Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help....mes cavaliers ne sont pas propres, ont peur, attaquent...

Messages recommandés

Invité
Il faudrait que tu te renseignes pour aller dans un club d'éducation

pour son mari , là c'est sur la solution est plus difficile !

cependant si les chiens sont déjà stérilisés c'est bien pr eux !

mais bon ça ne se fera pas , je le sais ...

Invité
mais vous connaissez mieux que moi les cavaliers!!! peut être que je ne fais pas les choses comme il faut, sachant qu'un whippet est complètement diffèrent!

on ne donne pas son chien à n'importe qui ok mais on peut les confier à une association reconnue, la demarche est différente.

en effet, le cavalier est un chien à part...
le ckc peut s'adapter à tout le monde, mais tout le monde ne peut pas s'adapter au ckc...

Invité
atome a écrit:
je t'ai envoyé un mp tu l'as recu?

oui oui, répondu même! Wink

Invité
fredette a écrit:
on ne donne pas son chien à n'importe qui ok mais on peut les confier à une association reconnue, la demarche est différente.

le ckc peut s'adapter à tout le monde, mais tout le monde ne peut pas s'adapter au ckc...

alors justement, un forum ça sert à quoi si vous ne pouvez pas m'aider??? hein??? n'es-ce pas partager une passion? s'enrichir les uns les autres?

:coucou:

Depuis cette nuit et ce matin je suis en train de lire toute cette histoire, qui me rend bien triste, et aussi en colère contre mari, car , peut-être sans le faire expres, son attitude envers tes chiens, et ses réactions, sabotent, à mon sens, tous les efforts que tu fais pour rattrapper leur éducation. Les chiens sont perdus, entre ton éducation positive (à laquelle j'adhère complètement) et l'éducation négative de ton mari.....car ce sont des chiens qui ne demandent, en général , qu'à faire plaisir à leur maître, et comme tout chien, ils n'ont qu'un seul maître, dit-on...
Cependant, pris sur le fait d'une "bétise" , tu peux quand même gronder..il faut d'ailleurs...Bon courage.

popilef a écrit:
fredette a écrit:

alors justement, un forum ça sert à quoi si vous ne pouvez pas m'aider??? hein??? n'es-ce pas partager une passion? s'enrichir les uns les autres?

Si, le forum c'est fait pour partager une passion, s'enrichir les uns et les autres. Les membres font leur possible avec leur vécu, leur expérience du ckc afin de te donner des pistes mais malheureusement on n'a pas de baguette magique pour résoudre tous les problèmes !!!!

Invité
Je ne juge pas loin de là !! je comprends ta détresse mais je comprends aussi et surtout celles de tes petits bouts !! le CKC est un petit bout plein d'amour qui ne demande qu'à le donner c'est certain !! c'est un pot de colle !! oui !! mais c'est son caractère qui est ainsi et si on le contrarie il ne s'y retrouve pas !!
je comprends ton dilemne !! tu es toi aussi comme tes bouts de choux entre deux feux !! tu aimes tes cavaliers et ils te le rendent bien mais face à ton mari ils n'ont pas la possibilité de s'exprimer pire ils sont renvoyés !! un petit cavalier ne pourra jamais s'épanouir dans ce contexte !!
Il faut arriver à convaincre ton mari de ce besoin qu'ils ont d'être câlinés et de donner eux aussi !!
La propreté ne s'acquiert pas en un mois !!! et en faisant sur les lits ou les canapés ils expriment leur mal être !! ce n'est pas par hasard qu'ils choisissent ces endroits !! ce sont des endroits qui appartiennent aux maîtres !! ils signifient ainsi qu'ils ne sont pas d'accord !! c'est leur angoisse qu'ils traduisent en faisant n'importe quoi !! ils sont déboussolés !!!!le petit CKC s'efforcera toujours à faire plaisir à son maitre si celui ci lui apporte la douceur et l'amour dont il a besoin !!

et je pense que Fredette conseille de façon correcte

l'asenack est une super assoc' !!!!!!!

Invité
Le pire pour moi c'est la souffrance que traduisent ces deux petits trésors

Invité
bien sur on ne te juge pas; tu es dans une situation bien délicate! c'est super si ton mari fait des efforts ; c'est tout ce qu'on attendait de lui ; en connaissant mieux les ckc, il les aimera c'est pas possible autrement.
les pipis intempestifs c'est pour te dire qu'ils ne sont pas contents. un jour que j'ai laissé seule duna à la maison ( ce qu'elle détestait ) elle est allée faire pipi sur notre lit à ma place; le message a été clair ! tu vois, il n'y a pas que les tiens.
ne jamais nettoyer devant eux ça c'est sur !
je ne grondais jamais duna mais lui disais juste vilaine et je te jure qu'elle comprenait très bien ce que ça voulait dire et se faisait petite. je pense qu'ils réagissent au ton de la voix et pas la peine de crier ça leur fait peur; en tout cas c'est ce qui marchait avec duna; j'espère que ça marchera avec les tiens le " vilaine ". de toute façon, il te faut beaucoup de patience avec eux et tu y arriveras. tu n'as pas eu de chance de tomber sur des chiens qui ont du souffrir avant d'être avec toi et tu en fais les frais! courage on te soutien !

