Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bik

construction fond de decor 120x60 pour mon pogona

Messages recommandés

Bonjour

ayant marre du fond plat et bois des viva je me lance dans un joli fond de decor pour quand je mettrais mon pogona dans le grand viva car la trop petit je ne voudrais pas le stresser.

du coup je prepare le viva pour qu'il soit pres Very Happy

j'ai choisi de prendre :

-bois 6mmm d'épaisseur
-colle ni clou ni vis
-mousse expenssive
-vis a bois
-de la chaux murale
-sable
-peinture ou cire couleure sable ( je n'ai pas encore choisi)
-vernie alimentaire


etape 1 :

j'ai pensez le faire en 2 parties pour l'installer plus facilement dans le vivarium

donc 2 plaques de 60x60cm

puis decoupe des plattes formes :





aux 8 coins j'ai percé un trou pour les vis qui fixeront le decors au fond du viva en bois

enssuite mousse expenssive :





pensez que la mousse double de volume en sechant

et la je viens de melanger la chaux murales avec du sable , que j'ai appliqué partout sur le decors :



et la peinture du decors pour plus réaliste :





prochaine etape 2 ou 3 couches de vernie alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de l'idée, mais sincèrement je doute qu'une fois adulte que ton Vitticeps se servira de tes "marches" pour aller a la plate forme . Apres dommage que tu n'as pas rendu les plates forme un peux plus naturel, là ça fait lisse et la couleur, pourquoi ne pas faire une couleur plus naturel ou plus travaillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

il faudra bien qu'il s'en serve pour monter sur la platte forme ^^

et pour la couleur c'est car avec le vernie ça change completement la couleur car c'est un vernie teinté tu verra sur les prochaine photo car j'ai deja fait la premiere couche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est direct mieux avec le vernis, mais pour les espèces d'escalier une fois adulte il sera moins adroit et glissera plus facilement sur tes surfaces lisses (ex: tes escaliers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxieme couche passé c'est mieux Wink

reptil'earth je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas lisse car tout le decors a était recouvert de chaux melangé a du sable donc rien de lisse tout est en surface comme de la roche pour qu'il puisse s'agriper

apres adulte je changerais peut etre la deco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli decor, en esperant qu une fois installer ca ne fasse pas trop charge, ( tkt c est moi qui suis a fond dans l epuré lol) mais sinoj tres belle realisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ça devrait etre bon car c'est pour un terra de 120x30x30 Smile

je mettrais des photos une fois tout installer pour bien se rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 / 30?? C est pas peu pour ton protegé? Pense qu il faut encore la place pour un recipiant d eau et un pour des legumes. Etsouvent quanr il pionce il aime etre creuser legerment dans le sable il lui faut de la place surtout une fois adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi...120x60x60 je me suis trompé d'une touche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf desole tu m a fait peur lol, oui donc ca devrai bien se passer enfin apres c est a toi de voir comment ta bebette s en sort et comment elle se comporte dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres deux couches de vernis Smile

je vais quand meme en faire une 3eme pour bien vernir et ce sera bon Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

Félicitations, j'aime beaucoup, il y a de l'idée. Et ça fait vraiment sympa.

Beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'avancé :







voila la suite semaine prochaine je pense a la reception des element de decors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien pensé ton système de charnière pour l'entretien du décor, vérifie juste que les grillons ne pourront pas se glisser n'importe où, que ton sable ne s'écoulera pas au niveau de la charnière, et je pense que ton escalier aurait du être légèrement plus "accessible" car une fois adulte il se casseront la g.....
sinon très très beau boulot, BRAVO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aprécie vraiment la recherche qui a été faite pour la conféction du terra.

Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de charnieres Wink fixé normalement par tout le tour donc pas de soucis pour les grillons et le sable.

c'est vrai que les escalier sont un peu petit pour quand ils seront adulte du coup je modiefierais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok autant pour moi pour les charnières, j'avais mal vu (cela dit ca aurait pu être pratique lol), c'est la ou on se rend compte que pour une passion on ne doit pas compter les heures de boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas bete mais avec le sable pas top Wink

a ça non on ne compte pas les heures mais ça nous plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et malheuresement ceux qui n'ont pas cette même passion ne comprennent pas et ne comprendront jamais... snif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la coupelle d eau pour un pogo n est pas vraiment obligatoire il s hydrate avec l eau des vegetaux qu ils mangent mais je pense que la coupelle d eau est bien la dans ce terra au fond a droite si je vois bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
et une coupelle d'eau biensur


pourquoi??

mon bol d'eau exo terra du fond a droite ne suffit pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
j'avais les méme petite feuille...toujours entrain de les bouffer....^^
je les ai enlever.


ah bon... ben je vais voir si ils les grignottes sinon je les enleverais aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je m excuse je l avais pas vu. Je m etais comnecter avec ma tablette taclie et y a une qualite d image bien plus basse qu avec mon pc. Sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ pas de soucis, je pensais que tu disais ça en penssant que la gamelle etait trop petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! c'est super bien reussi !
J'ai essayé d'en faire un la semaine dernière j'y ai passé la soirée j'ai abandonné.

J'avais pris une plaque de poly extrudé plutot que du bois, mais ma mousse expensive ne donnait rien, j'ai fait pas projeté de sable le fond puis finalement le sable n'a pas pris sur la mousse.. donc poubelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...