

Il faut de la patience, du temps et beaucoup d'amour pour que les chôses rentrent dans l'ordre....

La décision de les garder, ou de t'en séparer n'est pas chose facile..... je te souhaite bon courage Wink

wahou .. que dire ...

quand tu dis que tu es dure avec eux ... peux tu nous expliquer ?

ont ils reçus des coups de ta part ou de celle de ton conjoint ?

ont ils tjs été comme ça ?

est ce qu'ils font des ballades réguliéres ?

je te pose toutes ces questions pour mieux comprendre le contexte

ça me rend trés trés triste de lire tout ça , on est là pour t'aider en tout cas ... par contre pkoi veux tu leur faire faire des bébés? je pense au contraire , que la stérilisation et la castration sont dabord les 1eres étapes auxquelles penser !!

elle voulait faire 1 élevage de cavalier aussi vané, mais là je crois que c'est trés mal parti

euh mais juste une question

est ce qu'un trico et un noir et feu peuvent faire des chiots (vendables en élevage) ????

c'est hors sujet mais ça m'interpelle ..

Invité
Un élevage, dans ce contexte, ne me parait trés judicieux, comment va réagir ton compagnon à la vue de xxxx ckc, s il ne supporte pas la présence de 2 seulement. Tes pt chiens ne me semblent pas heureux et cele me brise le coeur, j espere que tu saura prendre la meilleure décision pour qu ils puissent être enfin heureux. Pas facile, si tu les aime, alors bon courage.

C'est vrai que les ENA ne font pas bon ménages avec les bouledogues, en fait ce sont plutot les bouledogues qui n'aiment pas les congénéres d'autres races, les ena sont très faciles à vivre cependant, s'ils ont un passé, que personne ne peut te l'expliquer tu devra être plus patiente que les autres, et comme tu as 2 chiens tu devras mettre les bouchées doubles, quand on adopte un chien de la spa ou autre asnack les maîtres en mettent du temps pour recadrer leur toutou. Il faut être positif, avec eux et avec toi. Vas y doucment , un mois c'est cour. Sois ferme, directive, une main de fer dans un gant de velour, et félicite les dès qu'ils font un truc bien.

Invité
vané a écrit:
wahou .. que dire ...

ça me rend trés trés triste de lire tout ça , on est là pour t'aider en tout cas ... par contre pkoi veux tu leur faire faire des bébés? je pense au contraire , que la stérilisation et la castration sont dabord les 1eres étapes auxquelles penser !!

oh la la!! oui on fait des balades! je les emmène partout avec moi....moi je ne donne jamais de coups, j'use de l'éducation positive! je les dispute pris sur le fait, et le pipi dehors je félicite à outrance, quitte à me faire prendre pour une cinglée!!!
Mais, quand je dispute je hausse la voix....le petit male semble mieux comprendre que la femelle....aprés ils veulent beaucoup d'affection, surement je n'en donne pas autant qu'ils devraient, je ne fais pas de favoritisme!!

Quand à mon conjoint, il ne les frappe pas, mais "s'amuse" à leur faire peur, avec la voix, il dit qu'il ne les supporte pas, que ce sont mes chiens, que je ne peux l'obliger à les aimer, jamais un mot doux a leur égard, ni même une caresse! qu'il préfère les whippets! alors moi je me met en colère, je lui dis qu'il est important de prendre soin d'eux, un minimum sinon seule, je ne vais pas y arriver!!!

Et moi je vous explique un max pour que vous puissiez mieux m'aider!

Invité
jeffetval a écrit:
c'est ce que lui a expliqué sandrine, elle ne devait pas etre au courant smi7 je suppose

euh non, je tombe des nues, effectivement!!! bah heureusement que je parle avec vous!! pourtant j'ai longtemps parlé avec des éleveurs!! je n'ai pas pensé à cela!! surtout que chez les whippets, tout est permis en couleurs!!
mince...

