Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
napo1

débutant: mon pogona juvenile va de plus en plus mal :(

Messages recommandés

j'ai un pogona juvénile de 2mois et demis je l'ai depuis 1 mois
il est dans un vivarium de taille adapté 42°c au point chaud, 33-35°c au milieu et 27 au point froid, mon substrat c'est simplement du sopalin et du carton pour l'instant
mon pogona fait 14.5cm de longueurs il a deja mué une fois
oui mais voila le problème celui-ci ne veut plus manger et ça dur depuis une semaine il mangeais au débuts des grillons de 0.2cm-0.5cm, et du pissenlit il chassait particulièrement bien...

j'ai donc décider de changer de taille pour adopter des grillons de 0.5cm-1cm depuis il ne mange qu'un ou deux grillons par jour depuis plus d'une semaine et refuse de chasser, il ne veut pas manger à la pince il ne mange plus aucun grillon même ceux de petite taille qui passe une centaine de fois devant son nez

mes questions :
.que dois-je faire pour arranger la situation car mon pogona et encore juvénile ?
.mon pogona est-il un pogona coloré ?
.est-ce que le fait que mon pére est fait tomber une vingtaines de grillons dans sont vivarium par accident et que je me suis presser d'enlever en est la cause ? (peut-être qu'il est apeuré) ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pouvant pas vous envoyer de photo pendant sept jours je vous la met sur ma photo de profil pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
napo a écrit:
ne pouvant pas vous envoyer de photo pendant sept jours l'instant



QuestionQuestionQuestion si tu peu la mettre en avatar pourquoi ne la poste tu pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
napo a écrit:
ne pouvant pas vous envoyer de photo pendant sept jours l'instant



QuestionQuestionQuestion si tu peu la mettre en avatar pourquoi ne la poste tu pas ?


parce que l'on me met ça a chaque fois que j'essaye

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
quels sont tes uv ?


Tube fluorescent EXO TERRA REPTI GLO 10.0
15 wat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
napo a écrit:
taiko a écrit:
napo a écrit:
ne pouvant pas vous envoyer de photo pendant sept jours l'instant



QuestionQuestionQuestion si tu peu la mettre en avatar pourquoi ne la poste tu pas ?


parce que l'on me met ça a chaque fois que j'essaye

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information


oui maintenant c'est ça avatar et pas le reste avant sept jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Smile
- C'est quoi pour toi un terra de taille adapté? Quelles sont les dimensions de ton terra?
- Pour moi ton point chaud et 2°c trop chaud mais je ne pense pas que le problème d'alimentation de ton pogo vienne de la.
- Pour ton substrat, je te conseille de n'utiliser que du sopalin et enlevé le carton.
- Il a mué il y a longtemps? Certains pogo s'alimentent moins en période de mue.
- Ajoute-tu du calcium en poudre sur les grillons avant de les donner à ton pogo? Et sur la salade? Si oui, à quelle fréquence?
- Donner à manger à la pince n'est pas une bonne solution, il pourrait s'habituer à se système de nourrissage et donc en devenir dépendent.
- Essaye de lui donner de la mâche avec quelques mini vers de farine (Buffalo ce sont les plus petits), généralement les pogo n'y résistent pas. Wink Attention quand même à ne pas abuser des vers de farine que ceux-ci sont fort gras et ne doivent être donné que rarement.
- Tu demande si ton pogo est un pogo coloré, j'imagine que tu voulais dire phasé? Alors il semble en effet qu'il le soit mais impossible de te donner la phase sans connaître celle de ces parents.
- La marque de néon que tu utilise a très mauvaise réputation (perso j'en ai déjà fais les frais aussi) et je te conseillerais dans un avenir proche de lui mettre un néon Reptisun de Zoo M**.
- A quelle distance ton pogo peut-il approcher le néon?

