Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

problème tapis chauffant

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je rencontre un léger soucis avec mon tapis chauffant,
J'ai un terra de 80 en longueur, j'ai pris le tapis chauffant le moins puissant et le plus petit que l'on me proposait, et le soucis c'est qu'il recouvre toute la longueur ainsi que toute la largeur du terra, est-il possible de le plier pour ainsi pouvoir respecter la zone froide et la zone chaude? Est-ce que le tapis chauffe aussi fort d'un coté que de l'autre ou est-ce prévu pour? car la actuellement mes élaphes sont dans des boites car elles sont juvéniles, mais j'aimerais que tout soit prêt pour leur mise en "liberté" dans le terra complet.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. et dernière question, étant donné que ce tapis se trouve sous la vitre de mon terra, il y a t-il un risque pour le meuble? dois-je mettre une protection?
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus petit des tapis fait 8w,et 35 SUR 35 je croie

donc tu na pas le plus petit tapis

un tapis ne se plie pas,ne se coupe pas.
un tapis chauffe partout pareille

normalement ton tapis coller a tn terra ne touche pas le sol,mes tu peut poser du lino ou liege en rouleau.et méme a l'interieur de ton terra tu peut métre du liege pour pas que ton serpent ai un contact direct avec la vitre ou ai ton tapis.

un tapis doit étre mis sur un thermosta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
le plus petit des tapis fait 8w,et 35 SUR 35 je croie

donc tu na pas le plus petit tapis

un tapis ne se plie pas,ne se coupe pas.
un tapis chauffe partout pareille

normalement ton tapis coller a tn terra ne touche pas le sol,mes tu peut poser du lino ou liege en rouleau.et méme a l'interieur de ton terra tu peut métre du liege pour pas que ton serpent ai un contact direct avec la vitre ou ai ton tapis.

un tapis doit étre mis sur un thermosta Smile



Aloha,

comme ce que l'a dit "reptile mma", tu n'as pas pris la bonne taille de tapis. il en existe des plus petit même de taille 24x30.Tu ne dois en aucuns cas le plier, celà risquerais de l'endommager et de créer un court-circuit. Dans tous les cas, ton tapis doit avoir une taille d'1/3 voir la moitié de la taille de ton terra. Il doit être fixé à l'extérieur de celui-ci, ou bien à l'intérieur mais avec des plaques de protections pour éviter toutes brûlures à tes reptiles, et surtout pour éviter les éventuels départ de feu pour des terra en bois.

Pour éviter tous risques et pour une régulation optimale, le tapis doit être couplé à un thermostat.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le thermostat j'étais au courant, il est déjà branché dessus et réglé comme il faut, mon revendeur m'a dit de la placé juste en dessous de la vitre du terra, si j'isole plus le coté froid et que ma sonde de température se trouve du coté chaud, logiquement ca devrait laisser un écart de température non? et petit doute, l'eau doit bien se trouver du côté froid c'est ca? et je la fixe comment sur ma vitre? je n'est pas eut de ventouse ni rien...
Merci pour la rapidité de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire c'est mettre une partie de ton tapis dessous ton terra le reste tu t'en sert pour chauffer un elevage d'insecte pour tes pogona par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super bonne idee, mais ca risque de faire criser madame lol, deja elle est super compréhensive pour tout ce que j'ai en terariophilie, mais les insectes c'est mort, pour l'instant on les mets dans une boite et c'est tout lol il n'est même pas question de reproduction...donc je perds de l'argent mais bon ca ira mieux par la suite, donc pour en revenir au tapis, je pense qu'entre le tapis et la vitre du terra sur la moitie je vais y mettre un morceau de lino comme ca ca isolera la moitie du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
le plus petit des tapis fait 8w,et 35 SUR 35 je croie

Juste pour info, j'ai un tapis de 4w en 15x15cm à la maison ...

Il y a toute sorte de tailles dans les tapis, le tout est de choisir le bon! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
reptile mma a écrit:
le plus petit des tapis fait 8w,et 35 SUR 35 je croie

Juste pour info, j'ai un tapis de 4w en 15x15cm à la maison ...

Il y a toute sorte de tailles dans les tapis, le tout est de choisir le bon! Very Happy


ouiiii ces sa!!!ces ce que j'ai en plus pour mes grillon lol



pour en revenir a ton problem,je trouve sa dommage,car tu va avoir une source de chaleur dans le vent...ta pas un autre terra a métre a coter?

mes parcontre j'arrive pas a te suivre sur ton installe de lino??tu te prend trop la téte je croie,rien ne t'empéche de métre du lino tout le fond de ton terra? la sonde si tu la fixe au poind chaud tu aura automatiquement un poind froid a l'autre coter...

la j'ai du mal a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres simple tu enlève un peux ton tapis chauffant du terrarium pour qu'il y est une partie froide .... Et sur la partie du tapis qui est pas en contact avec le terrarium, comme la dit taiko tu peux mettre un élevage d'insecte dessus ou encore un autre terrarium de taille semblable et avec dedans un reptile demandant les même température . Un tapis, un thermostat, deux terra de taille similaire abritant des espèces identique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...