Bon, je vois que tout va de travers sur ce coup la....je n'aime pas ça, car ce ne sont pas des objets mais des êtres vivants!!!...et je ne suis pas du genre à baisser les bras!!! et à me séparer de mes chiens comme de vieilles chaussettes, je commence déja à culpabiser à mort rien qu'à l'idée de m'en séparer!!!

Vous avez une rubrique ou je puis les mettre en "vente"??? si....je me décide.??

Et si je les sépare??? je garde juste la femelle??? non?

ohh j'en sais rien!!!

hier je suis allée rendre les chiots lévriers, j'ai longuement discuté avec ma copine, qui m'a dit aussi qu'il fallait de la patience et que pour les pipis, qu'ils étaient encore petits.....(elle a eu des york)...j'avais emmené mes 2 males (whipp et ckc) et ma femelle whipp....le ckc a été génial!!! mais il ne ma lache pas d'une semelle!!

Les 2 autres sont restées à la maison, à cause des chaleurs d'Elfy (CKC) ....et pas une bétise!! des pipis, oui et caca....mais dans ces cas la, je les met dehors pendant que je lave et je ne les dispute pas! j'étais contente car pas une seule bétise!

Sujet délicat: mais je pense effectivement qu'ils ont eu un passé lourd et qu'ils ont besoin de s'adapter, besoin d'etre aimé, ils doivent le ressentir que ton homme ne les aiment pas... Bon courage en tout cas!!! Moi perso j'arriverai pas à me séparer, je ferais tout pour que mon homme les aiment déjà pour commencer et apres parlons éducation, cherche à comprendre ce qu'il sait réellement passé dans leur passé, ils sont tellement mignons pauvre loulou Sad

Invité
oh jess!!! mon homme je le supplie de faire des efforts!! mais il est têtu!!! il me dit texto " je ne les aime pas, tu ne peux pas me forcer à les aimer"! il se bute complètement! je lui dit de faire des efforts!! mais il ne veut rien savoir!!!

Invité
C'est juste les cavaliers qu'il n'aime pas ou tous les chiens ?

Invité
juste les cavaliers!! jamais il ne les touche pour les caresser, quand ils viennent vers lui, il les vire...par contre les whippets, ils ont le droit à toutes les faveurs! ce qui a le don de m'exaspérer et on se dispute aprés!!!

Il a décrété que ce n'était pas ses chiens! que les whippets sont ses chiens, sont mieux que les autres etc...

et un homme ...difficile à faire changer parfois!! et la, je n'arrive vraiment pas !!! je lui dis pourtant juste une caresse, un geste...ça suffirait!!! mais il est de mauvaise foi!!

Alors j'ai bien peur, car je veux leur bonheur avant tout, que je ne sois obligé de m'en séparer, car l'équilibre est un peu rompu!!! et je veux le bien être de tout le monde!

Mais il est hors de question que je les mettre à vendre sur le bon coin, pour avoir tout et n'importe qui...si vous pouvez m'aider, soulager ma peine...enfin vous comprenez quoi...

Je pensais vraiment qu'avec le temps, cela s'arrangerait, mais cela s'empire!!!

Invité
popilef a écrit:
juste les cavaliers!! jamais il ne les touche pour les caresser, quand ils viennent vers lui, il les vire...par contre les whippets, ils ont le droit à toutes les faveurs! ce qui a le don de m'exaspérer et on se dispute aprés!!!

Il a décrété que ce n'était pas ses chiens! que les whippets sont ses chiens, sont mieux que les autres etc...

et un homme ...difficile à faire changer parfois!! et la, je n'arrive vraiment pas !!! je lui dis pourtant juste une caresse, un geste...ça suffirait!!! mais il est de mauvaise foi!!

Alors j'ai bien peur, car je veux leur bonheur avant tout, que je ne sois obligé de m'en séparer, car l'équilibre est un peu rompu!!! et je veux le bien être de tout le monde!

Mais il est hors de question que je les mettre à vendre sur le bon coin, pour avoir tout et n'importe qui...si vous pouvez m'aider, soulager ma peine...enfin vous comprenez quoi...