Avec toute ces informations nous y verrons déjà plus clair je pense ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut d'abord merci de l'aide que vous m'apportez

mon terra fait 35cm de profondeur, 50cm de hauteur, et 60 cm de longueur

j'ai une de ampoule de 75wat aussi
-OK pour le sopalin enfaite pourquoi ne je peut pas mettre de carton,?
-il a mué il a environ un mois, il était tous gris avant mais maintenant il est tout jaune.
- de la salade une fois par semaine et mes grillon son saupoudré de calcium
-d'accord pour les vers de farine je vais me renseigner
-je ne connait pas ses parents, c quoi la phase ?
-IL peu s'approcher le plus proche environ 7cm et le plus loin 28cm environ pas plus.
-il a aussi une branche ou il peut monter et ou il reste le plus souvent au point chaud il ne bouge jamais de sa branche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ok, la taille de ton terra est bonne pour le moment mais attention car un pogo juvénile cela grandit très vite et donc il faut déjà que tu pense à son future terra.
Laisse-moi deviner, s'est un Exo Te*** ton terra?
Une ampoule de 75w dans un si petit terra cela me semble beaucoup quand même ...
Quelle température fait-il chez toi à la maison?
Pour le substrat préfère le sopalin, le lyno ou le papier journal au carton.
La salade tu la donne une fois par semaine? Je ne comprend pas trop bien la tournure de ta phrase là ...
Les phases si tu veux des exemples il y en a quelques-unes sous mon avatar.
En gros les phases concernent la génétique des parents et donnent donc une idées des couleurs qu'auront les petits de la portée.
La distance avec le néon est trop faible, 20cm serait mieux donc essaye d'eloigner un peu la branche du néon.
Le pogo associe la lumière à la chaleur et donc veille a se que ton néon couvre aussi la zone chaude.
Pour moi le problème là s'est la marque de ton néon et surtout le fait que ton pogo puisse s'en approcher aussi près.
Maintenant je ne suis pas véto et je peux me tromper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignement je pense que cela va m'aider, serait tu ou l'on trouve des néons reptisun zoo m** pas très cher et sur un site sécuriser sur le net ? Ou l'a tu acheter en magasin ?

Aujourd'hui mon pogona a la queue grise surement un début de mue Very Happy car cela s'effrite j'éspère que cela est une bonne nouvelle,
pour la mue je le laisse vivre tranquillement normalement la vielle peau s'enléve toute seule nan?

Et pour la salade il en à tout les mercredi donc je lui en donne une seule fois par semaine, tout les mercredi et c'est soupoudré de calcium aussi.

Donc si j'ai bien compris mon néon et mauvais et il est aussi trops proche de mon pogona je dois readapter mon substrat pour agrandir la distance entre mon pogo et le néon,...

Mon pogona et dans ma chambre et la tempeérature dépend du temps mais ça va de25-30°c donc j'essaie de l'organiser pour que le terra soit dans de bonne condition oui, c'est un exo te*** on me la donner... Mais dés que je travaille je lui en paye un bon,

Enfaite la marque exo te*** c'est de la daube ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier l'hydratation de ton pogo,certain nont pas la notion de soif,vaporise ton pogo 2 foi par jour,fait lui prendre des bain tiede nesite pas a bien métre de l'eau sur le nez,a mon avis le soucie vien de la,salade légume,ces tout les jour car il boive grace a sa.j'ai 4 pogo j'en ai jamais vue un se baigner ou boire.pourtant il on une gamelle d'eau.donc je fait en sorte de metr les grillon dans l'eau,et leur donner des végetaux fraichement laver.

j'ai des néon ar***dia et un neon exo te*** et mon pogo qui a le exo il va tres bien pas de soucie,parcontre j'ai du metr arca*** pour les autre car oui il le suportai pas,mauvaise mue,couleur bof bof,et nouriture moyen.

oui 75W trop puissant.

tu a des néon arca*** qui sont super moi des pro mon conseille ces deux marque la :arca*** et zoo m** j'ai pris les arca** car je les ai trouver en magasin le plus pret de chez moi.sa varie entre 25 ET 30euro suivnt la taille,tu verra la diference de couleur du néon une foi allumer.

apret je vous ai perdu sur la distance du néon...un tube neon uv perd tout ces effet a plus 30cm donc plus il est pret mieux sa sera pour le lézard,moi j'ai 10 cm entre mes pogo et le néon au plus pret,pour les ampoule qui font uv et chauffage ,la sa effet QUE a partire de 30cm(+ou-)

la ces moi qui faudrais éclairer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai il faut une bonne hydratation et sinon c normale que mon pogona ne mue que sur une seule partie: la queue et qu'il mange de moins en moins c'est peut-être a cause de la mue...

