Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tirel

plantes à risques a la maison

Messages recommandés

suites au sujet : plante dépolluante interieur

j'ai décidé de faire ce sujet sur les plantes qui peuvent être nocives sur la santé :

Dieffenbachia: cette plante contient des cristaux qui peut un provoqué sensation passager de brûlure et une lésion dermatologique,cette plantes est très toxique pour les enfants et les animaux de compagnie peuvent provoqué des troubles respiratoire et en cas contacte avec la boucle des oedème ,Hypersialorrhée et troubles digestifs.

Ficus : cette plante peut provoqué si contact de la sève irritation du cana digestifs et réaction réaction allergique.

Lantana cette plante a des fruit qui ressemble a des mures qui est Extrêmement toxique en cas ingestion et qui provoque un empoisonnement Parasympatholytique (atropine).

Philodendron : le même toxicités que la Dieffenbachia.

Poinsettia : cette plante a des graine au centre qui Ressemble à des petits fruits ( très toxique pour les enfants et les animaux de compagnie) qui peut provoqué en cas ingestion hypothermie, troubles digestifs , trouble respiratoire.

Pommier d'amour : cette plante est très toxique pour les enfants et les animaux de compagnie en cas d'ingestion de ces fruits car elle provoque troubles digestifs , bradycardie et parfois dilatation des pupilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi pour cette liste !!
mais n'oublie pas que la plus par de ces plantes sont utilisé pour les reptiles ou les amphibien ,
est personnellement j'utilise très souvent le Philodendron enfin ces racine aériennes pour décoré le dessus de mes cuves
a tortue ou des boutures avec des têtards .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...