Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bik

mélange de geckos ?

Messages recommandés

bonjour


j'aimerais plus de precisions sur la cohabitation des especes gecko !

j'ai lu qu'on pouvait melanger les differentes phases mais pas les sous especes...

bon ok cependant quelle est la difference entre phases et sous especes ?

car j'ai un gecko leopard hypotangerine ( classic quoi ^^ ) et j'aimerais un super hypo tangerine, est ce possiblede les mettre ensemble ?

surtout j'aimerais comprendre la difference phase et sous especes Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une phase (pour résumer, sans partir dans la génétique) c'est la couleur. Tandis qu'une sous-espèce ce n'est pas une couleur, c'est clairement un autre lézard (dans le cas des sauriens). Exemple: l'hypotangerine est une phase tandis que eublepharis macularius fasciolatus est une sous-espèce.
Les autres sous-espèce de l'eublepharis macularius sont:
eublepharis macularius afghanicus, eublepharis macularius macularius, eublepharis macularius montanus, eublepharis macularius smithi.
Donc dans ton cas, c'est possible de mettre un classic avec sht Smile Mais pas deux mâles ensembles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup la j'ai compris ^^

du coup oui pour moi Very Happy

oui pas deux males sinon bataille Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

aujourd'hui j'ai eu ma nouvelle arrivante une femelle super hypo tangerine de 1an.

je l'ai donc mise avec ma geckotte leopard de 2ans, sauf que ma geckotte leopard a attaqué 2 fois la nouvelle arrivante :s

elles ont la meme taille pourtant

la premiere fois je l'ai eloigné mais la deuxieme fois j'ai preferé les séparé ne voulant pas qu'il y ai de blessures.

y a t-il une façon de faire ?
ou avez vous des conseil svp ?

j'aimerais qu'elles cohabitent tranquilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ya tjr un temps dadaptation.
faux qu'il puisse se voire,tout en étant séparer.les laisser une tite semaine comme sa pour qu'il s'habitue l'un a l'autre.
mes sache une chose que tu aura beaucoup moins de problem en les séparent tout le temps,ya tjr des risque de domination,de bléssure etc...méme entre deux femelle

attend d'autre avis car je fait pas dans les gecko,mes voila je tes parlé d'une généraliter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est ce que je vais faire je vais les séparer mais qu'ils se voient car j'aimerais qu'elles soient enssemble c'est mieux quand meme.

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la nouvelle arrivante









pour l'instant je les ai mis comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ressemble un peu a la tienne je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je suis allez acheter un vivarium plus grand ^^

et ramenagé avec des nouvelles cachettes j'ai mis la nouvelle de 1an dedans puis 1h apres l'autre de 2ans....

10minutes ça va mais ensuite celle de deux ans recommence à embeter l'autre...

elle s'approche se dresse sur ses 4pattes toutes tendue puis d'un coup elle le "mord" grrrrr

du coup j'ai laissé lcelle de 1an dedans et laissé celle de deux ans dans son vivarium a coté et je retenterais....

une autre idée ?

je vous met les photos d'ici quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé la technique d'une personne d'un autre forum mais pas marché helas !

du coup quarantaine depuisdeja 2 heures ^^

je les laisse séparé combien de temps ?

faut-il qu'elles se voit durant la quarantaine ? ( vivarium cote a cote ? ) car pas evident ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le nouveau vivarium qui rentre niquel en dimension sur mon meuble ^^



coin "frais" :




coin chaud :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ça vous semble correct ?

j'ai mis 2 cachettes dans le coin frais et deux autres dans le coin chaud

et faut il un tapis chauffant ??? et ou ?

et la puissance de la lampe ? car il y a plus de surface a chauffer maintenant je pense

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quarantaine c'est terrarium séparer le plus longtemps possible sans aucun contact .( y compris le materiel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau terrarium (enfin celui des dernières photos) c'est celui de quarantaine? car si c'est le cas tu n'as plus qu'à tout retirer pour mettre du sopalin. Ensuite la quarantaine dure environ un mois si mes souvenirs sont exact, et ce serait bien que tes geckos ne se voient pas. Normalement, on préconise même de mettre le terra de quarantaine dans une autre pièce. Pour les cachettes, le nombre est bon, par contre sur les photos, je ne vois pas celles du point froif. Le tapis chauffant (thermostaté) et à mettre dans la zone chaude si tu n'arrives pas à avoir 33° dans celle-ci. Après pour la puissance de la lampe je ne peux pas t'aider, mais je pense qu'une lampe de 50W ferait l'affaire.
Voilà je pense avoir fait le tour des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand vivarium (le dernier) n est pas celui de quarantaine.
J'ai mis la nouvelle dans celui ci dans le salon.

La première,dominatrice,est en quarantaine dans le premier vivarium plus petit qui est dans la cuisine mais pas de séparation (cuisine américaine)

Donc un mois comme ça et ensuite je les met ensemble et regarde si ça se passe mieux.

Je mettrais une photo du vivarium de quarantaine Wink.

Et pourquoi du sopalin partout ???

