Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault pogo

ma tortues risque t elle de faire une sorte de " depressions

Messages recommandés

bonjour j'ai une tortues herman depuis qu'elle est toute petite elle a maintenant je pense environ 5 ans en ce moment elle s ' est enterrer dans sa boite pour l'hivernation . elle vient de perdre sa soeur a cause d'un chien qui l'a tué , elle vivait enssemble depuis la naissances . je ne sait pas si cela peut avoir des idiotséquences comme maintenant elle va etre seul merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début peut-être mais, tu sais, en fait les tortues sont des animaux solitaires et elle vivra très bien tout seule toute sa vie.
idioconséquences, c'est un réglage du forum, tu peux mettre tout bonnement résultat, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault pogo a écrit:
bonjour j'ai une tortues herman depuis qu'elle est toute petite elle a maintenant je pense environ 5 ans en ce moment elle s ' est enterrer dans sa boite pour l'hivernation . elle vient de perdre sa soeur a cause d'un chien qui l'a tué , elle vivait enssemble depuis la naissances . je ne sait pas si cela peut avoir des idiotséquences comme maintenant elle va etre seul merci Smile



Bonjour!

Je n'ai jamais entendu dire que les tortues pouvaient faire de la dépression!!!!

Et serieusement je n y crois pas!

ça c est encore un truc qu ont se fout dans la tête...

C'est un animal solitaire et qui se fiche bien d'avoir de la compagnie.

Pas comme nous,qui avons toujours besoin d'un autre ,ne serait-ce que pour se prendre la tête lol^^

Enfin bref! plus serieusement je ne crois pas que ta tortue soit depressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr l'anthropomorphisme est toujours présent; ceci étant, il est possible qu'il y ait une réaction, si petite soit-elle au début quand une tortue se retrouve seule dans un enclos, habituée à se trouver en compagnie d'une autre, cela on peut l’imaginer, mais tout finira par revenir dans l'ordre et elle ne souffrira pas d'être seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Bien sûr l'anthropomorphisme est toujours présent; ceci étant, il est possible qu'il y ait une réaction, si petite soit-elle au début quand une tortue se retrouve seule dans un enclos, habituée à se trouver en compagnie d'une autre, cela on peut l’imaginer, mais tout finira par revenir dans l'ordre et elle ne souffrira pas d'être seule.


Moi quand la deuxiéme est morte ben l autre tortue n a rien calculer du tout et je ne l ai pas senti

Depressive ou quoi que ce soit!!

C'est pour cela que je dis ça,aprés c 'est clair que chacun peux penser ce qu il veut:D

Un peu comme les humains!! et dépressif celui qui veut bien l'être... Very Happy

Evidement(c'est toujours que mon avis)Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Certes Laughing


Si tu veux "certes"

A chacun ça facon de voir les choses...

Heureusement que chacun est libre de penser ce qu'il veut:lol:

Et vive la libetrté de l'expression:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- certes Anna. Wink
Sinon, ce qu'on peut dire aussi c'est qu'il n'est pas utile de faire l'acquisition d'un second individu pour palier à la mort du premier. Pour compléter la fin de mon premier message. Et pour les raisons dites plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Re- certes Anna. Wink
Sinon, ce qu'on peut dire aussi c'est qu'il n'est pas utile de faire l'acquisition d'un second individu pour palier à la mort du premier. Pour compléter la fin de mon premier message. Et pour les raisons dites plus haut.


Non c'est clair que ce n'est pas utile

Mais aprés combien y en à qui pense que leurs tortue est malheureuse seule hiiiin:lol:

Serieux:scratch:

Ils ont le droit de le penser certes...

Enfin moi je ne suis pas comme les tortues en tout cas:lol!:

Bien contente de ne pas me trainer un boulet derriere

Mimi bonne journée:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...