Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie201

petite question

Messages recommandés

voila je me demande a ver quel age les pogona peuve muer et si il peuve muer plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont juvéniles ils muent pratiquement en permanence, souvent par parties car leur croissance est vraiment très rapide à partir du moment ou le régime alimentaire est adapté et que le terra est équipé de se qu'il faut.
Plus les pogo prenne de l'âge et moins ils muent, enfin ils muent moins souvent mais continue malgré tout à muer toute leur vie. Wink

Il a quelle âge encore ton pogo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 3 moi et 3 moi et demi mais j ai l impression qu elle attrape de légère ligne jaune donc je me posai la question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis combien de temps?
Elle n'a pas encore mué?
Une mue se repère facilement car la partie qui va muer va devenir blanchâtre. Wink

Pour mes pogo j'en ai 4 qui ont 14 mois et les trois autres environ 6 mois. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai depuis 2 semaine et je me disais qu elle change mais je savais pas trop c est pour sa que je préférais demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

J'espère que quelqu'un me répondra lol

Voila g acheter un pogona juvénile (oasis) (je ne pourrai vous dire son age) il y a 2 semaine et depuis elle ne mange presque rien a peut prés 4 a 5 grillons par jour et ne parlons même pas des végétaux elle ne veut même pas y toucher mais rester active.

mais depuis 2 jours elle reste inactif descend 2 min de sa branche pour y retourner ensuite et y rester toute la journée.

Je m’inquiète et ne trouve rien sur internet pouvant m'aider.

Son terrarium fait 80 cm de long et 60cm de haut.
la t° au point chaud est de 35C° et point froid 24-26 C°. elle a un petit bac d'eau et comme substrat du sable spécial reptile, une cachette et de quoi grimper. une lampe chauffante et une lampe UVB. voila j'espere que vous pourrez m'aider avec ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

J'espère que quelqu'un me répondra lol

Voila g acheter un pogona juvénile (oasis) (je ne pourrai vous dire son age) il y a 2 semaine et depuis elle ne mange presque rien a peut prés 4 a 5 grillons par jour et ne parlons même pas des végétaux elle ne veut même pas y toucher mais rester active.

mais depuis 2 jours elle reste inactif descend 2 min de sa branche pour y retourner ensuite et y rester toute la journée.

Je m’inquiète et ne trouve rien sur internet pouvant m'aider.

Son terrarium fait 80 cm de long et 60cm de haut.
la t° au point chaud est de 35C° et point froid 24-26 C°. elle a un petit bac d'eau et comme substrat du sable spécial reptile, une cachette et de quoi grimper. une lampe chauffante et une lampe UVB. voila j'espere que vous pourrez m'aider avec ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo serait la bienvenu pour voir ton terra.

a l'arriver de ton pogo,la tu laisser trenquil?

sous ta lampe, la ou se pose ton pogo monte a 40 si il ai bb et 45 sinon.

a combien de distance et t'il sou la lampe uvb?

il ne doit pas dépasser les 30cm sinon sa marche pas faut qui puisse étre proche.

si ton pogo et adulte,ton terra et un peut petit pour la longueur.

mes du calcium sur t grillon car sa les stimule plus a chasser.

y'a t'il beaucoup de chose qui passe devant ton pogo?(homme,chien chat poisson rouge etc...)

si oui isole ton pogo,et si ta un terra en vert,isole toute t partie avec un poster ou autre,pour qui soit mieux(mise a part le devant ou tu va ouvrir)

vaporise ton pogo,car si il a pas manger de salade depuis deux semaine il se doit se déshydrater(surtt si ces un juv)

pose un photo et on verra ce qui va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour la photo je serai pas la distance de la lampe uvb est a peu pres de 15cm. et le calcium ya pas de probleme j'en mes mais bpon c pas sa qui l'attire plus. mais c'est vrai que le terra est exposé dans le salon et on est toujours assi pres de lui donc elle nous voit en permanence vu que le fauteuil est juste a coter c'est peut etre sa je vais essayer de l'isoler un peu mais sa n'influencera pas pour plus tard je veux dire il se laissera toujours prendre plus grand???

et ah oui a son arrivee je l'ai installer dans son terra et je l'ai observer mais ne l'ai pas pris tout de suite g attendu quelque jours.

et je le vaposrise tout les jours , j'avais penser de lui faire prendre un bain quand pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luana200889 a écrit:
Bonjour a tous,

J'espère que quelqu'un me répondra lol

Voila g acheter un pogona juvénile (oasis) (je ne pourrai vous dire son age) il y a 2 semaine et depuis elle ne mange presque rien a peut prés 4 a 5 grillons par jour et ne parlons même pas des végétaux elle ne veut même pas y toucher mais rester active.

mais depuis 2 jours elle reste inactif descend 2 min de sa branche pour y retourner ensuite et y rester toute la journée.