Pour que mon pogona puisse prendre un bain il faut ensuite que je l'éssui avec du sopalin ou le laisse se sécher tout seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet oui pour les juvenil l'hydratation ces tres importan.surtout que tu la u bien bébé.et une désidratation peut provoque amaigrissement,nourriture,faiblesse
apret un pogo qui mue oui certain on leur caractere,il peuve manger moin mes personnellement moi sur les 4 auq 'un a stoper sa nourriture.
donc pour moi sa sera l'hydratation.
(tu na pas changer de terrariume ces dernier jours?ou de place?a tu un chat ou chien que ton lézard voie souvent?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux envoyer tes photos a présent , nous avons rectifié la configuration , c'était la nouvelle mise a jour du système anti spam de forum-actif .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
enfet oui pour les juvenil l'hydratation ces tres importan.surtout que tu la u bien bébé.et une désidratation peut provoque amaigrissement,nourriture,faiblesse
apret un pogo qui mue oui certain on leur caractere,il peuve manger moin mes personnellement moi sur les 4 auq 'un a stoper sa nourriture.
donc pour moi sa sera l'hydratation.
(tu na pas changer de terrariume ces dernier jours?ou de place?a tu un chat ou chien que ton lézard voie souvent?)


Non je n'est pas d'autre animal étant allergique au poile d'animaux de toute sorte, cependant j'ai un peu modifier le substrat de mon terra mais il avait déjà un problème pour se nourrir,.. Je vais essayer de l'hydrater plus alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos de mon pogona :

-est-il maigre ? qu'en penser vous il n'est pas malade ? mais je n'arrive pas a établir une conclusion si il est maigre ou normale
il a 2 mois et demie et fait 15cm actuellement






-ensuite j'ai changer mon substrat il était comme ça au tout début





-puis après j'ai mis tout le substrat au même niveau





-et j'ai décider de remettre mon substrat comme la toute première image mais ça n'a durer qu'une semaine et mon pogona présentait des problèmes d’où mon changement de substrat d'ailleurs, je tiens a préciser que le terra ma était offert et a déjà été bien utiliser;

-j'aurais aimer savoir si mon pogona peut manger les cocon de ver de farine car avec le temps certains vers ce transforme en cocon

-je suis aussi en plein achat pour le neon reptisun zoo m** il m'est préférable d'acheter du 5.0, ou du 10.0 ? je ne sait pas qu'elle est la différence et je n'en trouve pas a 45cm...
il ya t'il d'autres néons efficace que l'on peut trouver a 45cm environ? sinon?...