Invité
de toute façon j'aime ma famille au complet, et je ne suis pas du genre à baisser les bras! parce que la vie est un éternel combat et si on ne se bat pas pour ce qu'on aime! a quoi bon?

Invité
Pour l'instant je n'en sais rien, ma seule préoccupation c'est leur bien être, que j'arrive à les rendre propre, que mon conjoint les accepte pour que tout le monde trouve son équilibre, aprés ....demain est un autre jour....

Vu déja l'équilibre des couleurs pour le couple qui est "corrompu"....si il y a mariage, ce ne sera pas avec Eddy!

Invité
Si tu veux des jolies couleurs il faut respecter les mariages !! il faut abandonner l'idée de reproduction avec les 2 que tu as !!

Blenheim + blenheim
Blenheim + tricolore
Tricolore + tricolore

N/F + N/F
Ruby + Ruby
N/F + ruby

Un pluricolore ( blenheim et tricolore ) avec un unicolore (N/F et Ruby ) te donnera un ruby ou un N/F avec des taches blanches !!!

Est-ce que Eddy et Elfie sont inscrits au LOF ?

Invité
oui ils sont au LOF, je dois les faire confirmer en octobre environ..merci pour les couleurs!

Invité
Alors il faut bien respecter les couleurs sinon les chiots ne pourront pas être confirmés !!

d'abord on s'est peut etre mal exprimées excuse nous mais nous ne jugeons aps ton couple! pour ma part je voulais juste dire que pour moi si mon mari réagissait comme ca il y aurait un sacré couac.... jusqu'ou je l'ignore mais moi je prendrai ca comme une marque de non respect!
mais comme dit ca n'engage que moi...
et puis là je lis qu'il va faire des efforts donc je dis bravo! ca ne pourra que vous aider!

pour les pipis forcement si il fait devant toi il faut le "disputer" mais je pense qu'un "non" ferme ca suffit, pas besoin de cris ..
et en effet ne pas nettoyer devant eux car tu entre dans leur jeu...

pour la repro j'aimerai te poser une question: pourquoi veux tu les faire reproduire? pourquoi un elevage si ton mari n'aime pas cette race?
ok c'est un chien à la mode tu les vendras sans soucis....
mais les eleveurs présents ici te le diront déjà il y a des mélanges de couleurs à respecter mais il y a aussi tous les tests occulaires et cardiaques à faire avant de songer à la repro! ces tests sont importants et ils ont un cout non négligeable!
et tes loulous sont encore jeunes tu vas devoir attendre au moins encore un an avant de les faire reproduire! là ce sont encore des bébés!

encore une fois ce ne sont aps des jugements... ici on est des passionnés de la race, on souffre quand un loulou souffre, on tient à ce que les couleurs soient respectés, à ce que les chiens soient equilibrés et en bonne santé!

Invité
Je ne me souviens pas avoir lu que l on te donnait le conseil de quitter ton mari, les personnes ( dont moi ) en ont parlé en ce qui les concernent elles même, j ai moi même bien précisé que ce que je disais n engagait QUE MOI, vu le nombre de messages envoyés, on peut tout a fait ce rendre compte que ce prôbléme nous touche tous, notre passion peut nous entrainer à dire des choses, avec peut être 1 peu trop de véhemence, mais c est ainsi, nous sommes passionnés et c est merveilleux car c est grace à la passion de certains que bcp d animaux sont sauvés, n en déplaise à certains humains.

Invité
Tu as raison Annie !! l'asenack existe et a beaucoup de demandes parce que des petits cavaliers sont achetés sur un coup de coeur et au bout de quelques temps on s'aperçoit que c'est un petit être vivant qui a besoin qu'on s'occupe de lui !! alors on prend n'importe quel prétexte pour s'en débarrasser comme d'un vieux kleenex !! je suis bénévole auprès de l'asenack et des petits CKC malheureux, rejetés on en voit trop !!!! beaucoup trop !! alors avant de prendre un petit chien comme ça il faut savoir qu'il va demander beaucoup beaucoup d'attention et d'amour !! mais ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il va nous le rendre au centuple !!! si on n'aime pas les papouilles il ne faut pas prendre cette race !!
Tous autant que nous sommes ici c'est l'amour de ces petits chiens merveilleux qui nous réunit, l'amour qu'ils nous portent, celui qu'on leur donne et ce grand bonheur que nous vivons ensemble !!

