Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannsg11

pogo de 6 mois

Messages recommandés

salut je voulais s'avoir quelle fréquence de grillons et végétaux par jour il faut pour un pogo de 6 mois, et si on peut avoir 2 femelles pour un male dans le meme terra a 6 mois. Si oui si ont peut les laisser tous le temps comme sa. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je vais te donner une semaine d'alimentation type :

lundi : fruits et légumes frais
mardi : feuilles, plantes sauvages fraiches et insectes
mercredi : insectes
jeudi : légumes frais
vendredi : fruits frais
samedi : jeûne
dimanche : insectes

Les pogos se reproduisent que vers 1an et demi, avant c'est dangereux pour les femelles ... mais il n'y a aucun soucis à les mettre ensemble si leur taille est la même (voir même les femelles un peu plus grosses que le mâle).
Il faut savoir que dans la nature, les individus se trouvent uniquement pour se reproduire ... mais en captivité la cohabitation peut se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis ci-dessus, interdiction formelle de mettre un mâle en contact avec des femelles avant que cette femelle n'ai atteint les 18 mois sous peine de gros soucis pour la femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel sa pour la semaine un vrai chef Laughing (par contre les fréquencee pour les grillons pour les jour concerné Wink stp )

Et je voulais s'avoir aussi je vient d'acheter mes pogos ils sont de la meme porté, mais y'en a 1 qui est plus gros que l'autre, et a la personne a qui je les ai acheter ils etait tous comme ça 2/3 plus gros et les autres plus petit, sa vient de quoi (male, femelle). Moi j'ai pris un gros et un petit mais si c'est un male et une femelle il faudrait que je fasse quoi (les séparé ou metre avec eux une autre femelle du meme age) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok une fois quelle a ateint l'age mature je peux les remmetre ensemble avec une autre femelle pour eviter l'acharnement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais surtout en surveillant bien se qu'il se passe.
Tout dépendra si ton mâle est un mâle stable ou non et donc les choses pourront bien ou très mal se passer s'est à voir ...
Si tu travaille, je te conseillerais peut-être d'introduire ton mâle à un moment ou tu sera en congé et ce de manière à pouvoir surveiller se qu'il se passe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci d'avoir répondu c'est simpa autre chose après je pense vous laissez tranquille. Si je donne un végétaux qui convient pas de trop aux pogo que risque t'il ( une bonne diarrhée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais que tu ne mets surtout pas ta femelle avec ton mâle, ni maintenant ni jamais vu qu'ils sont de la même portée donc même sang ... vive la co sanguinité ...

Pour ce qui est de la fréquence une fois dans la journée ... pas plus ... quand ils ont faim ils se jettent sur les insectes dès qu'ils mangent moins vite c'est qu'ils ont assez ... ne leur donne pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai été distrait mais bon, quand on écris deux messages l'un derrière l'autre au lieu d'éditer le premier, cela peut induire en erreur ...
En effet, à partir du moment ou le mâle est de la même portée que la femelle, il ne faut JAMAIS les faire se reproduire ensemble. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des végétaux "bons " pour les pogos est suffisamment longue ... pour faire des écarts ...

plantes : pissenlits, mouron des oiseaux, trèfle séché, pâquerette et ses feuilles et plantains à feuilles larges et feuilles pointues.

fruits et légumes : cresson de fontaine, endives, laitues, carottes (rapées), poivron, épinard frais, courgette, potiron ... pomme, abricots, banane, baies sauvages, fraise, raisin, pêche, kiwi et papaye.

En hiver la cueillette est difficile moi je fais pousser du cresson de fontaine, des graines de blé, de soja (ils adorent les feuilles).

Voili voilà, juste un petit rappel, les fruits et légumes doivent être donnés coupés en dés ou rapés, nettoyés. Ils faut s'assurer de ne pas donner de pesticides (les fuits et légumes du commerce en sont plein) et éviter la pollution, lors de la cueillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des renseignemet c'est simpa merci et puis je vais les séparer le plutot possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...