si mes photos ne sont pas assez claire ou vous avez besoin de plus de précision dite le moi j'en ferai des plus belle Wink MERCI pour vos réponse complète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Ton pogo est plutôt fin mais je ne dirais pas qu'il est maigre.
- Je ne vois pas de gamelle d'eau dans ton terra, est-ce normal? Un pogo de cet âge doit vraiment être bien hydraté ...
- Je te l'ai déjà dis mais je n'accroche vraiment pas avec ton substrat!! Il serait vraiment préférable de l'utiliser que du sopalin ou du journal car là les grillons vont aller se mettre en dessous du carton.
Je ne dis pas que cela ne sera plus du tout le cas si tu change mais cela sera moins problématique.
- Il faudrait aussi que tu t'arrange pour mettre une branche horizontale pour donner un meilleur accès aux Uv car là il n'a pratiquement accès qu'à la lampe chauffante (qui entre nous le parait bien grosse pour ce terra).
- Pour les vers de farine il faut les oublier et vraiment n'en donner que 3 ou 4 une à deux fois par mois.
Les vers sont trop gras pour les pogo ...
- les Uvb pour pogo c'est 10.0 minimum et il en existe en 45cm (ils font 15 watt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-si ne t’inquiète pas il une gamelle d'eau elle est un peu cacher mais accessible juste derrière le tronc d'arbre,
-mai le substrat sopalin j'en ai mis dans la premier photos et c'est celui là que j'ai actuellement
-OK pour les ver de farine
-ma lampe n'est pas grosse mais a une grosse protection pour pas que mon pogo ne monte dessus et ce brule,vue qu'elle est en aluminium sa fait plein de reflet et sa donne cette impression effectivement
-il a prit un bain aujourd'hui et il a apprécier en même temps c'est son premier bain depuis que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si les néon arcad** son t'il de bonne qualité comme les zoo me* reptisun parcque les néon arcad** son beaucoup moins cher que les néon zooM** reptisun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a premier vue je dirait gros soucie avec ta lampe chauffante...ton terra n'est pas tres bien adapter,je donne mon avis personnelle,un terra en ver pour les pogo ces bof,tro d'humiditer,gard moin la chaleur isole rien du tout,moi pour ma lampe j'ai acheter une petit lampe a allogéne,avec une ampoule économique de 35w,je les visser en haut et dans un angle de mon terra ou il n'ia pas de branche et de feuille,je l'ai en touré de moustiqiuer métalique,pour protection(on ces jamais sa saute les pogo juve ^^)et résulte je fait des économie d'energie,j'ai un point chaud a 43 exactement un poind frais a 30 et au milieux 35.(le tout pour 15euro).et ma lumier éclaire le bas,chose tres importante,ta chaleur se dissous mal dans ton terra quand elle ai sur le coter,tu devrais régler se probleme,comme dit plus haute enleve tes carton au sol,gard ton essuis tout.tu devrais ossi métre des poster pour cacher ton fond et tes coter,tu vérra qu'il sera 2 foie moin stresser.pour ma part ton instal ne va pas du tout,pi il ma l'aire loin de ton néon.je donne just mon avis perso bien sure prend rien de mal dans ce que je t'es dit je veux juste aider

pour les arca**** moi ces la ferme trop qui me la conseiller.(je dit bien en néon)
soi zoo m** soi arcad** ces les deux top.apret si zoo et plsu chére,ces parceque ces une marque qui a été avant les autre,apret voila ces commercial mes les deux ce val bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si tu veux bien bien m'aider alors peut tu répondre a ces question Surprised

-Il ya quoi comme matiére a par le ver dans un terra ?
Mes températures sont bonne au point chaud et au milieu 41/35/30 mais aujourd'hui il fait super chaud!!
-Et si mes carton sons recouvert de sopalin c'est pas bon non plus ? Parce que je ne trouve aucun autre moyen pour que mon pogona puisse s'approcher du néon je n'est pas d'autres ideé que de surélever pour l'instant le substrat de mon pogona pour qu'il soit le plus proche possible du néon le terra ne me permet pas de faire autrement...
-Je mais quoi comme poster n'importe quoi ?
-Est-ce que je peu mettre de l'aluminium pour ameliorer la propagation du spot et du néon,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des terra en bois,ces le mieux car sa gard plus la chaleur.a construire t'en a pour une demie journé,et sa te coutera beaucoup moin chére q'un terra acheter.

oui t température son bonne au niveau de tn termométre mes la chaleur c une force qui se pousse,la ta chaleur va en direction du carreau en face,met la vers le bas,et tu verra que tout cyrculera mieux(met un epierre en dessous de ton poind chaud car une foi la lampe couper le soire la pierre difusera de chaleur jusqua redevenir froid)oui ces jour si difficile avec la chaleur,mes dit toi une chose,que ta lampe si elle et positionner comme je te le dit,tu pourra régler la hauteur et donc régler ton poin chaud,si elle et fix(comme moi)change ton ampoule pour l'été une moin puissante,car il ai préférable de perdre des degret au poind froid,que d'étre trop froid au poind chaud(tu me suis la lol)ton lézard aura toujour sa chaleur,et si le poind froid et trop froid il i restera moin longtemp mes sa ne lafaiblira pas ou autre.(j'ai trouver une technique pour garder les poind froid,quand il fait vrément trop chaud,j'ai fait des petite grotte en argile rouge,l'argile gard le froid mes pogo se pose dessus quand il ont trop chaud,j'ai tester avec un termométre digital,je perd 2 degret au poind froid avec l'argile(5euro les 3kilo) met sa bouge pas au poind chaud,biensure que ton argile va prendre la température avec le temps tu le sort de ton terra 10mn au frigo tu le laisse se réchauffer et hop a nouveau dans le terra,ces la solution que j'ai trouver quand les grand chaleur ne prévienne pas...
comme poster tu peut métre des plante,ou desert,bref ce qui te fait plézire(a l'exterrieure du terra tu fixera ton poster,car ton pogo va gratter et risque de le déchirer ou le rayer suivant ce que tu prend)

