Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiffoadye1

juvenile recupere tres mal en point ...

Messages recommandés

Bonjour à tous, Jai besoin de votre aide en urgence je rentre à l'instant du lux où j'achète mes grillons et un petit été très mal après avoir discuter avec le mec il me l'a donné

Il vraiment très maigre les bouts des pattes sont gris, on voit sa colonne ses pattes c'est des cures dents ... J'ai tout à la maison pour l'isoler et qu'il soit bien. Comment le nourrir que faut il que je fasse ?

Je pourrais mettre une photo ce soir Merci à oui il à aussi des points blancs sur lui (je pense à jve mauvaise mue) par transparence on voit bien son estomac noir mais cela ne fait pas une tâche on voit bien les contours cela pourrait être une occlusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la, j'espère que tu sais dans quoi tu t'es lancé là? pale
Cela semble assez sérieux en tout cas mais je dirais que dans un premier temps il faudrait l'hydrater en lui donnant un petit bain.
Ensuite honnêtement là moi je pense qu'une visite chez le véto sera préférable.
Si il y a occlusion, il y a grand risques pour sa vie!!! Sad

Espérons que espacebifide passera par ce sujet.
Il est assistant dans une clique vétérinaire ou ils s'occupent de NAC et donc je pense que ces conseils seraient précieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu le nourrisses correctement, grillons tous les jours, commence par donner du plus petit que de temps normal car la il a un petit estomac.
Que les grillons soient bien nourries avant, avec dans le terra de ton gecko un bouchon remplis de calcium .
Dans le terra une boite a mue ce qui est nécessaire de une pour l'EM et ça lui évitera les bains ( un stresse inutile vue son état). la boite a mue sera une boite de grillon ou autre avec une ouverture et dedans de la vermiculite bien humide pas trempé.. Ou encore de la tourbe de coco, ci tu as pas tout ça met du sopalin humide sur plusieurs couche .
Et fais analyser ses selles, qui soit maigre comme ça, on ne peut pas exclur les parasites intestinaux .
Fait lui un terra hospital, substrat sopalin, le minimum de déco .... Juste une cachette fera l'affaire

Quels sont tes températures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait très maladif ,rien que par le grossissement du foie,je vais éssayer de trouver ce que peut être donc cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le chercher dans une animalerie leurs température la bas je ne sais pas.
Chez moi c'est 30-32 point chaud et 26 point froid.

Pour la boite a mue j'en ai mit une,calcium pareil, je vais essayer de le nourrir ce soir.
Pour ces selles pas sur qu'il en ai fait ces derniers jours vue son état ...

Je l'ai mit sur sopalin aussi, une cachette point chaud, une point froid...

Pas sure qu'il survive mais au moins je l'aurais pas laisser crever la bas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à une parasitose interne :

Symptomes


-Anorexie.
-Ballonnement abdominal.
-Diarrhée chronique glaireuse et/ou hémorragique et parfois présence de parasites adultes macroscopiquement visibles dans les selles.
-Léthargie.
-Perte de poids.
-Troubles de la croissance.
-Troubles de la reproduction.
-Régurgitations de proies quelques jours après le repas.
-Présence de parasites adultes macroscopiquement visibles dans les selles.
-Déshydratation et amyotrophie (atrophie musculaire).


Certains correspondent à la santée de l'animale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Geckofurax,

Pour les symptomes il y a la perte de poid, l'atrophie musculaire je sais pas trop.

Pour le reste je peux pas te dire il a pas fait de selles je l'ai depuis 1 heure dans le terra.Régurgitation pareil.

Il vient de manger, et à même chassé un peu il a mangé 4 petits grillons, mais souvent il les relâchent.

Je pense aussi à un parasite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas du panacur 10% (vermifuge) chez toi?
Si non, si tu arrive à t'en procurer s'est 70mg/Kg (a toi de faire le calcul selon le poid du Gecko) pendant 3 jours, interruption de 15 jours et encore 3 jours de traitement. Wink

En matière de vermifuge j'en connais un rayon, je viens de terminer le traitement chez certains de mes pogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse je vais essayer de trouver ça des demain.
C'est sur que ce soit des parasites il à regurgite ses proies à l'instant.

Comment faire pour pas qu'il meurent s'il regurgite toutes ces proies !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du véton je n'ai pas été en consultation il l'a regardé rapidement ...

Panacur sous 5 jours et flagyl pendant 7 jours.
Je lui es déjà donné le panacur, j'irais chercher lundi le flagyl s'il tient jusque là toute les pharma sont fermées Suspect

J'espère qu'il mangera un peu ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, de toutes façons le mieux est de le vermifuger, mais je pense qu'il est juste faible car si il mange c'est plutôt bon signe, nous le panacur c'est 3 jours et à refaire 15 après et le flagyl c'est 5 jours et on dose plus fort en cas d'amibiase.
Tu devras faire attention car avec le panacur ils ont très soif donc prends bien soin de changer l'eau tous les jours quitte à le gaver avec un peu d'eau tous les jours pour être sûr qu'il s'hydrate bien.
Vu qu'il mange et que les yeux n'ont rien je pense que ça devrait le faire.Surtout isole le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le moment il vient de manger deux grillons moyen et deux petits ...
Plutôt bon signe l'eau est bien changer ;demain je lui donne un peu d'eau à la seringue.

