Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof63

transformation aquarium en terrarium

Messages recommandés

bonjour a tous. me revoilà après une longue absence, et je reviens avec un nouveau projet. Je me rends compte au cours de mes recherches pour un nouveau terra que bcp propose d'adapter des aqua en terra. Ma question est simple : est ce faisable? Quels sont les avantages et inconvénients? Quels sont vos conseils a ce propos? merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement se n'est pas possible si tu souhaite prendre en compte le bien être de ton animal et se principalement pour deux raisons.
1) Un aquarium ne dispose pas d'aérations haute et basse, se qui est indispensable à un terrarium pour assurer une bonne ventilation.
Il est possible de percer le verre mais cette opération est délicate quand même.

2) L'aquarium ne dispose que d'un point d'accès par le haut se qui est problématique pour les reptiles car dans la nature les prédateurs arrivent beaucoup par le ciel, donc là ils vont stresser (surtout les Python) à chaque fois que tu voudra aller les nourrir, nettoyer les excréments, ...
De plus cette ouverture par le haut est mauvaise au niveau de la déperdition de chaleur.

A ta place je ferais un terrarium moi-même plutôt que d'essayer se genre de bricolage ...
D'autres avis te seront peut-être encore apportés par la suite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse. Très franchement je m'en doutais, mais je me disais que certain d'entre vous avais peut être des astuces pour y arriver quand même. le budget étais juste plus abordable.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu peu essayer de la modifier pour peu de frais de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décolle la vitre de facade tu la recoupe de maniere a la replacer en haut , en la recoupant plus court pour faire les aération hautes.

en facade tu bricole les aération basse , puis les vitre coulissante .

Tu as cas reprendre les exemple sur des terrariums .

C'est facile si tu est un peu bricoleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais moi la decoupe du verre...... j'y sens moyen la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut etre bricoleur c'est sur.

Par contre pour je vois que tu fait du pogona , et je pense pas que tu puisse trouver un aquarium assez grand que tu puisse tranformer pour satisfaire les besoins d'un Pogona .

Le plus rentable reste le bois , surtout pour du desertique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...