Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannsg11

bain pour pogona

Messages recommandés

salut j'ai entendu dire qu'on pouvait leur faire prendre des bains si oui a quoi sa sert, quelle température il faut, pendant combien de temps...

L'age de la maturité sexuel pour un male pogona et femelle et de combien? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bain, c'est en cas de petite mue persistante et de constipation..

La température est de 28° mais tu peux allé jusque 35° pour un adlute et c'est pendant environ 15 minutes il me semble..

La maturité sexuel n'a pas vraiment de date pour un pogo, le mien arrivé a 7 mois avait dejà ses chaleurs.. alors que l'on ma dit que c'est 1 an en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain sert a hydrater,enlever les boue de mue,faciliter les mue,et déconstiper ton pogo.

apret les temperature ces entre 30 et 35 suivant ce que tu veux faire et surtout suivant ton pogo(ex:normalement plus tu va vers le froid plus sa déconstipe,pour déconstiper mon pogo je met le bain a 30C,mes mon deuxiem 35 suffit por qu'il fasse sont popo)

tu peut leur en fair prendre un toute les semaine quand il sont juve pour hydrater,tu peut ossi les vaporiser,sinon quand ils devienne sub adulte(méme avant) moi je leur fait prendre un bain quand il ont u un coup de chaud suite a une grosse chaleur d'été,et une foie qui commence a muer ou quand il ont fini la mue pour enlever les petit bout.(apret y'en a il leur font prendre un bain toute les semaine mes perso je ne trouve pas sa utile)

la maturiter sexuel en moyen et de 6mois pour un mal,et 12 a 18 mois pour une femelle.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bain oui tu peux ils adorent ca souvent la temperature doit etre de 35 °c 36 °c , ca les aides a muer et ce nettoyer et s hydrater aussi . Pour ce qui est de l age si je me trompe pas c est 1 ans pour le male et 1 ans et demie pour la femelle mais ca cela reste a confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
La maturité sexuel n'a pas vraiment de date pour un pogo, le mien arrivé a 7 mois avait dejà ses chaleurs.. alors que l'on ma dit que c'est 1 an en général

Tu entend quoi par là? Hochements de tête?
Sache que pas plus tard que le week-end dernier j'ai assisté à des naissances de pogo et que le jour même certains faisaient des hochements de tête et d'autres des gestes de soumission.
Je sais, cela parait étrange et si on me l'avais dis je ne l'aurais pas cru mais là je les ai vu de mes yeux! Wink

Concernant les bains, comme cela a été dit tout dépend de pourquoi tu veux lui donner un bain.
Deux types de bains :
1) Bain à 30/32 degrés pour hydrater et faciliter les mues difficiles.
2) Bain à 35 degrés pour aider les animaux constipés.

Ces bains doivent en effet durer environ 15 minutes et petit conseil qui m'a été donné par mon véto spécial NAC (qui est vraiment très connu partout en Belgique et dans le nord de la France), l'idéal est de donner les bains dans une boite en plastique fermée par son couvercle (couvercle disposant de quelques trous pour l'aération quand même) et ce de manière à permettre le nettoyage des voies respiratoires en même temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi 35C pour la constipation? pour la constipation on cherche un poind froid non???un choque termique,donc c plus pour les 30c non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...