Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

j'y comprend rien ( quota )

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question, sur votre onglet "réglementation" je peux y lire sur un tableau que les espèces non listées en annexe 1 et 2 (agame barbus, pantherophis, caméléon calyptratus...) sont en détention libres si origine licite, jusque là tout va bien, maintenant ce que je me demande, c'est à combien d'espèce de chaque race ais-je le droit sans cdc ou autre? si je viens à faire une reproduction chez mes pogonas par exemple, pour vendre les bébés, quelles sont les démarches a effectuer pour être dans les règles et ainsi pouvoir mettre les annonces sur le net, sans craindre le moindre soucis. Dois-je déclarer les ventes aux impôts? à la préfecture? car si ça ne sont pas des espèces protégées, dois-je prendre tout de même certaines précautions? à partir de combien de repros par an suis-je hors la loi? désolé je sais que ce message est assez confus mais je ne vois pas trop comment poser mes questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut être aussi le risque dans vendre souvent et d'être considéré comme un " pro " ...........................
et là c'est plus le même registre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet pour le nombre de reptile tout dépend du spécimen.

pour les boa je croie que ces pas plus de 10 mai pas sure bref

imagine tu accouple un boa le couple sa fait deux,et tu a 10 bébé,les juv ne sont pas considéré comme a toi,je sait pas comment dire.
tant que t juve sont juve tu peut en avoirs plein.
donc les vendre avant qui soit adulte.

je ces pas si tu ma bien compris,j'ai vraiment du mal a expliquer la chose lol

pour les pogo je ces pas le nombre exacte non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tu peux avoir maximum 3 boa adulte chez toi et pas un de plus. normalement pour faire de la reproduction tu dois vendre les petits avant l'age adulte.
la vente est tolérée par l'état mais attention ceci ne doit pas etre un habitude car si ta vente commence à être lucratif tu devras effectuer ton certificat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snorky a écrit:
attention tu peux avoir maximum 3 boa adulte chez toi et pas un de plus. normalement pour faire de la reproduction tu dois vendre les petits avant l'age adulte.


oui voila quand il sont juve sa ne compte pas,mes a qu'elle age ils ont le statue de adulte?1ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour ces renseignements bien précieux car je ne voudrazis pas avoir d'ennui pour des choses que l'on peut evitetr. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les quotas , ils sont donné pour des animaux adultes dans la limites de 40 par classe zoologique


  • Serpent de plus 1m50 et moins de 3m :10
    Serpent de moins 1m50 :25

  • Serpent de plus de 3 m = CDC (sauf Boa constrictor)
  • Boa constrictor : 3
  • Lezard de plus 1m :10
    Lezard de moins 1m : 25

  • Tortue moins 40 cm : 25
    Tortue de plus 40cm :
    10


En plus des quotas par especes et par taille, vous ne pouvez depasser 40 specimen cumulé de la liste si dessus.



  • Amphibien : 40

Pour ceux qui font de l'élevage de rongeurs , ca marche exactement pareil .


  • Rongeur : 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
ok merci beaucoup pour ces renseignements bien précieux car je ne voudrazis pas avoir d'ennui pour des choses que l'on peut evitetr. merci encore

si tu ne vie pas sur le territoire français
je vois pas qui en france peu te dire quoi que ce soi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense qu'a monaco ils s'y prenne comme en france, du moins je pense pas qu'il y est des facilités sur la détention d'animaux chez soit, je ne trouve pas les textes de lois qui en parle et je ne sais pas où me renseigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour avoir des info ces de te rendre a l'aquarium très connu pas très loin de chez toi ,
eu serons surement te donné les bonnes info ,
et si vraiment il n'y a pas de loi
tu serras un homme heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, la je reviens de la bourse aux reptiles de cannes mandelieu la napoule, il n'y avait pas énormément d exposants mais cela dit il y avait quelques spécimens qui m'auraient bien plus... si seulement mes terrariums étaient finis de monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...