Ca doit vraiment pas etre évident a gérer et creer des tensions entre toi et ton homme que les cavaliers ressentent ! En fait ton homme a décrété qu'il ne les aimait pas et du coup il n'essaie mm pas de s'en rapprocher !
Il était d'accord pour que tu les prennes ?

Invité
cam a écrit:
popilef a écrit:

Ca doit vraiment pas etre évident a gérer et creer des tensions entre toi et ton homme que les cavaliers ressentent ! En fait ton homme a décrété qu'il ne les aimait pas et du coup il n'essaie mm pas de s'en rapprocher !
Il était d'accord pour que tu les prennes ?

oui c'est effectivement la question que je me suis posée moi aussi cam ?
il est important que chaque membre de la famille soit partie prenante dans l'adoption d'un chien quelqu'il soit et encore pire avec deux... je crois qu'effectivement tu fais tout pour les rendre heureux mais tout est réduit a néant par l'attitude de ton mari, dans ces conditions il est difficile de t'apporter une solution de maintien a domicile me semble t il j'en suis désolée et pour toi et pour eux qui vivent cette situa tion de plein fouet...

Invité

oui il était daccord!!! je voulais un chiot, et lui voulait un adulte....alors j'ai coupé la poire en deux, j'ai pris un adulte jeune...et deux du coup!!! mais il était ok à 100%, puis il n'a vraiment pas aimé leur caractère, au fur et à mesure que le temps passait!! et la..il me dit, quand il rentre du boulot, tu ne les a pas encore vendu???? affraidpale

Invité
ils aboient facilement, ils sont trop collants, ils ne sont pas propres, euh..il n'est pas la, sinon je lui demanderais! ...il dit qu'ils ne les supportent pas!

pour le fait qu'ils ne soient pas propres ca va venir! c'est comme les enfants certains mettent plus de temps que d'autres!!!!
l'aboiement aussi ca peut se gerer je pense! Eiko on est en train d'y travailler car il aboie facilement... et là en quelques jours de vacances je dois dire qu'il y a du mieux! on le gronde quand il aboie et on le felicite quand il n'aboie pas ( style quand un chien à coté aboie et que lui se tait)

apres le ckc c'est bien connu c'est un vrai pot de colle! là il n'y a rien à faire mais perso je pense que c'est pour ca qu'on les aime!

Invité
oui, je suis sur le pc, et Elfy est couchée à mes pieds!! et souvent Eddy aussi, tous les deux!!
moi je les apprécie beaucoup, bien sur!
sinon je n'aurai pas ce dilemme!

ici eiko ets sur le pas de la porte entre le salon et la cuisine pile entre mon mari et moi... lol!
à table il ets souvent à mes pieds....

pourtant les cavaliers sont peu aboyeur, aprés ça dépend de certains biensur, moi la mienne aboie trés peu

par contre ils sont tous trés collant, ils sont trés proche de leur maitre

t'es tu renseigné sur leur caractere avant de les adopter ?

pour ceux qui est de ne pas etre propre ça peut venir aussi de leur mal etre, ils te le montre aussi comme ça

comme ça étè dit plus haut je crois, ce sont des petit chiens qui ressentent bcp de chose, comme on dit "ce sont des éponge à sentiments" et de savoir que quelqu'un ne les aime pas, ne va pas les aider à aller mieux

faudrait que ton homme fasse 1 effort pour cohabiter avec eux, et là peut etre qu'il vera le vrai caractere attachant des cavaliers

ou du moins qu'il arrette de leur faire peur, comme tout chien, s'il deviennent peureux, ils ne pourront jamais s'épanouir et resteront agressive et ça c'est contre la nature d'un cavalier,

quand je vois ma chienne, j'ai vraiment du mal à comprendre que un de ses congénère puisse devenir agressive

Invité
Soupir! oui je m'étais renseigné! pour moi, ils me conviennent parfaitement!!!...mais pas pour lui! je l'engueule! si vous saviez!!! ....

popilef a écrit:
vané a écrit:
wahou .. que dire ...

oh la la!! oui on fait des balades! je les emmène partout avec moi....moi je ne donne jamais de coups, j'use de l'éducation positive! je les dispute pris sur le fait, et le pipi dehors je félicite à outrance, quitte à me faire prendre pour une cinglée!!!
Mais, quand je dispute je hausse la voix....le petit male semble mieux comprendre que la femelle....aprés ils veulent beaucoup d'affection, surement je n'en donne pas autant qu'ils devraient, je ne fais pas de favoritisme!!