Je m’inquiète et ne trouve rien sur internet pouvant m'aider.

Son terrarium fait 80 cm de long et 60cm de haut.
la t° au point chaud est de 35C° et point froid 24-26 C°. elle a un petit bac d'eau et comme substrat du sable spécial reptile, une cachette et de quoi grimper. une lampe chauffante et une lampe UVB. voila j'espere que vous pourrez m'aider avec ceci.



Merci d'aller te presenter dans la section prévu a cet effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement quand un pogo arrive ces 15 jour minimum ou tu doit le laisser pénard.
si ton pogo et dans le salon il doit stresser,tro de bruit,trop de passage,tro de vibration,isole le pour qui soi trenquil.

pas de bain pour l'instant si il ai en panique.sois patient(te)

continue a le vaporiser,mes ton poind chaud doi étre a 40 45c
(poind chaud la ou se pose le lézard sous la lampe)

mesure la distance de t uv c tres important,ces vital pour eux.

a mon avis ton pogo souffre de stresse.

regard ces celle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luana200889 a écrit:
je vais essayer de l'isoler un peu mais sa n'influencera pas pour plus tard je veux dire il se laissera toujours prendre plus grand???


Tu sais, il vaut mieux que tu fasses le nécessaire vis à vis de l'isolation maintenant et te préoccuper plus tard du reste, car sinon, tu risques de le faire mourrir et du coup, la question de l'influence sur son comportement ne se posera plus. De plus, c'est pas un chien, donc même si ca reste "docile" j'ose espérer que tu ne l'as pas pris "juste" pour le manipuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais bien que c'est pas un chien mais je ne voulai pas non plus d'un reptile agressif que l'on ne sache pas prendre (ex: changement de son terra, nettoyage quotidien,...) merci pour vos suggestions je vais arranger sa pour la t° au poind chaud (donc si c pas assez je doit acheter une lampe plus forte???) et je vais l'isoler pour la laisser tranquille. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le manipule juste pour l'entretien et la maintenance, ne t'inquiète pas il n'auras aucune raison d'être agressif, ca reste un pogo lol, avec un iguane je n'aurait pas forcément dit la même chose lol, et oui l'isolation peut etre la solution pour le calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu a toi les pogo juvenil sont crintif et dificilement manipulable par contre en grandissant il sont tres docile et pas du tout agressif tu a le temp pour l'aprivoiser par contre le mien a manger des vegertaux vers l'age de 6 mois avant il ne les regardais meme pas maintenant il a 2 ans et mange de tout sans problème meme trop des fois, pour la desidratation il faut le vaporiser souvant et lui metre un bac d'eau asser grand pour qu' il puisse se baigner mais pas profond le bac va humidifier l'air car le problème des juvénil c'est qu'ils oublie de boire et comme les enfant rechigne sur les légumes pour la petite histoire le mien se baigne dans mon bassin exterrieur il nage dailleur tres bien et adore plonger il faut dire que ici il fait entre 30 et 35 degrer l'été et l'eau est a 28 et monsieur a un harnet avec une longe par securiter mais il ne cherche meme pas a aller plus loing car il a tout les insecte a porter de bouche voila il est tres interessant a observer et je te souhaite d'avoir la meme chance avec le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaaache ta de la chance d'avoir un pogo qui aime l'eau looool

j'en ai qu'un seul qui "aime" l'eau,il patoge 30sec mes ces tout ^^

moi ossi j'aimerais les voir nager je suis jaloux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil , ici sa à l'air d'aller mieux lol hier elle a manger 5, 6 grillons ce qui est deja mieux qu'avant lol et hier je l'ai vu en train de manger un peu de vegetaux, Very Happy je crois que sa commence à aller mieux et je l'ai quand meme isoler un peu. et continue à le vaporiser. g aussi améliorer un peu son habitat car elle adore grimper dans les plante pour s'installer . merci et j'espere que sa ira lol . et je voulais vous demander pour lui faire prendre un bain on ma dit plusieur T° differente mais j'aimerai connaitre la bonne t°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale on donne un bain a 30° 10 20mn il va paniquer au debut puis se calmer et se détendre l'eau doit lui arriver au coup lorsqu'il est debout et envelope le bien dans une serviette le temp de le remetre dans son terra qu'il ne soufre pas du changement de température eau aire et bon bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup g essayer et sa ete elle n'a pas paniquer Smile mais g encore une question lol ce matin elle gratter sur le coter du terra g cru au debut qu'elle voulai sortir un peu mais quand g voulu la prendre elle n'a pas voulu ce laisser donc je l'ai laisser mais je sais tjs pas pourquoi elle a fait sa, vous pourriez m'aider??? lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut gratter pour plein de choses, trouver un endroit frais, essayer de s'enfouir légèrement dans le sable pour dormir, gratter pour pondre ou juste par plaisir lol rien de bien inquiétant tkt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...