ton néon a l'air d'étre plaquer conte un cote de ton terra?ou je voie pas bien
le mieux c'es d'avoir un néon qui fait toute la longeur ou bien centré.
oui tu peut métre un réflécteur,mes sa changera pas a la porter des UV

perso je n'en ai pas mi car mes feuillage sont plus haut que le néon,et défoi il aime bien étre dedans ou méme bien au bout des branche(donc plus haut que le néon)comme sa il en profite quand méme.

moi mais bébé pogo a deux moi je les met direct dans un terra de 90/50/50 avec les cachet qui faus,met tres peut de froufrou pour pas qu'il si perde et pour bien chasser.(beaucoup dise qui ne sont pas d'accord,d'autr sont daccord,apret ces l'experience personelle de chaqu'un et moi j'ai u 0 probleme,méme j'en ai éviter donc voila)petit a petit quand il on prix confience en eux je décor.le fait d'avoir un terra direct a taille normale,ba tu évite a acheter trop de materiel pour un terra moyen,pour racheter du materiel a taille "adulte"

ces dur a expliquer,tu habiterais prest de cher moi je te l'aurais fait avec grand plézire...

ce que tu doi retenire:lampe chauffante a la vertical,pas trop de gros W pour un petit terra
-ton termométre doit étre mi au poind chaud ces a dire la ou ton lézard aura sont poind chaud(donc si il a 40 au sol ton termométre sera au sol.et non a proximiter)
-néon centrer au milieu,asser proche du pogo
-poster ext du terra

voila ta le minimum pour te débrouiller a avoir un terra plus adapter pour ton pogo.

apret pour qui ai du pogo lui méme je ces pas trop quoi te dire,grillon avec du calcium car sa attire plus les pogo,bonne hydratation.bonne source UV et bonne repartition de la chaleur.
légume a volonter
vaporise le 2 A 3 foix par jour.fait lui des bain
fait lui des petit cachete,poind chaud poind froid.

pi voila je ces pas si j'ai oublier des chose...
jesper qui va reprendre du poile de la bette.

a oui une tite dose de vitamine si tu voi qu'il ai trop moue.

pi voila donne des new.

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tes températures sont bonnes, donne lui de l'eau avec une petite seringue (tu demandes à ton pharmacien c'est gratuit).

Par contre quand tu as récupéré ton terra (qui n'est pas un terra de m... du tout ils sont très bien ces terras) est ce que tu as récupéré les néons et ampoules aussi ? Car ils ont une durée de vie limité donc si c'est de la recup' change les ... pour la marque je n'ai jamais eu de soucis moi ..

La taille du terra est tip top .. certains supportent un terra plus grand d'autres pas du tout donc garde celui la pour le moment. Couvre tes vitres c'est vrai pour qu'il soit moins stressé, par contre faire un terra en bois quand il fait 30° dans ta chambre ??? je vois pas l'intérêt de parler isolation la... en hivers j'aurai compris ... bref mes pogos ont eu un terra en verre pendant 2 ans ... aucun stresse et les vitres ne sont pas recouverte par un poster nature ou autre ... par contre j'ai acheté sur un site d'enchère en ligne Oo un thermostat électrique qui coupe la lampe chauffante quand la température désirée est atteinte et rallume dès qu'elle baisse ... très pratique j'en ai sur tous mes terras désertiques.

Quand mes petits mangeaient du sable, ce qui n'est pas arrivé chez toi, je leur donnais de la compote de pomme, c'est bon pour leur estomac, donc tu peux tester ... ton pogo est il actif ? a t il une sorte de hoquet ?

La salade est juste bonne à hydrater le pogo mais ne lui apporte strictement rien d'autre, donne lui aussi des trèfles, pâquerettes, pissenlits, moi je fais pousser du blé et du soja également mais aussi concombre, carottes etc ... les pogos se lassent si leur nourriture n'est pas variée ...

