Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Ponte Kinosternon baurii

Messages recommandés

Bonsoir!

Cet après-midi, après avoir nourri les tortues, vers 16h30, mon cher et tendre et moi avons décidé d'aller marcher un peu pour profiter du beau temps...
De retour de balade vers 18h30, je fais un petit tour de bacs/incubateur, et j'a i la surprise de découvrir 1 oeuf de K baurii dans l'eau!
Madame a boudé ma plage de ponte.
Normalement, l'oeuf n'a pas séjourné longtemps dans l'eau puisqu'il n'y avait rien deux heures auparavant... A -t-il une chance de s'en sortir s'il est fécondé après ce séjour dans l'eau?

Mais je suis surprise par un seul oeuf, je suppose qu'il va y en avoir d'autres dans les heures, voire les jours à venir.
Y a-t-il un risque de rétention d'oeufs alors que déjà un oeuf a été pondu à priori sans encombre?

Voici une petite photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu des oeufs de serpent qui ont ete pondu dans l eau comme toi et que j ai vue que quelques heures apres. J ai malgrer tout essayer et ils ont tous eclos , donc tente ta chance cela devrais aller et puis il a pas l air mal en point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déjà dans l'incubateur, au maximum il est resté 2 h dans l'eau...
Merci pour cette info, ça me donne de l'espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas puisque de toute façon, l'incubateur est déjà allumé pour les oeufs de flavo...
J'ai de la chance, les températures sont similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite alors juste qu il y ai un contact avec tes autres oeufs (bac separé) on sais jamais qu il ne soit pas bon et pourrisse comme cela ce propage ce serais dommage que les autres soit contaminés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans un bac séparé effectivement, je n'ai pas voulu mélanger les deux espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que c'est un oeuf à coquille dure, les oeufs à coquille souple sont plus sensibles d'après ce que j'ai pu lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette reproduction ^^ c'est une espèces que j'aime bien du fait de leur taille(petite ^^) et de leurs morphologie ^^(même adultes elle ont de bonnes bouille ^^)
donc mais j’espère que cet œuf seras fécondé au moins ^^

je pense (si j'arrive a négocier avec mes parents) prendre un couple de cette espèce enfin c'est hypothétique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 4 oeufs en tout, l'un d'eux est fécondé, il a l'anneau caractéristique.
Les 3 autres, je n'arrive pas à voir (pas de lumière naturelle à l'endroit où est l'incubateur).
Ils sont plus petits que le premier.
On verra bien, ils sont dans l'incubateur, de toute façon il y a 3 à 5 mois d'attente... S'ils étaient tous fécondés, ce serait une merveilleuse surprise. Si j'arrive déjà à avoir une éclosion, je serai de toute façon ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...