Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliafira

Quelle fréquence exacte calcium-vitamine ?H

Messages recommandés

Hello
Voyant un peu de tout sur quelque site, je me demande quelle serait la fréquence exacte pour donner du calcium et des vitamines pour les pogonas.
Actuellement voici ce que je fais :
1grillon par jour trempé dans du calcium
1grillon tout les 2 jours dans les vitamines

(Vitamine : Trixie Reptiland vitamines minéral)
(Calcium : repti Calcium)

Au passage, combien de grillons donnez vous par jour a peu prés a un pogona adulte sachant qu'il mange d'avantage de végétaux. J'espere que ce post est clair.. Question

Vitamines une fois / semaines et pour le calcium (attention sans D3 ni phosphore) s'est à chaque fois que tu donne des insectes.
Conseils venant de mon véto spécial NAC qui est très réputé en Belgique. Wink

Sur ma boite de calcium il y a justement marquer '' suplement with D3'' c'est pourtant une vendeuse de reptile, rongeur etc qui me la conseiller. Donc on va changer sa cette semaine alors pour le calcium.
merci olivier

adulte ces 5 gros grillon par jour et apres suivant la vielles ces tout les deux jours,mes ces pas un grillon qui faut sopoudré ces tout les grillon.

Je suis bien loin du compte alors si je n'en soupoudrait qu'un par jour, en tout cas merci Very Happy

Selon mon véto, l'apport d'insectes crée un déséquilibre dans le rapport phosphore / calcium et s'est donc pour cela qu'il faut ajouter du calcium sur chaque insecte que l'on donne.
Au niveau des végétaux, si l'alimentation est équilibrée, l'apport en calcium n'est pas obligatoire. Wink

Il y a plusieurs ecoles pour le calcium et la vitamine, je dirais ci tu veux vraiment en donner, vitamine 1 x / 2 semaine et calcium 1 a 2 / semaine

Attention trop de calcium et trop de vitamine peut etre dangereux pour le reptile et donné tout l'effet inverse (hypercalcémie, etc .. )

Pour ma part c'est aussi calcium deux fois par semaine, vitamines j'ai arrêté à cause de la D3 ... après y a plusieurs écoles mais je ne trouve pas que mes pogos manquent de quoi que ce soit donc si la D3 porte un risque je m'en passe ... encore une fois mes grillons sont fait maison donc ne manquent de rien ... ensuite je donne une bonne 20taine voir 30taine de grillons 2 fois par semaine à mon couple de pogo adulte ... les petits reçoivent du grillons chaque jours avec compléments de légumes puis un jour par semaine aucun grillon ...

Mais je ne donne toujours pas de calcium systématiquement avec les grillons ... est ce un tort ??? surement d'apres le véto NAC Belge ... à suivre

un grillon adulte a pour ordre 0.1-0.08 environ en ratio Calcium / Phosphore, et le bon ratio est de 2. Ce qui te donne une bonne partie de la réponse sur ce qu'il faut faire avec tes grillons Smile

ouaouh! attendez, c'est pas bon pour eux la D3??! je leur en met une ou deux gouttes dans une pleine gamelle d'eau et le calcium, on m'a dit, une fois tout les 3 jours et apres on m'a dit une fois tout les 15 jours, mais comme sa tue mes gri gri, je le done sur leurs granulés... vous voulez les photos des boites?

La D3 est déjà donnée par ta source UV donc pas la peine d'en rajouter.
La calcium se mets sur les grillons eux même juste avant de les donner à tes pogo.
Si tu veux avoir moins de pertes avec les grillons, donne la salade et les végétaux le matin et la grillons le soir, environ 4h avant l'extinction des lumières (en sachant qu'il faut environ 3h de chaleur aux pogo pour bien digérer) de cette manière ton pogo devrait se ruer sur les grillons. Wink

ces pour sa que l emieux ces de fair sont élevage de grillon,au moin tu ces ce qui mange,et sont beaucoup plus riche en aport vitamine et calcium,moi idem le lundi ces vitamine,le mercredi vendredi calcium.
mes je ces que mes grillon sont déja bien nourrie.

• Créer...