Bref j'ai actuellement une 30taine de pogos, et se portent très bien ... parcontre je suis tombé sur une cliente, qui a perdu 4 pogos ... apparemment dû (selon son véto) à une consanguinité ...
Ils avaient grandi pendant 6 mois puis ne grandissaient plus et ont fini par mourir ... je ne te le souhaite pas ... ton pogo vent d'ou ? élevage particulier ? animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terra en bois soit doit-être galere a monter y'a peut-être un site pour ce genre de chose Very Happy

Okay jvai écouter tes conseil et te donner des nouvelle merci beaucoup ...

Par contre quoi que je fasse je ne changer l'orientation de ma lampe car mon grillage et trop petit mais je vais prendre de tes conseil

J'aurais aimer voire des photos de ton terra et de tes petits protéger Very Happy sa me ferait plaisir et je te donnerai des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va pas changer de terra a chaque saison,un terra en bois et beaucoup plus économique,tu met une lampe avec un W largement moin puissant.apret voila chakun fait comme i veux,moi je suis 10 foie moin en m*** avec un terra bois,que verre,j'avais 50 a 60% d'hygro,je suis passer a 30 40% avec du bois.
apret on habite pas dans la méme région et comme j'ai dit je donne juste mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marante l'idée de compote de pomme, j'écouterai aussi tes conseil tu est un éleveur aguerri Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pogona a été achet au maxi zo* une animalerie
Nan il n'a pas de hoquet
Tu veut dire quoi par actif ? Pasque a l'origine c'est pas trope actif
Tu a cacher tes vitre avec quoi alors? Si ce n'est pas avec des poster ?

De plus je n'est trouver aucune idée pour raprocher mon pogona du neon doi-je surélever mon substrat par rapport au photo que j'ai mis ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas un éleveur depuis longtemps mais je me suis pas mal renseigné sur mon sujet ... livres d'éleveurs professionnels, internet etc ... du coup je me suis lancé dans l'élevage de grillon et dans la culture et cueillette de fleurs plantes et légumes ... bref

Par actif je te demande si il est couché limite faxé au sol, genre tout plat, et ne bouge pas du tout ...

Pour ce qui est des vitres je n'ai jamais rien mis mais c'est sur que c'est mieux ... si t'as pas de budget tu met ce que tu veux d'assez opaque ... l'idée c'est qu'ils ne voient pas chaque mouvements qui se passe près du terra. Un peu de tranquillité quoi ... Tu peux même mettre du carton mais bon ça fait pas terrible ... fais des dessins dessus Smile et pense aux cachettes ? les miens n'en ont pas mais ça aussi ça dépend du caractère de ton pogo.
Evite aussi d'envoyer une troupe de grillons c'est clair qu'ils flippent du coup.

Pour tes UV c'est simple une autre branche et le tour est joué ... Pour le substrat mes petits ont 3 mois je leur ai mis du sable blanc c'est niquel ... plus facile pour ramasser les petites crottes avec une épuisette a poisson ...
Si ils ne manquent pas de calcium, ils ne le mangeront pas volontairement.

Tu ne m'as pas dit si tes lampes sont de la récup aussi ou si elles sont neuves .. surtout ton néon UV ...

Bon moi ce que je ferais tu vires tout au sol, tu mets de l'essuie tout, ta branche tu la mets dans l'autre sens, le bas coté vitre coulissante le haut vers le néon, du coté droit. Ensuite avec un bout de carton tu sépares ton terra pour le réduire quasi de moitié en largeur. Il est peut être perdu maintenant du à un stresse ou autre. Si c'est ça tu remarqueras un changement rapidement. Peut être sous deux jours ... Tu surveilles tes températures surtout avec ces grosses chaleurs, les petits ne maîtrisent pas la régulation de leur température corporelle donc si il a trop chaud ça craint ... Si ta lampe chauffe trop soit t'en mets une moins forte soit tu achètes un programmateur qui se met sur la prise en gros tu met 15min ON / 15 min OFF. Ta température ne montera pas dans des extrêmes. Au dessus de 45° c'est dangereux pour lui, en liberté ils se réfugient sous le sable mais pour celà il faut au moins 20cm de sable dans le fond ... c'est ce qui est préconisé mais personne n'en a autant.
Tu lui donnes à boire autant que tu peux 2 à 3 fois par jour avec une petite seringue (sans aiguille bien sur lol) si t'en as pas tu lui donne des gouttes posées sur ton doigt ça marche aussi.
Quand tu le nourris tu mets deux ou trois petits grillons (taille 3) et tu attends. Surveilles le si il se nourri. Essaies de lui donner de la salade tous les jours même si il ne la mange pas, concombre aussi enfin tout ce qui contient beaucoup d'eau ... pas de tomates !!!!
Voilà tiens moi au jus pour tes lampes et tes changements je te posterai des photos de mes terras ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
napo a écrit:
De plus je n'est trouver aucune idée pour raprocher mon pogona du neon doi-je surélever mon substrat par rapport au photo que j'ai mis ?