Merci pour tout ces conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se change plus souvent en quarantaine ? ^^

je met une photo dessuite du deuxieme vivarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voila :



il y a un tapis chauffant a gauche et une lampe normal en haut a droite car je n'ai que ça pour l'instant

et a droite il y a une boite a humidité

est ce bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le même problème j'ai 2 femelles de 2 ans, et j'ai acheter 1 mâle de 1 ans pour la repro. Je les ai mis dans le même terra et l'une de mes femelles la attaquer en le chopent par la nuque, alors j'ai séparer le mâle, mes je ne l'ai pas mis en quarantenaire, je l'ai mis dans un autre terra pendant 3-4 jour et de temps en temps je m’étais une femelle dans le terra du mâle pour les habituer. Après j'ai changer le terra au complais, j'ai racheter des copeaux, rajouter des cachette etc et j'en ai profiter pour nettoyer le terra. Ensuite j'ai remis le mâle (en premier) 2 min après j'ai mis les femelles.

Le faite de changer le terra au complais et de le nettoyer, sa les a fait perdre leurs repères et leurs odeurs

et maintenant plus de soucis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos je vais faire un mixte des propos ^^

la elles sont dans deux terra separé! j'attend 3 semaine puis je modifi le grand terrarium puis les mets dedans vois si ça se passera mieux

en esperant que ça aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

aujourd'hui j'ai fait prendre un bain aux deux femelles et changé l'aménagement du terra avant de les remettre ensemble !

il y a 10 minutes qu'elles sont rentrées et il n'y a pas eu d'attaques...

alors que la premiere fois la premiere etait allé directement l'attaquer.

on va voir si ça continu comme ça.
la elles decouvrent le nouvel habitat et cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis, pour le moment elles découvrent leur nouvel environnement mais attention quand même car les attaques pourraient revenir très vite ... Wink
Reste vigilant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on guette mais ne me porte pas la poisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par bik le Sam 27 Aoû 2011, 00:25

merci pour les infos je vais faire un mixte des propos ^^

la elles sont dans deux terra separé! j'attend 3 semaine puis je modifi le grand terrarium puis les mets dedans vois si ça se passera mieux

en esperant que ça aille


par bik le Sam 03 Sep 2011, 12:55

bonjour

aujourd'hui j'ai fait prendre un bain aux deux femelles et changé l'aménagement du terra avant de les remettre ensemble !

il y a 10 minutes qu'elles sont rentrées et il n'y a pas eu d'attaques...

alors que la premiere fois la premiere etait allé directement l'attaquer.

on va voir si ça continu comme ça.
la elles decouvrent le nouvel habitat et cachettes




Du coup , plus de quarantaine Rolling Eyes
Je trouve que tu est un peu impatient ca te joueras de sale tours un jours ( enfin je dis ca pour tes gecko ) .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de l'impatience mais j'ai plusieures conseils de differente personnes... dont celle ci :


31 Août 2011, 10:20

La quarantaine des nouveaux Geckos sert surtout à voir que l'animal est "sein" surtout quand tu n'es pas sur à 800% de la provenance !! on peux te dire que tout es ok, l’animal à une belle queue mais il en ressort qu'il à plein de parasite et que cela se développe au bou de 2 semaine et la c'est la CATA car sa contamine tout ton cheptel... bon maintenant que les deux on été mélangé c'est trop tard.

Pour que la "cohabitation" se passe mieux, il faut réaménagé tout le terra, tout déplacé et refaire la déco pour que aucune ne se sente sur son territoire. Donne également un bain pour aux geckos pour enlever les odeurs qu'il pote sur eux !! (un petit peux d'eau tiède et tu les laisse quelques minutes dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme y ta dit que les 2 ont été en contact et que ces trop tard tu as preferer arreter la quarantaine .

J'etais un peu comme toi a mes debut et sa ma jouée un tours , depuis se jours c'est 1 reptile = 1 terra comme sa je peut gerer sans probleme si ya quelqu'un de malade ou si y en un de territoriaux envers ces congeneres . Ils sont reuni uniquement pour la reproduction sinon ils sont jamais en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe 125-150w suffisent Wink

Ensuite le substrat pas top niveau copaux de bois car s'ils en ingèrent c'est dangereux surtout que les geckos léo ne sont pas tous des bêtes de précision lorsqu'ils attaquent leurs proies .(à toi de voir si tu veut le changer mais il vaut mieux pour écarter les risques ^^ ).

Dans ce cas je te conseil le substrat "Escavator" de chez Zoomed qui est nikel .

Pour ma part j'ai mis un petite résistance chauffante sous le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'en a parler du substrat escavator mais n'en ai pas trouvée encore.

mais on m'a parlé aussi de substrat a base de mais...

pour la lampe c'est une infrarouge 75W qui a mon termo degage 33degres en dessous. j'ai une autre ampoule de 100W sinon

et je pensais rajouter un tapis chauffant mais doute au niveau de la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les demoiselles ça se passe bien il n'y a pas eu de soucis quand elles se croisent et tan mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...