Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco c

Phasmes Extatosoma tiaratum

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier sont arrivés 35 oeufs de phasme Extatosoma tiaratum. Ils ont été aussitot mis dans un incubateur fait à partir d'une boite à grillons, avec un fond de vermiculite humidifiée et comme couvercle de la moustiquaire et le tout au dessus du fauna des grillons pour un peu de chaleur. Y a plus qu'à attendre les naissances :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
je n'y connais rien en Phasmes mais pour eux, l'humidité et la chaleur ne doivent pas être constante pour l'incubation? Smile

Ps : les balises ne fonctionnent pas dans les titres ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Salut!
je n'y connais rien en Phasmes mais pour eux, l'humidité et la chaleur ne doivent pas être constante pour l'incubation? Smile

Ps : les balises ne fonctionnent pas dans les titres ... Razz


Disons que j'avais placé l'incubateur avec son couvercle dans l'exo terra en 30x30x30 chauffé par un cable chauffant, mais je trouvais la température trop élevée (à mon gout bien sur). Pour l'humidité, la vermiculite permet de la conserver au maximum. Mais je reconnais pour la chaleur, je sais pas si ca y joue la différence de T° entre le jour et la nuit.

PS : le titre est rectifié lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Çà y est il sont la !!

tu me l'aurais dit plus tôt , je t'aurais présenter un ou deux éleveur de cette espèces a coter de chez toi .
Si tu en veux d'autres n'hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Çà y est il sont la !!

tu me l'aurais dit plus tôt , je t'aurais présenter un ou deux éleveur de cette espèces a coter de chez toi .
Si tu en veux d'autres n'hésite pas .


Oui ca y est lol !
Par contre, effectivement, si j'avais que t'avais des connaissances dans les phasmes, c'est clair, j'en aurais profité. Mais dans l'immédiat, on va (essayer) de les faire naitre puis après on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais également poster le parcours de mes phasmes acquis auprès d'une connaissance à Taiko, donc de nouveau, présentation de l'exo terra qui les accueille depuis 1 semaine et demi, 18 juvéniles à l'heure actuelle et 2 mues pour un passage au stade L3 depuis hier (2 femelles) :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoire.

j'ai personelement une poigné d'oeufs juste une différence les mien sont blanc (c'est bien la même espéce) tu humidifié a peu pré tout les combien tes oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, les oeufs sont humidifiés tous les 2 à 3 jours en moyenne. Ils viennent d'un particulier à qui je les aient achetés début septembre. Ils ont été fécondés, donc pas de parthénogénèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, pour ma part, je les ai mis dans une boite à grillons remplie de vermiculite. Pour les T° d'incubation, il vaut mieux essayer d'avoir une T° constante. Du coup, j'attends les éventuelles naissances, et en attendant, j'ai fais l'acquisition des juvéniles au cas ou. Au pire, j'ai pas de naissance mais au moins j'aurais les juvéniles à côté, au mieux, j'ai des naissances et ca me permettra de "croiser" les souches entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre tiens donc, ou alors y a t-il un lien entre le taux d'hygrométrie et la couleur des oeufs, je ne serais dire ....
Sinon, quelques news des miens, ca mange (pas mal), ca grossit aussi, tous ont passé le stade supérieur, je pense être à des L3 j'ai un bon ratio males/femelles qui doit être à peu près de 60% de males et 40 % de femelles. En effet, à ce stade, le dymorphisme sexuel est visible (apparition d'excroissances sur l'abdomen des femelles tandis que les males ont l'abdomen tout lisse. Quelques photos du terra et des occupants (désolé, la qualité est pas top, mon APN est pas du haut de gamme !!!) :

Photos du terra :

Photos des pensionnaires :
Males :

Femelles :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'une des femelles ayant pris une couleur mixée entre "classique" et "lichen" du fait de l'environnement (pas mal de branche avec du lichen dans l'exo terra). Bon il s'agit d'une seule femelle parmi toutes les autres, donc coup de bol on va dire. Les photos sont pas extras désolé, et je pense qu'on verra mieux le mimétisme aux prochains stades :
L'exo terra dans son ensemble :




Et enfin, le stade L4 pour une des femelles, ca progresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, une petite news, je viens de m'apercevoir de la naissance d'un des Extatosoma en incubation (les oeufs ont été achetés à un particulier et recus début septembre). Je pensais que c'était mort pour la naissance depuis le temps, mais je les ai conservé et voila le résultat, la famille va s'agrandir lol !!!
Comme on peut le remarquer, son oeuf est toujours accroché à une de ses pattes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...