Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvansimpson

rat sousieux

Messages recommandés

Attention ton sujet risque d etre suprimé certaine personne ici n apprecie pas qu on nourrissent nos betes au vivant , j en ai fais les frais il y as quelques temps avec une video que j avais mise de mon bci mangeant un rat vivant aussi . Et en effet le rat as du soucis a ce faire Very Happy en tout cas ton bci as l air d etre bien partant felicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve plus cruele de nourire avec des bete congeler ou tué contre un mur personellement et o bci sa lui fai du bienb de manger vivan tué sa proi c beaucoup de sport pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux pythons et je leur donne du vivant j'ai demander plusieur avis et la plupar du temps il vaut mieux car ils garde leur abitude chasseur et sa les rendrais moin agressif pour ma part aux moin je sais se qu'elles ont manger et du coup se que eux mange et se n'est pas plus cruel que le chat qui jou avec et les laisse pourrir une foie qu'elles sont morte la au moin sa sers a qu'elle que chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux, on dira jamais rien sur les hérissons qui bouffent des vers de terres vivant, on ne dira jamais rien sur un chat qui chasse un oiseau ou une souris (on le félicitera même car il l'aura chasser de la maison), mais on critiquera toujours les serpents qui mangent les souris lol, on mange bien nous les hommes du cochon, du cheval, de la vache, et on en fait pas tout une histoire..., la chaine alimentaire sert à quelque chose sur terre. et puis il ne faut pas oublier que si les rats (avec leur intelligence) faisait 1mètre en taille, ils nous domineraient sur le monde, il y a même plus de rats que d'habitant sur paris, donc laissons la nature faire les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment donné il faut arreter de dire des bêtises, n'oubliez pas que vos reptiles , en l'occurence vos Ophidiens sont des animaux né et élevé en captivité, et non des animaux sauvages qui on besoin de garder leur instinct de chasseur comme vous dites ... car un chat qui va chasser , chasse dans la nature, un hérisson qui va manger , et livré a lui même dans la nature... donc rien à voir! je vais pas lancer un débat , mais une chose est sure, c'est qu'en donnant du vivant a vos serpents , vous mettez en danger votre serpent ( morsures, griffure) et vous infligez une souffrance inutile au rongeurs... allez voir un peu les photos de reptiles blesser, et desfois blesser mortellement part des rongeurs, c'est horrible !

Voici un Bci et Python qui on subi des blessures !



,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec MAORY. Alors qu'en dite vous?Vous aimeriez retrouvé votre bci ou python ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pasque les personne on lessé sens surveillance je surveille toujours que tou se passe bien et jempeche le rat de saprocher de mon bci je le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre rat qui demande que a étre aimer sa me fait mal au coeur vla pourquoi malgré que j'aime les serpent je n'en n'est pa je préfer voir mes lézard croquer dans les criquet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe un serpent peux etre blesser en donnant du vivant mais la faut pas non plus exagerer des blessures tel que montrer plus haut est l oeuvre d une mise en contact prolonger d un serpent qui n avais pas faim et d un rat ou souris qui s en ai donné a coeur joie . Et ce qu on voit plus haut c est de la maltraitance animaliere et non le fruit d une innatention ou d un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous devriez vous rapprochez de vos vétérinaire respectifs , et leur posez la question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime mangé de la viande et je prend plaisir a en mangé !!
mais au contraire de vous autre ces moi qui élève mes animaux et ces moi même qui leur retire la vie je les découpe et installé dans mon congélateur,
et je fait de même avec les proies que j'élève pour mes serpents je l'ai fait naître chez moi je les bichonnes bien et leur retire la vie avant de les offrir a mes serpents ils sont gâté j'élève des soucies rats et cochon d'indes et aussi des lapins cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
c'est pas faux, on dira jamais rien sur les hérissons qui bouffent des vers de terres vivant, on ne dira jamais rien sur un chat qui chasse un oiseau ou une souris (on le félicitera même car il l'aura chasser de la maison), mais on critiquera toujours les serpents qui mangent les souris lol, on mange bien nous les hommes du cochon, du cheval, de la vache, et on en fait pas tout une histoire..., la chaine alimentaire sert à quelque chose sur terre. et puis il ne faut pas oublier que si les rats (avec leur intelligence) faisait 1mètre en taille, ils nous domineraient sur le monde, il y a même plus de rats que d'habitant sur paris, donc laissons la nature faire les choses