Mais s'est quoi cette obstination à vouloir à tout prix surélever ton substrat?
A quoi bon te donner nos conseils si tu refuse de nous entendre?
Bref, j'essaye encore une fois quand même ...
Le substrat s'est à même le sol et non pas à 10cm de haut!!
Trouve une autre branche et arrange-toi simplement pour la faire tenir ou change carrément la branche que tu as et cherche en une plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bravia ! calme la petite est inquiète Wink c'est normal Mais je pense que la elle va le faire tout de suite lol

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
napo a écrit:
De plus je n'est trouver aucune idée pour raprocher mon pogona du neon doi-je surélever mon substrat par rapport au photo que j'ai mis ?

Mais s'est quoi cette obstination à vouloir à tout prix surélever ton substrat?
A quoi bon te donner nos conseils si tu refuse de nous entendre?
Bref, j'essaye encore une fois quand même ...
Le substrat s'est à même le sol et non pas à 10cm de haut!!
Trouve une autre branche et arrange-toi simplement pour la faire tenir ou change carrément la branche que tu as et cherche en une plus adaptée.


hé je suis un mec et c'est bon j'ai compris pas la peine de t’énerver c'est juste parce que c'est la première fois alors oui j'ai un peu de mal a faire les choses,
je galère a faire le substrat mais ce n'est pas pour autant que je n'écoute pas tes conseils... sache le vos conseil m'aide BEAUCOUP Wink

merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON mon néon est de bonne qualité même neuf le 6 juillet précisément comme le spot d'ailleurs merci pour ces conseil

merci gils 57 et bravia aussi même si ses nerf sont mis a l'épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été un peu sec mais la journée a été dure. Wink
Bon, je viens encore de regarder ton terra et je ne vois que deux solution pour améliorer l'accessibilité à tes Uv.

1) Trouver une autre branche (pas une simple branche droite) qui sera plus adaptée à la forme et à la disposition de ton terra.

2) T'arranger pour mettre ton néon autrement.
Pourrais-tu me faire une photo de la vue arrière et une de la vue tu dessus de ton terra pour voir de quelle manière cela serais faisable?

Il est vrai que se n'est pas toujours simple de fixer des branche dans un terra en verre. Sad

Ps : tu dis que ton néon est de qualité mais malheureusement comme je te l'ai déjà dis, se n'est pas vraiment le cas.
Enfin du moment que ton pogo ne contracte pas de problèmes aux yeux tu peux faire avec mais d'ici 6 mois je changerais à ta place car ces tubes s'usent vite ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pogona est est actif enfaite
mais je vien de m'acheter un nouveau néon j'attends maintenant ..ne t'inquiète pas j'ai pris un arcadi d3 12% 45cm Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les photos demain surement pasque mon pogo dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend des nouvelles Smile

si il ne mange toujours pas va falloir commencer le gavage.
Est ce que tu le prend il te semble tout mou ou est il bien " dur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai eu petit problème aujourd'hui ce soir j'envoie les photos sous votre conseil il récole ce a chasser et est plus vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est niquel tu nous diras ce que tu as fait comme changements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends que ma mére soit la pour qu'elle puisse enlever le contrôle parentale

Par rapport a la disposition des boi ça ma bcps aider en effet mon pogo ce sens mieu mais j'expliquerai mieux avec les photos je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...