Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégane5903

Elevage de grillons

Messages recommandés

voilà quelque photo

Bac des adultes :



incubateur :



Bac des petits :


Le résultat en 2 jours même pas :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Et le bruit ? ça va, pas trop sonore ?
En donnes-tu aussi à ta pelomedusa ?


Seul les males adultes "chantent" Wink
Sinon, trés bel élevage, ca a l'air de bien le faire, bonne continuation.
Justement, pour ma part, je préfère les blattes, en raison du bruit des grillons adultes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco c a écrit:
tortuemelo a écrit:
Et le bruit ? ça va, pas trop sonore ?
En donnes-tu aussi à ta pelomedusa ?


Seul les males adultes "chantent" Wink
Sinon, trés bel élevage, ca a l'air de bien le faire, bonne continuation.
Justement, pour ma part, je préfère les blattes, en raison du bruit des grillons adultes. Very Happy


Le bruit certes , mais aussi la valeur nutritives bien meilleure chez les blattes Wink



Bon courage pour ton élevage Mégane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
et encore tu tape pas dans le grillon noire...les chant ces puissance 10! un opéra!



Si justement j'en ai acheté quelques uns à l'animalerie prés de chez moi mais juste pour dépanner et "changer" un peu, j'ai coupé au préalable les ailes des males adultes (désolé, ca peut paraitre barbare, mais bon, j'ai trouvé que ca pour le moment !) et du coup, aucun bruit. L'avantage, beaucoup plus gros que le domestique et moins "vif/réacitf" que ce dernier donc plus facile à gober pour mon pacman Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco c a écrit:
reptile mma a écrit:
et encore tu tape pas dans le grillon noire...les chant ces puissance 10! un opéra!



Si justement j'en ai acheté quelques uns à l'animalerie prés de chez moi mais juste pour dépanner et "changer" un peu, j'ai coupé au préalable les ailes des males adultes (désolé, ca peut paraitre barbare, mais bon, j'ai trouvé que ca pour le moment !) et du coup, aucun bruit. L'avantage, beaucoup plus gros que le domestique et moins "vif/réacitf" que ce dernier donc plus facile à gober pour mon pacman Laughing



et dire que tu aurais pu venir te dépanner a la maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrais qui sont beaucoup plus gros!

dit question apart,ton pac man ces facile d'entretien?car moi ces petite grenouille sa me fait frenchment déliré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
coco c a écrit:
reptile mma a écrit:
et encore tu tape pas dans le grillon noire...les chant ces puissance 10! un opéra!



Si justement j'en ai acheté quelques uns à l'animalerie prés de chez moi mais juste pour dépanner et "changer" un peu, j'ai coupé au préalable les ailes des males adultes (désolé, ca peut paraitre barbare, mais bon, j'ai trouvé que ca pour le moment !) et du coup, aucun bruit. L'avantage, beaucoup plus gros que le domestique et moins "vif/réacitf" que ce dernier donc plus facile à gober pour mon pacman Laughing



et dire que tu aurais pu venir te dépanner a la maison Razz


Disons que j'étais partit à la jardinerie Dupoi.... pour acheter des blanchons congelés, puis comme ils avaient un problème de congelo, il leur restait quelques boites de grillons noirs, j'en ai pris 2 histoire de varier un peu les gouts Laughing et puis, je vais pas t'emmmer*** pour 3 grillons, t'inquiètes Wink Mais merci pour l'offre quand même. Par contre, ca m'interresserait de repasser te voir un de ces 4 pour revoir un peu toutes tes installations et discuter un peu plus avec toi de la terrario en général quand t'auras 2 minutes à me consacrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
ces vrais qui sont beaucoup plus gros!

dit question apart,ton pac man ces facile d'entretien?car moi ces petite grenouille sa me fait frenchment déliré!


Oui, du moment que tu as un minimum de matos (terra 30x30x30 pour un juv, 45x45x45 idéal pour un adulte surtout si femelle car plus grosse), d'équipements (chauffage pour la journée, néon seulement si loin de toute fenêtre car pas d'obligation d'UV, juste histoire d'éclairer quoi) et un peu (beaucoup) de bouffe à côté (grillons, blattes, blanchons, vers de terre et j'en passe et des meilleures lol Laughing ), ca reste un animal relativement facile à élever, pour l'observation, c'est plus quand elle mange que c'est interressant, après, ca bouge pas des masses en journée. Wink

Mais Taiko a beaucoup plus d'expériences que moi dans ce domaine et c'est aussi une mine d'or en terme de connaissance sur ces pacman Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mégane voila j'aimerais me lancer dans l'elevage de grillons et j'aimerais savoir se que tu utilise comme site de ponte ? si tu les mets en incubation a combien ( température) et combien de temps ? merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à vos question : dans le fond j'ai mis de la chanvre, dans mes bacs de ponte j'ai eu plus de réussite avec de la tourbe blonde et j'incube mes oeufs à 34°.
Je pense avoir fait le tour des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-je avoir des consiels et matériels qui faut pour elevage de grillons svp ? j'aimerais débuter =) Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine21800 a écrit:
Pourrais-je avoir des consiels et matériels qui faut pour elevage de grillons svp ? j'aimerais débuter =) Merci d'avance !


reli ce poste depuis le début il y a de belle photo qui te montreront ce qu'il te faut comme matériels Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mégane59 a écrit:
Pour répondre à vos question : dans le fond j'ai mis de la chanvre, dans mes bacs de ponte j'ai eu plus de réussite avec de la tourbe blonde et j'incube mes oeufs à 34°.
Je pense avoir fait le tour des questions


merci SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore ton élevage tu a l aire de temps sortir tu peut me donner quelque conseil car moi g des caly et des œuf de caly est je v me lancer dans l élevage

merci de ta réponse que j attend avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...