Je pense que déjà le panacur devrait faire effet puis ce n'est que deux jours d'intervalle donc si il y à des pharmacie de garde mais aujourd'hui j'ai couru toute la journee...

Le véto à mit 125mg/ml pour le flagyl.
On verra bien au pire je référait le traitement dans 15 jours où 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas voulu manger ...
Je le sens vraiment faible, il marche des fois les mains retournée je pense que ce n'est pas bon signe du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est mou il se peut alors qu'il soit aussi en carence de calcium ce qui pourrait se traduire par les pattes retournées..A ton échelle par précaution enduit bien les grillons de calcium avec vitamine d3 et passe le sous uvb 5.0 dans un terra d'hospitalisation.Et suis bien les conseils de ton véto.Pour ce qui est du gavage, ne le fais pas si il mange quelques grillons c'est déjà bien crois moi, tu vas faire pire que mieux, il faut attendre que tous le transit refonctionne, donne lui des teignes de ruche ça bouge pas trop et tu verras si il mange mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les reptiles dans le médicale il faut être patient! C'est Lionel Shilliger qui m'a dit ça un jour et je me suis aperçue qu'il avait bien raison!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la je l'ai gavée car il a rien mangé et hier il m'a recraché ses grillons ...
De plus pas d'excréments en vue, et je le sens vraiment faible.

Son museau est dur mais je pense qu'il manque de calcium, on dirait que ses pattes sont du chewing gum ...

Je perd espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute pour la patience mais je pense qu'il est en fin de vie,
dans l'état où il est j'ai dûe mal à m'imaginer qu'il "revive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on en réchappe des pires, mais apparemment dans tes posts précédant tu disais qu'il mangeait??Et si les pattes sont molles ça confirme la carence, c'est une femelle??Si oui on a parfois des cas de fin de saison ou les femelles sont épuisées par la production d'oeufs qui dissout le peu de calcium qu'il reste dans leurs os..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a mangeait hier et avant hier mais il les vomit quelques heures après ...

Je ne sais pas mâles ou femelle c'est un juvénile je pense pas qu'il y a eue ponte, il ou elle doit avoir 3 ou 4 mois maximum :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a plutôt l'air d'un adulte revenant d'un camp de concentration..Au cabinet on a déjà eu un adulte de 18 grs!!
En tous cas tiens toi en au diagnos de ton véto et suis son traitement et essaie de faire au mieux avec mes conseils.Même si il s'en remet il va falloir du temps tu en as pour plusieurs semaines voir 1 voir 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne me dérange pas j'espère juste qu'ion va y arriver.
Il n'est pas adulte c'est les photos qui font cette effet il est pas beaucoup plus grand que mon juv de 2 mois. Et tout les autres arrivé avec lui été des juv.

On verra je vais essayer de faire comne ça.
Donc s'il mange pas je fait rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite un enorme.courage, je trouve que tu as enormement de merite, c est super ce que tu fait pour ce juv y en a pas beaucoup qui en prendrait la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est normal, je supporte pas voir les animaux souffrir.
Puis j'en ai déjà 7 à la maison alors un de plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiffoadye a écrit:
Voila je vous met des photos en esperant que vous pouvez m'aider





paleI love you


Cette masse sombre sur l'abdomen visible à travers la peau et cet état général mon font penser comme 2 et 2 font 4 à une coccidiose mais pour s'en assurer il aurait fallut faire une coproscopie malheureusement vu l'étendue de la tache sombre sur le ventre et sa maigreur, il était certainement déjà trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis il ne faisait pas de selles Sad
Il n'y à pas de risques pour mes autres animaux qui était à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne faisait pas de selle, ce que j'ai dis est erroné car la coccidiose provoque d'interminables diarrhées, mais je viens de lire qu'il avait le museau mou, ce qui est généralement comme espace bifide te l'a dit du à une hypocalcémie, mais je dois avouer que je trouve le sujet jeune pour souffrir de ce type de carence sauf s'il était mal alimenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'était pas mou son museau mais il était surrement mal alimenté je ne sais pas.
Déjà à l'animalerie il n'y avait pas de calcium dans le terra.
Il était plusieurs juvéniles et les autres était normaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, même sans ajouter de calcium il faut des mois et des mois avant de rendre un EM dans cet état sauf s'il n'était pas nourris pendant plusieurs semaines et sauf dans le cas de coccidiose où j'ai vu des élevages entiers se décimer en moins de 10 jours avec des amaigrissements très rapides mais ton gecko ne faisait pas de selle donc il ne peut pas s'agir de coccidiose.

De ce fait il est compliqué de te dire si ce qui a tué ce petit gecko est contagieux ou non, il aurait fallu faire une nécropsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il recrachait ces proies donc il n'avait rien dans le ventre ...
Au début il mangeait en reccrachant quelques heures apres. Et après avoir commencer le
traitement de panacur il né mangeait plus.

J'aurais essayé mais j'aurais bien aime savoir ce qu'il avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...