Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je vais acheter demain de vraies plantes pour mon terra

qu avez vous mis dans vos terra ?
je pensais prendre un ficus


et une fois acheter comment vous faites vous laisser la plante dans le pot ou vous la planter dans le substrat ?

merci d avance Smile (j ai regarder la liste des plantes non toxique sur un site mais je veux vos avis Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une Caly, un ficus benjamina peut être bon, mais il ne faut pas qu'elle en mange trop. Donc si tu la vois une fois avec une feuille dans la bouche, ce n'est pas grave, mais si elle le fait constamment, tu devras trouver un autre arbuste.

Il est à noter qu'il existe plus de 400 sortes de ficus différents. Je te conseille donc le benjamina. Sinon, les scheffleras sont géniaux et j'aime aussi les philodendron scandens (à surveiller encore comme les ficus benjamina).

Chez moi je les ai laissé en pot (mais transplantées dans un plus grand pot). Toutefois, tu peux très bien les planter dans le substrat, si ton fond est fait de terre et qu'il est recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent être essayés, mais sous supervision! Smile

En fait, l'univers des ficus benjamina demeure encore à être approfondi pour être honnête. D'après mes recherches, il y a quasiment autant d'éleveurs de caméléons qui jurent pour les ficus que d'éleveurs qui jurent contre. Au final, ma vision est celle de la prudence, c'est-à-dire qu'ils peuvent être utilisés, mais seulement s'ils ne sont pas abimés/ingérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé faire le tour des magasins comme jardiland etc... et apparemment leur engrais sont traités. J'ai donc peur qu'en achetant une de ces plantes il y ai des risques pour mon caly? La vendeuse m'a dit que ces engrais était étudiés pour ne pas intoxiquer les enfants, chiens ou chats mais pour le caméléon ce n'est pas la même histoire! :S

Donc je ne sais toujours pas si je peux acheter cette belle schefflera ou non ? besoin de vos conseils svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux solutions soit tu remplace complètement la terre de la plante avec du terro sans engrais en generale c'est le premier pris en jardinerie et bien rincer les feuilles soit tu la garde chez toi hors terra pendant deux trois mois le temp que l'engrais s'evacu au fur et a mesure des arrosages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! La solution #1 proposée par Belouga s'avère la plus intéressante! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai les solution son bonne !mes deux trois semaine suffise en arosan la plante a leau pur sans avoir besoin de changer la terre!!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...