Lol! nous vivons vraiment dans un monde d abrutiiii
Les gens sont vite choqués de nos jours
Enfin! pour ce qui veulent lol!
C est tout à fait naturel de leurs donner du vivants
Et comme tu dis Edouard,nous avons bien de la change que les rats nous bouffent pas
Un jour peut être ça viendra
Pour l'instant pour moi le rat à deux pattes Razz
Et il est trés idiot Surprised
No comment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes c'est toutes a fait naturel de donner du vivant , la n'est pas le problème .

On parle de risque inutiles .
Une constriction mal exécuté peut mettre le rongeur dans une position ou il pourrait infliger une morsure plus ou moins sérieuse a un serpent .
Un abcès peut facilement apparaître suite a une morsure .

Il ne faut pas oublier aussi que certain serpent a l'alimentation difficile ( le python royal par exemple ) peut facilement devenir anorexique suite a une morsure ou a cause du stress occasionner par celle ci .

Ceci est un long débat , mais en aucun cas conseilleras de nourrir au vivant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend car le vivant permet aussi de savoir exactement ce qu'on lui donne, et ne pas se poser la question de savoir "comment est ce qu'il est mort", j'en connais qui ont eut du soucis, exemple tout bête, panne de courant ou bien le congèl qui tombe en panne, même si ca recongèle direct après, a partir du moment ou il y a eu décongélation, la souris n'est plus "comestible" et le serpent le digère mal.. il faut savoir qu'une morsure arrive souvent quand il y eut une erreur du proprietaire, j'ai eut une élaphe pendant plus de 10ans et jamais y'a eut de soucis même avec du rat... ca peut arriver je ne dis pas le contraire mais pas comme sur les photos... c'est de l'inconscience ce qu'il y a sur les photos, et puis faut arrêter de prendre ses animaux pour des bébés, il font comment dans la nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accor smais boa son nourir vivan mai je surveille j'ai mon elevage de rats il son dans une grande cage ou il peuve se decourdire c pas comme quand on achete directe congeler ou les rats son eleve en masse ou il ne peuve pa bougé et ne fon rien d'autre que d'atendre la mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
ca dépend car le vivant permet aussi de savoir exactement ce qu'on lui donne, et ne pas se poser la question de savoir "comment est ce qu'il est mort", j'en connais qui ont eut du soucis, exemple tout bête, panne de courant ou bien le congèl qui tombe en panne, même si ca recongèle direct après, a partir du moment ou il y a eu décongélation, la souris n'est plus "comestible" et le serpent le digère mal..



Nourrir au mort ne veut pas dire , nourrir au congeler .
Tu peux acheter un rat vivant , le tuer puis le donner a ton boa . Pour ceux qui pense qu'il doit garder l'instinct de la chasse il existe des pinces qui permettent de faire bouger la proie devant lui .

Sur les photos de maory , on voit bien que c'est un rongeur qui est rester sans surveillance qui as fait le massacre .

il faut savoir qu'une morsure arrive souvent quand il y eut une erreur du proprietaire, j'ai eut une élaphe pendant plus de 10ans et jamais y'a eut de soucis même avec du rat..


par contre je suis pas partisan de ce genre d'excuse .
Ce n'est pas parce que pendant 10 ans tu n'as jamais eu de soucis que c'est impossible Wink ( je te le souhaite pas bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , pour la sécurité du serpent .
Bon nombre de serpent arrive chez le veto avec des yeux crever des plaie au niveau de la bouche , ou du premier tiers du corp .

Et je ne parle que des blessures lier aux constriction pas des rongeur laisser sans surveillance .

Dans la nature aussi , les serpents peuvent être blesser lors de leur chasse .

Certes c'est pas facile a expliquer , par contre le jour ou tu le verras par toi même tu comprendras . ( mais il seras trop tard Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvansimpson a écrit:
c un sujet ou il i aura toujours des désaccord


Oui c'est sur , mais c'est aussi le but des forum d'en debattre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les et toujour nouri comme sa est j'ai jamais u de probleme donc je ne changerai pas de maniere de fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand + 1 pour Taiko !