15 jours!! le délais me semble 1 peu court, pour la propreté

j'espere que ton homme tiendra parole et qu'il sera plus doux avec les cavaliers, il ne peut qui gagner Wink

smi17

Invité
Il ne faut pas fixer de délai à mon avis !! je crois qu'il faut que ton homme change son comportement par rapport à eux et tout rentrera dans l'ordre !! donc c'est le temps que lui mettra pour changer son comportement !!! mais de grâce demande lui ne ne pas les effrayer déjà et qu'il essaie de répondre un peu à leur demande de caresses et de câlins !! il en ont grand besoin c'est primordial pour eux !!

J'espère de tout coeur que tout cela va s'arranger pour toi , ton mari et tes chiens.

coucounes ton mari et il coucounera tes trésors!!!! envoies lui des petits coeurs comme ceux ci.....tu verras avec le temps cela s'arrangera Liliane a raison et c'est une dame de raison ne fixes pas de dates pour la propreté

COOCOONE TON MARI ... hum ... quelqu'un qui intimide des chiens , de pauvres chiens innocents ... enfin bon...

Bonsoir,

Je viens de finir de lire le sujet et je suis moi aussi attristée de voir une telle situation! Je pense qu'il est très important pour ton mari et toi de discuter sérieusement: demande-lui ce qu'il n'aime pas chez eux et surtout s'il est prêt à faire des compromis, à faire des efforts pour se comporter avec eux avec un minimum de respect. J'ai toujours pensé que des chiens aimés et respectés vous renvoyaient ce respect et cet amour en retour. Un délai de 15 jours pour qu'ils soient propres et n'aboient plus est totalement dérisoire. L'éducation prend du temps. A mon avis la priorité n'est pas la propreté mais le comportement. Si ton mari fait l'effort de les respecter et essaye d'apprendre à les aimer alors leur comportement changera et je suis sûre qu'ils apprendront plus facilement à devenir propre. Mais vous devez dialoguer avant tout, tu dois être fixée quant à ce que ton mari est prêt à faire comme compromis car s'il ne veut pas faire d'effort alors rien n'évoluera pour tes 2 amours et il faudra peut-être sérieusement songer à les confier à des personnes qui seront prêtes à leur donner tout leur amour et leur patience.

Ceci n'est que mon avis perso et je compatis de tout coeur avec toi face à cette situation difficile. N'oublie pas qu'en ce moment tes chiens sont doublement perturbés: il ressentent ta grande souffrance et il ressentent l'hostilité de ton mari. Les chiens, en général, sont très sensibles (beaucoup plus que les humains) aux émotions qui les entourent et leur seul moyen d'exprimer leur malaise passe par les comportements (agressivité, manque de propreté, etc.) et non les paroles. Ils vous font passer un message, écoutez-les.

popilef a écrit:
voilà 1 mois que mes 2 ckc de 9 mois sont chez moi!!
ils sont toujours sales ....

Le male commence à comprendre qu'il faut être propre, mais dés qu'il y a du nouveau, rebolotte!!!

La femelle depuis ses chaleurs se cache et ne fait pas ses besoins dehors!!!

Je pense qu'ils ont peur de nous car on est trop ferme! meme en very kennel la nuit, la femelle fait dans son dodo!!!

Ce matin, je suis en colère...je garde 2 chiots lévriers à une copine, et le male en a attaqué un, si je n'étais pas intevenue de suite , il le tuait!

Ils restent peureux.....

je ne sais plus quoi faire! douceur? dureté??? de plus, mon conjoint ne les apprécie pas, ce qui ne facilite pas les choses!!!

whipp et cavaliers s'entendent pourtant....

Voilà, help aidez moi!!!!

Dois-je persévérer ou m'en séparer??? je ne crois pas qu'ils soient heureux!! suis je trop dur avec eux??? pourquoi n'arrivent-ils pas à trouver leur équilibre???

A ce jour, au vu de ce que le mâle a fait sur le chiot, je m'en inquiète beaucoup pour mes futures portées à venir..

Que me conseillez vous???

Je revient sur ton message quand ton male a comme tu dis attaquer un des chiot.
Et tu sur que ce n'était pas plutot pour jouer???