Quand à mon conjoint, il ne les frappe pas, mais "s'amuse" à leur faire peur, avec la voix, il dit qu'il ne les supporte pas, que ce sont mes chiens, que je ne peux l'obliger à les aimer, jamais un mot doux a leur égard, ni même une caresse! qu'il préfère les whippets! alors moi je me met en colère, je lui dis qu'il est important de prendre soin d'eux, un minimum sinon seule, je ne vais pas y arriver!!!

Et moi je vous explique un max pour que vous puissiez mieux m'aider!

je demande car je suis trés étonnée de leurs comportements ... je vais lire la suite ...

popilef a écrit:
oh jess!!! mon homme je le supplie de faire des efforts!! mais il est têtu!!! il me dit texto " je ne les aime pas, tu ne peux pas me forcer à les aimer"! il se bute complètement! je lui dit de faire des efforts!! mais il ne veut rien savoir!!!

pourquoi avoir pris le risque de prendre des chiens si il ne les aime pas ?
là encore ... une question

ça ne doit pas etre facile ni pour toi ni pour eux!!!

moi mon homme, a completement craqué dessus, avant de le connaitre j'avais 1 york et là par contre il avait du mal, il me disait que c'était des chiens de mémé, aprés j'ai pris 1 cavalier par ce que le yok..... et puis le cavalier me plaisais bcp, je les trouvaient gracieux, leur regard est craquant, leurs poils tout doux, leur caractere et leur éducation facile

et je ne le regrette a aucun moment, sauf quand je passe l'aspi lol!

j'espere que tu vas trouver 1 solution et que ton chéri fera 1 effort aussi

tiens nous au courant Wink

smi17

ton mari a l'air trés spécial quand meme .

moi j'ai de la peine pour les chiens là , et uniquement pour eux

je peux paraitre dur , mais bon , va falloir que ces chiens , soit supportent encore cette ambiance , soit se ré adaptent à une nouvelle famille ... bref tes chiens vont encore etre perturbés et ça , ça me rend malheureuse.

je pense également que de se lancer dans un élevage sans en connaitre les bases , c'est pas top !

voilà je ne t'aide pas bcp mais j'ai dis ce que je pensais.

lol!lol! val pour l'aspi moi j'ai une solution... roomba!!!!! depuis que je l'ai adopté plus de soucis !

sinon comme vané je suis assez choquée que tu parle d'elevage sans t'etre renseignée plus sur la race...ca me parait déjà primordial de prendre les renseignements avant d'acquerir un chien alors en plus vouloir en faire de l'elevage...

Jeff:
Oui c'est dommage qu'il ait changé d'avis sur eux sans leur avoir laissé leur chance, car y'a pas plus pâte comme chien vraiment!
Car maintenant ils sont tristes chez toi, et toi avec d'ailleurs car tiraillée entre tes CKC et ton mari! Crying or Very sad
Si seulement au moins il pourrait arrêter de leur faire peur sans cesse pour ne plus aggrâver la situation, car là c'est lui qui les rend comme ça et ça va pas s'arranger donc il continuera à avoir raison sur leur comportement et sur le fait qu'il ne les aime pas, on se mord la queue là, s'il ne stoppe pas ces agissements, les chiens ne seront jamais heureux et au final, ton mari gagnera!
C'est bien triste tout ça! smi8

eocaraf a écrit:
lol!lol! val pour l'aspi moi j'ai une solution... roomba!!!!! depuis que je l'ai adopté plus de soucis !

sinon comme vané je suis assez choquée que tu parle d'elevage sans t'etre renseignée plus sur la race...ca me parait déjà primordial de prendre les renseignements avant d'acquerir un chien alors en plus vouloir en faire de l'elevage...

