Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
napo1

débutant: mon pogona juvenile va de plus en plus mal :(

Messages recommandés

DONC VOICI comment j'ai fini mon substrat j'ai écouter tout vos conseil,

sauf qu'il me manque des branches au niveau de ma lampe uv car mon bois est trop gros pour être mis de la manière que gils 57 m'a proposer, car quand je le met ma branche est trop proche de la lampe uv et donc mon pogo monte carrément sur le néon et s'amuse avec le grillage du haut il est si naïf Embarassed
donc malgré la non séparation QUE gils 57 ma propser avec le carton cela n'a pas l'air gèner pas mon pogo
donc j'essaie de trouver une nouvelle solution, ensuite il me manque un point d'eau car le mien était fait pour être sur du carton
est-ce que je peu mettre quelque chose en attendant de m'acheter un vrai point d'eau ? une petite boite en plastique pour qu'il puisse y aller quand même, par exemple?
je l'hydrate tout les jours il a recommencer a chasser ET EST PLUS VIF je me suis permis de mettre du calcium dans son bain lorsqu’il boit je ne pense pas que cela pose de problème
j'ai aussi acheter des régulateur pour l'heure le néon et le spot s'allume et s'éteigne automatiquement j'envoie mes photos

il est sur que je n'est pas fin j'ai encore des choses a améliorer

une photo pour bravia qui m'a demander le grillage est limitée en haut donc il est difficile de déplacer mon néon et mon spot aussi c'est le meilleur moyen que j'ai trouver.

ps dites moi si vous avez besoin d’autre photos je me ferai un plaisir de vous en envoyer, il est mes lumière ne sont pas allumer juste pour les photos ne vous inquiéter pas mdr

je vous donne aussi des news Very Happy

si ton pogo recommence à chasser c'est une très bonne nouvelle, tout roule Smile
et c'est le principal ...

Je n'avais jamais vu de terra avec la grille d'aération sur le fond ... c'est contraignant pour la mise en place des lampes c'est clair. Moi j'ai zappé le néon pour une ampoule éco. Le fil descend plus bas et donc la distance avec le pogo est bonne (j'entend les puristes hurler au scandale déjà lol).

Pour la lampe chauffante ça ne me choque pas mise comme ça tant que tes températures sont bonnes, c'est le principal ...

A défaut de branche pour le moment essaie de trouver des boîtes quitte à les empiler afin qu'il puisse s'approcher du néon, ensuite pour le point d'eau une petite boite genre mini tupperware ou autre fera l'affaire t'es pas obligée d'en acheter un spécial en animalerie ... mais pense a lui donner à boire avec une pipette car quand ils sont juvéniles ils ne pensent pas à boire ...

Pour le calcium dans l'eau moi je ne le fais pas car j'ai peur que ça "colle" à sa peau et qu'il ait du mal à muer par la suite mais je ne suis pas sur ... préfère saupoudrer sur les grillons mais deux fois par semaine pas plus. N'oublie pas de lui proposer des légumes et fruits frais aussi, des plantes ...

Voili voilà j'espère que tu es tranquille pour des années maintenant Wink

napo a écrit:
une photo pour bravia qui m'a demander le grillage est limitée en haut donc il est difficile de déplacer mon néon et mon spot aussi c'est le meilleur moyen que j'ai trouver.

Oui c'est clair que la position de ce grillage ne facilite absolument pas l'orientation des lumières.
De toute manière ton pogo ne restera pas à vie dans ce terra, a mon avis si la croissance est bonne dans moins de 6 mois tu devra la changer (35cm de profondeur s'est vraiment fort peu!!), mais en attendant moi à ta place j'essayerais quand même de trouver une branche plus adaptée. Wink

gils57 a écrit:
Je n'avais jamais vu de terra avec la grille d'aération sur le fond ... c'est contraignant pour la mise en place des lampes c'est clair.

+1 Smile

gils57 a écrit:
préfère saupoudrer sur les grillons mais deux fois par semaine pas plus.

Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi, désolé. Wink
La dernière fois que j'ai été chez mon vétérinaire spécial NAC (véto très connu en Belgique pour s'occuper d'un grand parc animalier et dont je vous donnerai le lien du site par simple demande par MP), celui-ci m'a bien expliqué que les insectes créaient un déséquilibre alimentaire au niveau du rapport phosphore / calcium et que pour rétablir l'équilibre il était obligatoire de saupoudrer A CHAQUE FOIS avec du calcium sans phosphore ni D3 les insectes que l'on donne à nos pogo. Wink
Donc comme il est juvénile et que tu dois donner des insectes tout les jours, et bien place du calcium dans une boite, ensuite place les grillons dans cette boite, secoue légèrement et ensuite lâche-les dans le terra de ton pogo.

Voici le pedigree de mon véto :
Diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire (Université de Liège).
Diplôme théorique du BNE (Bureau national des examinateurs) canadien (Faculté de Sainte-Hyacinthe - Québec) en 1999.
Nombreux stages de médecine tropicale en Afrique (Kenya, Tanzanie).
Auteur de nombreuses conférences sur les reptiles, rongeurs, lagomorphes et mustélidés.
Vétérinaire officiel de l'association "Ca*a*ace" installée dans le domaine du parc Pa***isio depuis 2004.
Vétérinaire responsable des reptiles, rongeurs, primates et marsupiaux au Parc Pa**isio (Cambron Casteau).
Médecine interne des carnivores domestiques.
Médecine des NAC.
Imagerie médicale (radiographie, échographie).

Je pense donc qu'il sait de quoi il parle ... Rolling Eyes

merci beaucoup je vous donnerai des nouvelles alors, mais cela a l'air de bien fonctionner...
en effet il me faudra penser a un nouveau terra je vous demanderai des renseignement lorsque la question ce posera et sur un nouveau sujet

Ah ok je ne savais pas ça alors mieux vaut saupoudrer les fruits et légumes non ? si les insectes perturbent l'assimilation du calcium ...
Pour ce qui est des vitamines je n'en donne pas vu qu'elles contiennent de la D3 ... et mes grillons sont home made donc je pourrais limite me passer de donner du calcium ... quand je vois la différence avec ceux achetés en animalerie ...

Gils j'attends tes photos si tu le veux bien sa me ferai plaisir Wink

gils57 a écrit:
Ah ok je ne savais pas ça alors mieux vaut saupoudrer les fruits et légumes non ? si les insectes perturbent l'assimilation du calcium ...
Pour ce qui est des vitamines je n'en donne pas vu qu'elles contiennent de la D3 ... et mes grillons sont home made donc je pourrais limite me passer de donner du calcium ... quand je vois la différence avec ceux achetés en animalerie ...

Je crois que tu n'as pas bien compris se que j'ai écris. Evil or Very Mad
celui-ci m'a bien expliqué que les insectes créaient un déséquilibre alimentaire au niveau du rapport phosphore / calcium et que pour rétablir l'équilibre il était obligatoire de saupoudrer A CHAQUE FOIS avec du calcium sans phosphore ni D3 les insectes que l'on donne à nos pogo.

Donc le calcium c'est sur les insectes et se à chaque fois que tu donne des insectes.

Et les vitamines s'est bien une fois semaine, même avec D3 ... Wink

Bon j'ai du comprendre de travers alors mais je ne comprend pas trop le principe ... si les insectes crées le déséquilibre pourquoi ne pas saupoudrer les végétaux ? lol

Et comment ça se passe dans la nature ? Parce que la ça devient vraiment bizarre lol en même temps j'ai pas fait véto donc je comprend bien que certaines choses me dépassent.

Par contre j'ai entendu de très mauvaise chose sur la D3 c'est étonnant ce que tu me dis la ! Serais ce un lobbying anti D3 ? lol

bonjour tout le monde je rafraichie un peu la discutions pour dire que mon pogo est en pleine forme j'aurai juste une petite question

mes vers de soit

ce sonT transformer en sorte de scarabé

je voudrais savoir si les 2 on les même contenance éléments nutritif et a quelle fréquence je peu donner ces petits scarabée a mon pogona? AVANT QUE JE L' EST JETE DANS LA NATURE MERCI Surprised

sa fait plézire de voir que sa ces arranger Smile

et apret je pour le scarabé au qu'un idée...mes je pense pas que sa soit super nutritif comparé a un grillon.

Lol je ne savais même pas que ça se changeait en scarabée !

Je n'en ai aucune idée donc comme on dit ... dans le doute abstiens toi

bravia devrait pouvoir t'éclairer la dessus je pense moi je ne donne jamais de vers ...

• Créer...