Après vous faites ce que vous voulez, ce sont vos bêtes, si voulez leur faire prendres des risques inutiles, ben ma foi ...

Même en surveillant le serpent, si il se fait griffer ou morde devant tes yeux, que veut tu faire ?? au risque dete faire chopper par ton snake si tu veux intervenir, et ton intervention servira a rien du tout en plus... enfin bref, moi c'est mon opinion, et jamais je ferai prendre un tel risque a mon serpent . car même si sur les photos le serpent a etait laisser sans surveillance, ce n'est pas une excuse, il suffit d'une morsure, ou d'une griffure, pour entrainer, abcès, infection, etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas parce que tu n'a jamais eu de soucis en donnant des proies vivantes, que ca n'arrivera jamais ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
moi j'aime mangé de la viande et je prend plaisir a en mangé !!
mais au contraire de vous autre ces moi qui élève mes animaux et ces moi même qui leur retire la vie je les découpe et installé dans mon congélateur,
et je fait de même avec les proies que j'élève pour mes serpents je l'ai fait naître chez moi je les bichonnes bien et leur retire la vie avant de les offrir a mes serpents ils sont gâté j'élève des soucies rats et cochon d'indes et aussi des lapins cheers


t"élèves quoi comme animaux pour toi ? Pas pour les serpents mais pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chèvres et lapin pour notre alimantation et de temps en temps nous échangeons des chevreaux contre des agneaux , si non j'ai aussi avec un voisin des poules et je vais bientôt avoir des oies j'attends de trouvé un couple qui me plaise ,
ah oui je ne tue jamais les reproducteurs même quand ils partants en retraite je les garde et les nourrie jusqu'à la fin de leur vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Ah oui, je vois....Oui, je sais que tu ne tues jamais les reproducteurs.

j'ai aussi un coeur même si tu en doutés et ont si attache au bêtes avec qui ont partage des moments de vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que t'as un cœur...je le remarque parfois. Mais il y a des moments,...comment dire...les pulsations sont plus que légères...c'est sans doute que j'ai un problème d’audition. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

eh bien je m'aperçois que pour une simple photo, posté dans la bonne rubrique, le sujet le plus tendu du monde des terrario est relancé.

je trouve celà dommage, à la base on est juste là pour complimenter ou non sa photo, car il avait plaisir à nous la faire partager...

perso je trouve la photo très belle, bien prise et tout. Mais le mode de nourrisaage n'est pas le mien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien aussi qu'il y ait débat, je trouve. Perso, je n'y connais sur ce sujet mais j'aime bien lire les arguments des uns et des autres. Un forum est aussi fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Tortuemelo, mais dans ce cas le débat doit être lancé sur un autre post et pas sur un post de photo. Celà gache ruine son poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faut, désolé à celui qui aura poster cette jolie photo, le soucis avec ce genre de débat c'est qu'un jour ou l'autre plus personne ne postera d'image de peur de foutre la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces l'occasion qui fait le larron comme vous dite en FRANCE lol
bien sur que chacun et libre de nourrir ces reptiles comme il l'entant
mais ces bien aussi que d'autre donne leur avis enfin ces ma façon de pensé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ce genre de photos en général n'est guère apprécier , donc l'auteur du post doit le savoir et accépter qu'il y'a un débat... les débats sont les bienvenues tant qu'il y'a du respect ! en aucun cas se post a etait ruiner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
c'est pas faut, désolé à celui qui aura poster cette jolie photo, le soucis avec ce genre de débat c'est qu'un jour ou l'autre plus personne ne postera d'image de peur de foutre la m....

l'avantage avec le mort a mon avis ces la multitude de proies que nous pouvons leur donné
moi je vie a la campagne et souvent les gens me donne des bébés de différentes bestiole tué par leur soin
que j'offre volontiers a ma poubelle de boa
chaton , chiot , et bien d'autres bestioles , que je ne pourrais surement pas proposé vivant pour cause de sensiblerie personnel ,
et puis pour ce qui ont de très grand serpent je les vois mal lui offrir une proies de 20 a 35 kg vivant sa le fait pas du tout
mais alors pas du tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...