Roomba??? C'est quoi? C'est qui? Dis moi ta solution! lol!

Invité
vané a écrit:
popilef a écrit:

pouvais je savoir d'avance qu'il ne les aimerait pas???? lui aussi ne savait pas qu'il ne les apprécierait pas!!!! les lévriers, c'est tellement diffèrents! il s'est basé sur eux...alors evidemment!!!

Invité
jeffetval a écrit:
Jeff:
Oui c'est dommage qu'il ait changé d'avis sur eux sans leur avoir laissé leur chance, car y'a pas plus pâte comme chien vraiment!
Car maintenant ils sont tristes chez toi, et toi avec d'ailleurs car tiraillée entre tes CKC et ton mari! Crying or Very sad
Si seulement au moins il pourrait arrêter de leur faire peur sans cesse pour ne plus aggrâver la situation, car là c'est lui qui les rend comme ça et ça va pas s'arranger donc il continuera à avoir raison sur leur comportement et sur le fait qu'il ne les aime pas, on se mord la queue là, s'il ne stoppe pas ces agissements, les chiens ne seront jamais heureux et au final, ton mari gagnera!
C'est bien triste tout ça! smi8

ouuui, je suis triste aussi....et je ne sais pas quoi faire,

Invité
eocaraf a écrit:

je m'étais bien renseignée pourtant..enfin je croyais.....comme quoi....cela faisait des mois que j'étais dessus!

roomba c'est lui : http://www.iroboteurope.fr/section?secid=39815&camp=ppc:google:produkte_roomba:G_1016079351_64224850_roomba:roomba

ok c'est pas donné je suis d'accord....( en gros 1/3 de ckc) mais alors quel bonheur.....
beaucoup de personnes trouvent que c'est un gadjet inutile mais franchement pour moi c'est aussi utile que le lave vaisselle!

ma belle soeur a 3 ckc et elle ne jure que par roomba!

popilef a écrit:
vané a écrit:
popilef a écrit:

pouvais je savoir d'avance qu'il ne les aimerait pas???? lui aussi ne savait pas qu'il ne les apprécierait pas!!!! les lévriers, c'est tellement diffèrents! il s'est basé sur eux...alors evidemment!!!

il doit etre trés spécial à la base, ton mari .
que tu ne les aimes pas ok , mais que tu les intimides et leur fait peur , là j'comprends pas ! à part etre un bougre ... j'vois pas !

ça m'énerve que de pauvres bétes innoncentes payent pour la méchanceté d'un etre humain.

si j'ai un conseil à te donner, quittes ton mari .. aumoins pas de soucis ... c'était ironique ... quoique.

popilef a écrit:
vané a écrit:
popilef a écrit:

Jeff:
Il a craqué pour un lévrier et pas pour les gueules d'ange des CKC? Suspectlol!
Pourtant pardon mais y'a pas photo quand même, même s'il en faut pour tous les goûts!
T'as raison c'est tellement différents pourtant! scratch

est ce que ton mari et toi vous en aviez cotoyés en vrai????? ou tu t'etais juste renseignée par des bouquins?

eocaraf a écrit:
roomba c'est lui : http://www.iroboteurope.fr/section?secid=39815&camp=ppc:google:produkte_roomba:G_1016079351_64224850_roomba:roomba

ok c'est pas donné je suis d'accord....( en gros 1/3 de ckc) mais alors quel bonheur.....
beaucoup de personnes trouvent que c'est un gadjet inutile mais franchement pour moi c'est aussi utile que le lave vaisselle!

ma belle soeur a 3 ckc et elle ne jure que par roomba!

A ce prix là c'est plus du gadget! lol!
Non ça à l'air bien sinon, mais moi je suis obligé de passer l'aspi sur le canapé aussi donc ça Roomba le fait pas! scratch