Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliafira

Couleuvre de Jade, dit Elaphe mandarina

Messages recommandés

Alors les cocos, aujourd'hui je me suis rendu dans l'animalerie de Romilly, consacrée (si on peut dire) aux reptiles et rongeurs. J'ai fais un petit peu le tour, et en regardant les elaphes, je me suis retrouvée devant une MAGNIFIQUE elaphe mandarine ! Là j'ai totalement craqué, je me voyais déjà la ramener chez moi !

J'apelle une jeune fille, qui je pense était une stagiaire ou autre,brefons ! Je lui demande amples renseignements sur celle ci, et elle me répond '' je ne vous conseille pas du tout ce genre d'élaphe, elle sont assez agressives '' elle me tend sa main où se trouvait une minuscule morsure '' vous voyez c'est celui là qui m'a fait sa''.
J'ai un peu rigoler dans ma tête , je me suis dit Bein dis donc elle est pas prêt de la vendre si elle raconte sa aux intéréssés. Donc je suis repartir déterminée lol

Alors ma question aujourd'hui est ; Est ce que quelqu'un pourrait me témoigner de son expérience avec cette elaphe, et est-elle vraiment agressive? (Sans oubier qu'une elaphe n'est pas un lapin qu'on sors aux grés de ses envies)

Je précise que je n'est jamais eu a faire a un quelqonque ''serpent''.
Donc je fonce sur mon idée ou alors ... J'attend vos conseils Very Happy

Juliafira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Elaphe mandarina a été longtemps déconseillé au débutant , cette espèces était assez délicate , mais depuis que les premier NC sont sur le marcher on en voit beaucoup plus .

C'est une espèces demandant peu de chauffage (25° max ) et de lumière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je suis confiante pour en avoir une .
Je pose une question un peu en avance mais bon, mort ou congélé pour une eplahe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliafira a écrit:

Je pose une question un peu en avance mais bon, mort ou congélé pour une eplahe ?


Décongeler c'est mieux !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu va relancé le débat sur la nourriture des serpents, sur cette question je dirais que c'est a toi de te faire ton propre avis sur la question, commence par du mort et tu verra par la suite ce que tu préfère, mais moi je te dis fonce, j'adore cette espèce et tu ne devrais pas rencontrer trop de problème avec, ne pas ecouter les stagiaires qui par peur d'un specimen sont prêt à dire n'importe quoi par "vengeance" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gens n'ont pas tous le même avis sur le mort ou vivant, mais j'aimerais avoir un minimum d'avis ici voilà !
Oui là je suis décidée à l'obtenir, encorun peu de renseignment sur son habitat etc et c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le prix correct après faut voir si elle est pas en sous nutrition mais je pense que c'est à peu près le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'elle était en sous nutrition, enfin perso elle me paraisait ''normal'' quoi lol
Et oui le prix est correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'euprepiophis mandarinus n'est pas difficile a maintenir, toute fois c'est une espèce très timide qui ne supporte pas d’être déranger tout les 4 matins et qui peux donc se montrer agressif, la plus part du temps c'est plus une mauvaise odeur qu'il te reste sur les main
au niveau repas sa mange pas forcement régulièrement et de petit proies, j'ai le cas d'une femelle Vietnam qui accepte du rat de 40 g donc la aussi, il y a des exceptions
mort ou vivant? les miennes accepte toutes le mort, je dirai que le vivant ne me dérange pas tant qu'on nourris au blanchon ou a la sauteuse, pour des proies plus grosses je préfère pas prendre de risque
pour un bon maintien de cette espèce,il est préconisé un substrat sec avec une boite remplis de sphaigne humide, j’élève sur tourbe sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, toujours pas, j'ai seulement commander un terrarium herpeck que m'a conseiller un ami. Je pense le recevoir ce matin d'ailleur, vu que je l'est commander jeudi.
Je vais d'abbord tout aménager, mais j'hésite encor pour le substrat car personne ne me conseille la meme chose..
J'ai rapeler l'animalerie pour la réserver, mais il n'ont pas accepter car il demande, en échange de la réservation, de verser la moitié de la somme de l'élaphe, et j'habite a 60 km de l'animalerie.. Donc d'ici la j'espere qu'elle y sera encor, mais si elle es vendu d'ici là, le mec au téléphone m'a dit qu'il pouvait en recomander.. Je compte aller la chercher vendredi ou samedi de la semaine prochaine, en attendant, je vais chercher comment bien aménger le terra bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as boen raison vaut mieux privilegier son terra et toutes ses conditions de maintenance pour l acceuillir au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est ce que je me suis dit.. Donc une fois que tout est pret, je vais la chercher, il faut aussi que j'achéte un bac pour lui donner les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben ca tu peux prendre une fauna box, ou même une bassine ou une grosse boite en carton... le principal c'est que c'est pas dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'elaphe mandarina est une espece qui est magnifique . mais on peut dire que c'est une espece a chagrin. car cette couleuvre stress ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheuresement, elle se cache pas mal, et demande peu de luminosité.. Mais enfin, peu importe son caractére, je m'y adapterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par odeur, je voulais dire que la mandarina, comme la plus part des colubridés asiatiques, on comme moyen de défense la faculté de dégager une odeur par les pores de la peau, et l'odeur reste persistante sur les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...