Je m'explique Kally quand elle joue avec Dipsy surtout la premiere fois quand Dipsy est arrivé a la maison.
Elle ma fait très peur mais en faites ce n'était rien juste ca facon de jouer.
Elle fait un bruit enorme, on dirai qu'elle va la bouffer. Elle rale, elle fait comme pour mordre mais ne mord pas réellement.

c'est sympa Angèle de parler de cette facon à quelqu'un qui est dans le désaroi!!!

Non c'est vrai ce que dit Cindy.
Filou quand il joue (avec sa peluche préférée ou moi) peut paraitre également féroce: il grogne, jappe, secoue sa peluche.
Avec les autres chiens, même plus grands que lui , il est très entreprenant...
Mais en vérité, il "mordille" (= bisous) ....et qd il jappe, il insite l'autre au jeu...même si ce n'est au final qu'un ballon...
Par contre , c'est vrai qu'avec un chiot plus jeune ou plus petit chien que lui, il est tout d'abord délicat dans l'approche...

il existe un livre "les signaux d'apaisement"l'auteur est Turid Rugaas il n'est pas trés épais mais trés bien expliqué et si l'on observe son chien on peut communiquer avec lui c'est le centre d'agility et d'obéissance qui me l'a conseillé c'est devenu mon livre de chevet

Invité
Je suis preneuse pour ton livre de chevet, peut tu preciser qui est l editeur ? Merci, j apprecie bcp ce genre de conseils, qui ne peuvent que nous faire avancer dans le bon sens.

l'éditeur est"les éditions du génie canin"il coute 16e hier encore j'ai utilisé les signes j'ai un de mes loulous qui est adorable mais quand il est anxieux il devient agressif et hier nous sommes allés boire un pot dans un bar ou il y a un petit bleineimc'était limite mais j'ai compris ses signes d'inquiétude et j'ai rassuré les gens car il aboyait et s'énervait puis ensuite il est devenu copain avec l'autre chien ce livre me sert beaucoup je ne l'ai pas trouvé facile au départ je le lis souvent.Bonne lecture

Invité
génial ! je vais l'acheter. je pense que c'est bien d'arriver à décrypter de petits signes chez no loulous qui nous aident à réagir en conséquence !
merci pour le tuyau !

Invité

Merci pour les infos supplementaires, moi aussi, j aime bcp comprendre ( ou tenter de comprendre ) les attitudes et le comportement de nos pts amis, je pense que cela m evitera de stresser si je peux avoir la bonne attitude face à 1situation. smi121

Invité
ça y est je l'ai commandé ! pour ceux que ça intéresse, je l'ai trouvé sur priceminister à 15.20€ + 4.20€ de port . j'aime aussi beaucoup analyser les réactions de nos petits bouts et essayer de les comprendre au mieux.

Invité
oui bien sûr ! ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais les enfants étaient contents et mon mari faisait partie de l'équipe organisatrice alors fallait bien que j'amène les petits. mais c'est frustrant; on attend longtemps et ils passent à toute vitesse ! je n'ai pas pu monter dans la côte car avec mon petit qu'on vient de déplâtrer, il ne marche pas encore très bien et je ne pouvais pas trop lui faire faire des kms !et toi, tu es allée les voir ? demain je me rapproche de chez toi; je serai à st chély !

non, car nous sommes allés seulement à St Flour faire des achats j'avais des invités et demain nous allons à Aurillac il y a une expo avec 590chiens et 12 esperts internationaux une amie de Paris a 3ckc et nous allons la rejoindre puis gueulton à la maison il faudra qu'on essaie de se voir .

Invité

ah oui, j'aimerais beaucoup qu'on se rencontre ! ayant des problèmes de santé, je ne travaille plus alors je suis assez libre . ce serait sympa quand j'aurai ma puce qu'on se voit ! et toi tu es libre ? de toute façon, on trouvera bien un moment ! je pourrai même prendre nathalie et easie qui est aussi de mende ce serait génial de se retrouver à plusieurs ! chouette !!!!!

smi112smi112smi112smi112

bonne journée à aurillac !

oui oui , avec plaisir! je suis à la retraite forcée j'ai été victime d'une grave erreur chirurgicale'je suis un peu éclopée mais je n'aime pas me plaindre je suis vivante c'est le principal tu as ta chérie quand?

Invité
atome a écrit:
oui oui , avec plaisir! je suis à la retraite forcée j'ai été victime d'une grave erreur chirurgicale'je suis un peu éclopée mais je n'aime pas me plaindre je suis vivante c'est le principal tu as ta chérie quand?

tu es vivante, heureux quand même mais j'espère que tu ne souffres pas trop ! on se racontera nos petits malheurs quand on se verra . j'ai ma petite puce le 9 aout , je languis c'est terrible !