Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie21

question d'age pour la reproduction

Messages recommandés

bonjour, je me présente je m'appelle noémie et j'ai depuis le mois de mai 2 pogona. 1 mâle et 1 femelle de 7,5 mois environ.

ma première question est : sont-ils trop jeune pour un accouplement? car le mal a depuis 2-3 jours entamé sa danse nuptial si je puis dire, et la femelle commence a gratter le sol et faire un trou.

ma deuxième question est : que signifie le faite que lorsque je la prend sur moi elle ferme les yeux et s endort? de plus est-il recommander de les sortir un peu pour les laisser gambader?

voila en vous remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi, pour ta première question, oui ils sont trop jeunes, attend que ta femelle est un an et demi, car elle est trop jeune, pour ta deuxième question, si elle s'endort comme tu dis c'est parce qu'elle a froid et que du coup ca l'endort contrairement à la chaleur. Quelles sont tes conditions de maintenance pour ton terrarium, l'idéal serait pour toi d'avoir un second terra pour isoler la femelle quand elle sera fatiguée, quelle est ta taille de terra? et pour ce qui est de les laisser gambader, je ne vois pas trop l'utilité, si ton terra est suffisament grand pour eux, vaut mieux les laisser gambader sur le sable qui lui est chaud plutot que sur du carrelage froid dans un environnement qu'ils ne connaissent pas. Et donc source de stress.
si t'a d'autre questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponses mais je ne compte pas prendre un deuxième terra car je ne vois pas pourquoi je devrais la séparer ?!! et j'ai une pièce avec un sol chauffant c'est pour cela que je me suis demander si les laisser sortir pouvais être possible.. car en effet j'ai un terra suffisament grand pour eux mais j'estime que de ne plus avoir 4 mur ( vitre ) autour de sois peut-être plaisant aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie a écrit:
merci de tes réponses mais je ne compte pas prendre un deuxième terra car je ne vois pas pourquoi je devrais la séparer?!!

Tu devrais les séparer tout simplement parce que si jamais ton mâle arrive à la mettre en, cloque avant qu'elle ne soit en âge de reproduire, cela pourrait lui être fatale!!!
Après tu en fais ce que tu veux hein, après tout s'est toi la pro ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te conseil de les séparé, c'est parceque ton male risque de s'accoupler avec ta femelle alors que ta femelle ne sera pas mature sexuellement car le male lui est mature six mois plus tot que la femelle, donc il y a risque de retention d'oeufs, voir d'arret complet de la croissance, et ensuite il risque de l'épuisé car il voudra continuer de s'accoupler quand elle en aura marre tout comme après une ponte, donc elle risque de s'épuisé énormément. apres y'en a certains qui disent que pour eux tout se passe bien, moi les miens sont continuellement ensemble sauf quand c'est la période de reproduction où là je met le male avec les femelle qu'a bon essien. pour ce qui est de l'idée de les sortir du terra, oui pourquoi pas en s'assurant qu'ils n'aillent pas se faufiler dans des endroits où tu ne pourrais pas les récupérer... et puis faut voir comment ils se comportent en dehors et faut pas que ca durent trop longtemps ni trop souvent. (pour pleins de raisons d'ailleurs: UV, le sol qui glisse, la panique...) Car ils sont assez "sociable" (j'aime pas ce mot, lol) mais peuvent aussi etre tétanisé de peur pour un rien, et c'est dur d'y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des conseils Wink j'espère ne pas avoir besoin de les séparer ils s'entendent super bien et sa n'est arrivé que 2 fois cette petite danse nuptial. mais si sa persiste je vais la préserver pas de souci. merci des infos et bonne soirée Wink

[quote=" bravia.engine "]Après tu en fais ce que tu veux hein, après tout s'est toi la pro ...

ton sarcasme a 2 balle tu te le garde. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croie que tu na pas tres bien compris...
que tu espere ou non de les séparer sa on s'enfou(et sur tout tes pogo car ces solitaire si ils ont l'un sur l'autre ces juste de la soumission et nom un joli petit couple amoureux,le mal tire sont coup et hop se barre fair sa vie et en cherché une autre vla en gros la vie d'un pogo)

ces il faut vraiment que tu les sépare,ces pour la vie de ta femelle.et si elle creuse ces tres mauvais signe...signe qu'elle ai en cloque!et donc pourra mourir par manque de calcium,ou de fatigue,donc 1 chance sur 3 pour qu'elle reste vivante.

bravia et un tres bon éleveur et ces conseille sont tres tres important a prendre en compte.

il ne faut pas rester borner sur son idée just voir la réalité,il ni ya rien de méchant ces pour ton bien enfin celle de ta pogo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...