Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex70

Débuter un élevage de grillon

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voila je cherche a commencer un élevage de grillon, mais je ne sais pas comment cela ce passe donc j'aurais quelques petites question.
Tous d'abord:
Donc quoi mettre les grillons (les adultes)
-Dans quoi je doit mettre mes grillons ? (je possède un aquarium de 60cm long, 35 cm hauteur et 30 cm largeur est-ce assez ??)
-Combien de boites je doit mettre de grillons pour débuter l'élevage ? (environ combien de grillons ?)
-Que mettre au sol ? (sable ou laisser sans rien au fond ?)
-Faut il un chauffage au sol ? lampe céramique ? (d'autre idée please ^^ ?)
-Que leurs donner à manger ?
-Que prendre comme boite a ponte ?
-dans quoi mettre l'eau (pour qu'il ont a boire)
-Ou mettre les boite a ponte ? et au bout de combien de jour les enlever ?
Je crois que c'est tous pour le moment, je vous laisse déjà répondre a cela, c'est un peu long désolé mais je voudrais réussir du premier coup (comme tous le monde je pense lol! )
Cordialement Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire court mais compréhensible.
Les grillons, tu peux les mettre dans ton aquarium par contre, il te faudra mettre un couvercle grillagé pour éviter les fuites et assurer une faible hygrométrie.
Ensuite, pour débuter, bé ca dépend de ce que tu recherches, juste de quoi nourrir ton lézard avec un peu d'avance ou démarrer un méga élevage et fournir tes potes .... Laughing
Donc je dirais une centaine de grillons pour commencer.
Sur le sol, t'embête pas, ne met rien, les déjections, la nourriture à moitié bouffée s'empileront et cela va créer une sorte de substrat qui suffira amplement.
Pour les cachettes, il te faudra empiler plusieurs boites d'oeufs en carton.
Pour la nourriture, un peu de tout, croquettes chien/chats, pain, son, farine, beaucoup de fruits/légumes (pomme, carotte, salade) pour les hydrater.
Pour le chauffage, peu importe, une lampe chauffante, un cable chauffant ou une plaque, du moment que tu conserves une forte chaleur (environ 25/30 °) et ce sera nickel.
Pour les boites à ponte, soit justement une boite de grillons dont tu auras retiré le couvercle et poser une moustiquaire par dessus pour éviter que les adultes ne déterrent les oeufs. A l'intérieur, du terreau humidifié sera nickel.
Laisser les bac à ponte tous les 2/3 jours puis les retirer en les mettant dans de petits fauna box, et ainsi de suite ....
Tiens je te laisse regarder mon sujet ci dessous sur les premières photos pour te faire une idée :
http://www.reptiles-zoo.com/t12167p15-mon-etagere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok merci bien je vais pouvoir commencer tous ça je referai un petit post bien détailler de mon élevage Smile d'ici quelques semaine:) à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une autre petite question, tous d'abord est ce problématique si mes grillons n'ont jamais de lumiere, et qu'il soivent en permanence dans l'obscurité sauf quand je vais les voir donc environ 1 heures, est ce problématique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a plusieurs sorte de grillon dont une race qui ai totalment nocturne,et les domestiqua,en font partie je croie,en bref je croie qui ai pas de problem,a confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne mon avis perso,ton pogo et déja adulte,je serait toi je prendrais des grillon noire,il sont vraiment plus gros,et grandisse plus vite du fait de leur grand taille.

comme sa t portion tu peut les diviser par 2.donc économique

sur tout que apparament tu voudrais une femelle en plus donc sa te fera 2 pogo.

juste mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas élever de la blatte b.dubia ce sera très bien pour ton pogo et moins contraignant à élever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense mettre des grillons noires de toute façon ils sont largement plus gros que les autres a mon goût et mon pogo adore ca^^ donc bon je pencherai plutot pour les noires et c'est parfait si il peuvent vivre dans le noire.
En ce qui concerne les blatte je ne suis pas trop chaud, je n'en n'ai jamais donnée à mon pogo et je trouve ca asser degeu (la texture^^) enfin bon je ne pense pas, j'aime mieux les grillons Smile
Merci pour vos réponse c'est synpas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les blatte je ne suis pas trop chaud, je n'en n'ai jamais donnée à mon pogo et je trouve ca asser degeu




Tu trouve ça "degeu" , certes . Mais les blattes sont un bien meilleur apport nutritionnel que tes grillons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrais que les blatte,ces mieux,et surtout sa fait pas de bruit lol
et ca va plus vite.(si les condition sont bien respecter)

fait les deux,moi ces ce que je fait,les blatte demande pas beaucoup d'entretien comparé au grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir, pour éviter de faire un post pour rien je viens poser ma question ici, donc voila je voulais savoir si il y avait un autre moyen que la terre de bruyère ou du terreau, si je peut mettre du sable ou simplement de la terre ?
Cordialement Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucie avec le sable,ces que sa séche tres tres vite...donc ca va cramé tes oeuf...
tu peut remplacer par de la vermiculite,moi je vais dans un chant a coter de cher moi et je prend de la terre.tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki donc la terre c'est parfait car j'ai pas de vermiculite, mais la terre j'ai juste a sortir de cher moi et je prend un petit récipient donc merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...