Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bowser#

Optimisation déménagement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi déménageons ce mardi, et j'aurais aimé connaître votre avis, vos conseils et retours d'expérience sur la stratégie à adopter pour ne pas stresser ma Pseudemys.

Par chance, nous allons habiter à moins de 5min de notre ancien logement, la durée de transport sera donc très courte, je dirais 1h/1h30 pour vider, nettoyer l'aquarium et le matériel (filtre, thermistance, galets, plage...), et une heure pour tout réinstaller.

Là où je coince, c'est pour le transport de la bête.

Sachant que je n'ai pas d'incubateur, ou de boîte pour le transport à part un vulgaire tupperware, comment lui faciliter ce (court) voyage?

Un fond d'eau tiède au fond du tupperware?
Trou d'aération suffisant?
Une serviette autour pour maintenir une température assez haute?
...

Merci d'avance pour vos conseils avisés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas d'eau. Par contre tu peux humidifier un chiffon fin ou un sopalin pour le fond et mettre ta tortue dans l’obscurité dans une boite à peine plus grande qu'elle de manière à ce qu'elle soit bien calée.
Bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tortuemelo,

Ok, pas d'eau, une serviette humide.

Et la boîte (taille nickel), pas grave si elle n'est pas/peu aérée? Pas de risque d'asphyxie?

Merci merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire des petits trous mais en t'assurant que la tortue est tout de même dans une certaine obscurité, afin qu'elle stresse le moins possible. Bon, le trajet n'a pas bien long, lol, et en plus il ne fait ni chaud ni froid en ce moment, c'est l’idéal. En arrivant, ce qui serait bien c'est de la mettre dans une caisse avec un peu d'eau au-dessus de la dossière, au calme dans l'attente de sa réintégration dans l'aqua. Ne t'inquiète pas si tu la vois ne pas manger tout de suite après, voire les jours qui suivent car il y aura forcément (enfin, pas forcément, tout dépend des individus, aussi) un certain temps d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

Juste un petit mot pour dire que le déménagement s'est très bien passé, Mr Tortue est resté pas loin de 2h30 dans son tupperware avec un linge humide aux pattes et commençait à s'impatienter de découvrir son nouveau lieu de vie!

Et il n'a pas été déçu de se voir installé à l'abri des passage, dans le coin d'une grande pièce très lumineuse^^

Il s'est vite acclimaté et n'a pas mis longtemps à croquer ce que je lui proposais!

Je posterai quelques photos prochainement pour vous montrer l'évolution de la bête, et pour vous demander conseil à propos de sa maintenance et de son alimentation pour cet hiver.

En tout cas merci encore pour tes conseils et ta disponibilité Tortuemelo Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...