Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elow57

coucou

Messages recommandés

alors je suis nouvelle sur se forum !!

La semaine prochaine je vais avoir mon premier reptile j'ai choisis de prendre un pogona!! Voila j'ai un terrarium de 90/45/40 est ce que cela suffit ?? Qu'est ce qu'il aime mange exactement quand il est petit?? Est ce que c'est un reptile gentil et qui se laisse facilement manipuler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum, très bon choix pour le pogona!!! ton terrarium convient parfaitement MAIS pour un pogona adulte!!! pense peut etre à y mettre une séparation si il est trop petit et si il n'arrive pas a chasser... quand le pogona est juvénile, il faut lui donner environ 80% d'insectes (grillons, criquets à taille adéquats) et 20% de légumes, et une fois adulte ca sera l'inverse. oui c'est un reptile gentil et manipulable facilement a condition de ne pas non plus le considérer comme un chien ou un chat... c'est un animal sauvage!!! et quelles sont tes conditions de maintenance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bienvenue sur le forum.le terrarium est bien pour un juvénile mais une fois adulte il faudra le changer pour un terrarium de 120,50,60 cm voir plus grand si possible^^.
Alors petit (juvénile) c'est 80 % d'insectes (blattes,grillons,criquets) de temps en temps très peu de vers de farine et teigne de ruche car ces 2 choses sont des friandise pour lui et très très riche.
Il faudra saupoudrer ses insectes de calcium et vitamine.
20% de végétaux du style pisselit,chou rouge,cresson,carotte et fruits mangue,grenade,orange,clémentine.
Et adulte c'est l'inverse.
Oui généralment c'est un reptile "gentil" mais il faudra le manipuler pas souvent car se n'est un animal à caresser,peu le stresser et lui être fatal et aussi différence de température choc thermique qui peut être aussi mortel.A toi de voir si tu veux un animal à observer ou à caresser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous remercie pour vos reponse alors il sera dans le terrarium avec des cachette des branchages... j'ai une lampe de 100 watt il me semble mais j'ai aussi un tapis chauffant!! Et moi j'prefere l'admirer chasser ^^ Aussi quelq'un ma dit qu'il faut lui donner des sourisseau sans poil qu'il adore sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elow57 a écrit:
J'vous remercie pour vos reponse alors il sera dans le terrarium avec des cachette des branchages... j'ai une lampe de 100 watt il me semble mais j'ai aussi un tapis chauffant!! Et moi j'prefere l'admirer chasser ^^ Aussi quelq'un ma dit qu'il faut lui donner des sourisseau sans poil qu'il adore sa?






merci d'aller te presenter dans la section prevu a cet effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fera quelle dimension ton terrarium?
N'oublie pas aussi une lampe UVB 10%.Pas la peine d'un tapis chauffant puisque tu met une lampe chauffante.
Pas la peine pour les souriceaux.Si tu veux lui en donner mais une fois adulte et 1/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi pogonavitticeps, mais je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu parle des taille de terra une fois adulte, si le pogona est seul dans son terra; je ne vois pas en quoi un terra de 90 serait trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord c'est tres gentil pour toute ses reponses!! Et oui il sera seul dans le terrarium sa sera deja trés bien je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 edouard

minimum ces 90cm de long pour un adulte.

sauf si ces la forme OGG

pour la hauteur 50cm serait mieux,et juve 60cm car il grimpe plus quand il sont juve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefererait avoir une femelle !! Et je pense que c'est se que je vais prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...