Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adjamaa01

Grandeur pour Pantherophis guttatus

Messages recommandés

    Je vais bientôt ( pas tout suite, d'ici 1 mois ou 2 ) avoir un Pantherophis guttatus né de l'élevage de ma gérante ( elle les élèves depuis plusieurs années ). Il ou Elle sera de Phase Lavender. Mais bon ce n'est pas cela qui est vraiment important. Je voulais simplement savoir si l'aquarium que j'ai ici serait assez grand. Il s'agit d'un Aquarium ( ou terrarium ) de 76 Litres. Il mesure 61 cm de Long par 31 Large ( profondeur ) par 41.5 cm de haut. Donc ( pour ceux qui n'aiment pas les Centimètres ) 23.79 Pouce de Longueur par 12.09 Pouce de Profondeur par 16.19 Pouce de hauteur.

    Bien entendu l'aquarium serait aménagée avec une bonne couche de substrat, des feuilles, branches, cachettes, eau et tout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    J'ai oubliée de mettre une photo. La voici, avant c'était ma gerbille qui était dedans ( j'avais pris une photo pendant l'aménagement ) mais maintenant qu'elle est décédée, l'aquarium est vide et bien entendu nettoyer et désinfectée a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment adapter , l'idéal est quand meme d'avoir une ventilation hautes est une basse pour une bonne circulation de l'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille est bonne pour un ou deux juvenile jusque 6 mois maximum par contre l aqua n est pas bon du tout pour un reptile il te faut absolument un terra concu a cette effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si c' est un juvénil que tu vas avoir, je te conseil de la mettre dans une Boite platique (jusqu' a 1 an) où tu auras fait des trous d' aération en hauteur (diamètre des trous 4.5/5 mm) avec du sopalin comme fond. si tu la met de suite dans ton aquarium, (qui n' est quand même pas très adapté, car il faut des aérations hautes et basses), elle va stressée et risque l' anorexie.
Photo de mes boites losque mes gutts étaient juv.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merci de vos réponses c'est très apprécier. Je vais voir si je peux trouvé un terrarium avant d'avoir mon Gutts. Magy08 merci je ne savais pas que le mieu pour eux était de vivre dans un bac avant d'être transféré dans le terrarium. Ainsi je vais avoir plus de temps pour trouver ou construire un terrarium. Si vous avez des modèles de terrarium qui font l'affaire, sa serait apprécier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magy08, tu dis qu'il faut les laisser jusqu'a un an dans leur petite boite?????? car les miennes ont tout juste trois mois pour 30cm et le vendeur m'a dit qu'a 50cm c'était bon pour le terra definitif...... je ne voudrais pas les rendre anorexiques......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adjammaa tu es du Québec, je me trompe?
Il me semble avoir déjà lu cela quelque part mais est-il vrai qu'aux Etats Unis les aquarium sont souvent utilisé comme terra?
Se qui expliquerait ta question de départ ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas vraiment mais se n'ai pas vraiment bien d'avoir un accès par le haut car dans la nature c'est de la que viennent les danger Wink Mais apres je ne suis pas expert en la matiere c'est a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis donner la peine de faire des recherche pour vous :

La cohabitation ne pose aucun problème, je maintiens mes adultes dans un terrarium communautaire de 45X 45 X 45cm, dans lequel je loge 4 spécimens. Mes juvéniles sont maintenus en petite boite 10 X 10 X 10cm puis 20 X 20 X 20cm.



Il faut savoir que les juvéniles se sentent plus à l’aise dans un petit espace confiné plutôt que dans un énorme terrarium.


Et j'invite vigoureusement les nouveau menbre de se pencher sur la boutik de reptiles - zoo et plus particulierement dans la section Documentation ou vous pourrez y trouver beaucoup de reponses au question que vous vous posez encore Wink.

Voici la fiche d'elevage du pantherophis guttatus réaliser par House :

http://www.reptiles-zoo.fr/documentation/fiches-d'élevage/58-Pantherophis-guttatus.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ^^ , pour etre plus precie vous verais au fur et a mesure de votre vie de terrariophile des maintiens differents pour tel ou tel espece en fonction des amateurs , des eleveurs professionelles et aussi de continent different . A vous de vous voir se qui pourrait s'aprocher plus de se que vous recherchez.

Sinon pour tous autre questions il y aura toujours quelq'un pour vous aiguillez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:


La cohabitation ne pose aucun problème, je maintiens mes adultes dans un terrarium communautaire de 45X 45 X 45cm, dans lequel je loge 4 spécimens.



l


45x45x45 pour 4 adultes ?! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens pas mes reptiles comme sa , c'est marquer dans la fiche d'elevages , apres il ya diverse fason d'elever ces reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il y a diverses façons mais la ça me choque quand même. Déjà un individu dans un 60x45x45 ça fait déjà beaucoup je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il faut bien se dire qu'un éleveur professionnel, si il commence a avoir un 80*50/50 en terra par bestiole, il a interet d'avoir une sacré ^pièce à reptile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un pro il eleve en rack dans les dimension sont encore differente , pour ma part j'eleve aussi en rack et je prefere pas donner les dimensions sinon vous aller faire une sincope lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le temps qu'ils passent confiné dans leur cachette en boule à dormir, je ne pense pas que les rack soit vraiment mal pour leur bien être lol, maintenant niveau esthétique c'est sur que je trouve plus beau des terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde pour vos conseils. C'est très apprécier. Je suis toujours à la recherche d'un vivarium mieux adapté pour le Corn Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les méthodes sont différentes d'un pays à l'autre, prenons l'exemple des caméléons, en France tout les éleveurs diabolisent les vivariums en verre alors qu'en Allemagne tout le monde utilise du verre pour ces mêmes caméléons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...